La jeune pousse Buildrz vient de boucler un tour de table de 3,8 millions d’euros. Elle développe une application SaaS à destination des promoteurs immobiliers afin de les aider à construire des logements respectueux des normes environnementales. 

Buildrz récolte 3,8 millions d’euros lors d’un premier tour de table

Buildrz réalise sa toute première levée de fonds ! Avec son application SaaS, la Prop Tech (ou proptech) veut s’attaquer aux défis démographiques et environnementaux des villes. Fondée en 2016 par Maud-Anaïs Claudot, Manuel Verrier (CEO), Emmanuelle Carlier de Bussy et Maksym Nikolayev, la jeune pousse veut aider les promoteurs immobiliers à construire des logements respectueux de la planète. 

Au total, elle annonce avoir récolté 3,8 millions d’euros ce lundi 23 mai 2022. Ont participé à cette opération : Swen Capital Partners et NCI Waterstart, CEN Innovation et NOVS.

Une application SaaS pour la construction de logements écologiques

Plus concrètement, avec l’application développée par la jeune pousse, promoteurs, mais aussi architectes, ont la possibilité de repérer les meilleurs terrains constructibles. 

Sur une carte interactive, elle recense l’ensemble des normes urbaines et des réglementations relatives à l’environnement de plus de 600 communes françaises. 

En outre, le CEO de la Prop Tech précise que l’application propose une solution de « modélisation ultrarapide de logements à faible impact carbone ». En 15 minutes, l’application est capable de modéliser un immeuble en 3D et peut proposer jusqu’à 10 scénarios de construction. De plus, l’impact environnemental est évalué et un budget prévisionnel réalisé. 

Et c’est une solution qui séduit ! Directeur Associé à NCI, Yves Guiol témoigne d’ailleurs : 

« C’est une vraie rupture technologique, la démo produit est bluffante ! Les métiers adressés, comme la promotion immobilière, sont restés dans l’ensemble très traditionnels, et des outils comme celui-ci permettent à ces professions sous contrainte croissante, de gagner très simplement en productivité et en fiabilité ».

Buildrz met le cap sur l’Europe

Si la start-up a vu le jour en 2016, c’est véritablement en 2020 qu’elle déploie son volet commercial. Avec près de 30 collaborateurs à ses côtés, Buildrz parvient chaque mois à réaliser plus de 750 études de sites. 

Et elle ne compte pas s’arrêter là ! En effet, la Prop Tech souhaite désormais poursuivre son développement en Europe et commencera, pour ce faire, par le Royaume-Uni.

Enfin, elle entend miser sur la R&D en développant de nouveaux outils ainsi qu’une plateforme qui regroupera les différents acteurs de l’immobilier sur une même interface.