Lancé en 2021 par François Oudot et François Paradis, Bump dispose déjà de 300 bornes en France et en installera au moins 2 000 d’ici 2024. Afin de financer le déploiement de nouvelles bornes et d’agrandir ses équipes, la start-up française vient de boucler une levée de fonds de 180 millions d’euros auprès de DIF Capital Partner.

25 000 bornes installées en France et en Europe d’ici 2030

Bump propose des bornes de recharge aux entreprises, que « les clients paient en fonction de leurs usages », explique François Oudot, cofondateur. La jeune pousse produit également des bornes de recharge rapide à destination des parkings publics, centres commerciaux, retailers, etc.

Elle travaille avec des entreprises comme Campanile, Europcar, Bolt, StarService, TopChrono, etc. « Notre ambition est de devenir un leader de la recharge électrique dans quelques pays européens avec le déploiement de 25 000 bornes d’ici à 2030 », annonce François Oudot.

Un recrutement de 100 nouveaux collaborateurs

Pour se démarquer, Bump mise notamment sur la prise en charge de l’installation et de la mise en fonctionnement des bornes, ainsi que sur des interventions rapides et à distance dans la majorité des cas. « Vu qu’on a une cible très professionnelle, on ne peut pas se permettre qu’une borne ne fonctionne pas », défend François Oudot.

La start-up, qui emploie actuellement une trentaine de personnes, profitera de son récent financement pour recruter et maintenir la qualité de son service. Elle souhaite embaucher environ 100 nouveaux collaborateurs dans l’ensemble de ses pôles (commercial, opérationnel et technologique).