La start-up C-Risk, qui quantifie les risques financiers des cyber attaques, lève 2,5 millions d’euros
La start-up C-Risk accompagne les entreprises dans la lutte contre les cyber attaques en quantifiant les risques cyber en termes financiers.
Fondée par Christophe Forêt en 2014, la start-up C-Risk propose des solutions qui « mesurent les performances en matière de cyber sécurité, quantifient le cyber risque en termes financiers et analysent votre budget de sécurité informatique ». L’entreprise vient de boucler une levée de fonds de 2,5 millions d’euros. Ce financement, réalisé auprès de Scale Up Capital, permettra à l’entreprise de poursuivre le développement et la commercialisation de ses solutions.
Proposer une solution aux grosses PME et ETI françaises et européennes
La start-up se donne pour mission d’aider les entreprises dans la quantification des risques cyber en termes financiers. L’idée est également de les aider à la prise de décisions et d’ « améliorer la gouvernance de leur sécurité informatique ».
Les solutions de C-Risk ont été adoptées par de grands comptes, et l’entreprise souhaite, avec cette levée de fonds, poursuivre son développement auprès de ces entreprises françaises et internationales. La start-up compte également lancer « nouvelle offre destinée aux grosses PME et ETI françaises et européennes ».
Accompagner les entreprises dans leurs investissements dans le risque cyber
L’entreprise mesure les performances de ses clients en termes de sécurité, afin « d’identifier les contrôles qui ont besoin d’être améliorés », et quantifie les risques financiers liés aux potentielles cyber attaques.
A travers ses solutions, C-Risk aide les entreprises à prioriser leurs investissements dans le risque cyber, et à accroître leur cyber résilience. En effet, les risques cyber représentent « entre 600 et 1 000 milliards de dollars par an dans le monde », prévient l’entreprise sur son site internet.