Coinhouse voit les choses en grand ! Son but ? Devenir une cryptobanque européenne et développer ses offres de services en ce sens. Avec son dernier tour de table en date, l’entreprise a désormais les fonds nécessaires pour développer sa stratégie et renforcer son positionnement dans le secteur.  

Coinhouse veut développer ses services pour devenir une cryptobanque

Coinhouse ambitionne de devenir une cryptobanque européenne. Selon son CEO, Nicolas Louvet, cela  « correspond à un nouveau métier, celui d’être un acteur capable d’offrir des services qu’on connaît dans les banques, mais qui s’appliquent spécifiquement aux actifs numériques ».

Depuis quelques mois déjà, la plateforme française de cryptomonnaies se positionne sur le créneau. Et le succès est au rendez-vous ! Le lancement de deux produits lui a permis de se démarquer et de collecter entre 5 millions et 10 millions de dollars. 

En effet, en octobre 2021, Coinhouse lançait un livret crypto, très apprécié des entreprises. Celui-ci assure un rendement annuel à taux fixe de 5% à 6%. 

En outre, depuis décembre, la FinTech propose un service de gestion piloté : les investisseurs peuvent déléguer la gestion de leur portefeuille de cryptomonnaie à des experts de Coinhouse. 

L’année 2022 ne sera pas en reste concernant les innovations. La plateforme envisage en effet de lancer de nouveaux produits de rendement sur les crypto.

Un tour de table à 17 millions de dollars pour réaliser son ambition

Si Coinhouse semble avoir mis un coup d’accélérateur, c’est grâce à un second tour de table de 17 millions de dollars (15 millions d’euros). Cette levée de fonds en série B intervient trois ans après la première, qui s’élevait alors à 2,4 millions d’euros. 

Annoncée le 18 janvier 2022, l’opération a été menée par des investisseurs et fonds d’investissement. On retrouve notamment True Global Ventures, Expon, CF Partners, ConsenSys AG, XAnge, ainsi que plusieurs business angels. 

Coinhouse utilisera cette somme avant tout pour se développer en tant que cryptobanque. 

Nicolas Louvet précise en ce sens : 

« Nous agissons en tant que “cryptobanque” auprès d’un certain type de clientèle privée, avec qui nous avons une interaction directe. Ce modèle doit s’élargir à tous nos clients existants. L’objectif de la levée de fonds est de proposer un accès simplifié, automatisé sur ces types de produits ».

Coinhouse multiplie les projets pour l’avenir 

L’enthousiasme pour les cryptoactifs va crescendo. La valeur de marché de l’ensemble des cryptoactifs en circulation en 2021 a été multipliée par 10 par rapport à 2020. Elle a ainsi dépassé les 2000 milliards de dollars en septembre dernier. 

C’est dans ce contexte que la FinTech a multiplié son CA par 12 en 3 ans et augmente le nombre de ses projets pour l’avenir. 

Au-delà d’une diversification de ses produits, elle a déclaré dans un communiqué souhaiter « renforcer son offre à destination des entreprises et des investisseurs institutionnels ». 

L’entreprise compte également développer sa présence à l’international, particulièrement en Europe du Sud et au Benelux. Elle vient d’ailleurs tout juste d’être enregistrée auprès du régulateur luxembourgeois, la CSSF.