Beedeez, start-up à l’origine d’une plateforme de formation B2B, vient d’annoncer avoir levé 8 millions d’euros. L’entreprise parisienne devrait mettre ces fonds à profit en accélérant le développement de leur plateforme de gestion de l’apprentissage. Ils devraient également leur permettre de continuer leur R&D sur l’intelligence artificielle.

Une impulsion pour l'innovation et la croissance

Beedeez, la start-up française spécialisée dans la formation B2B, a récemment annoncé avoir conclu un tour de table de 8 millions d'euros. Cette opération financière marque une étape clé dans l'évolution de la société et a été rendue possible par le soutien, en plus de partenaires bancaires, d’un consortium d'investisseurs comprenant : 

  • Wille Finance ; 
  • SWEN Capital Partners ;
  • Arkéa Capital.

Le directeur de participations de cette dernière société, Vincent Picarello, déclare : « Nous sommes ravis d’accompagner Beedeez, une jeune société dynamique qui vient compléter nos investissements dans le secteur de l’edtech grâce à une solution innovante et adaptée aux travailleurs de terrain qui ont souvent moins accès à la formation professionnelle. Beedeez, dans un contexte d’obsolescence rapide des compétences, encourage une « culture d’apprendre », et contribue à renforcer l’employabilité des salariés tout au long de leur carrière. La société a des indicateurs d’usage qui démontrent que son approche pédagogique innovante est particulièrement efficace. »

Ce financement vise à accélérer le développement de la société. Il va permettre en particulier d’accélérer sa R & D sur l'intelligence artificielle, une technologie clé pour l'avenir de la formation en entreprise.

Révolutionner la formation en entreprise

Depuis sa création en 2015 par Julien Huelvan, Morgan Laupies, Rémi Deh, et Quentin Brunel, Beedeez se distingue par sa croissance soutenue et son modèle économique rentable. La start-up parisienne se positionne en effet comme un acteur majeur dans le secteur de la formation des collaborateurs de terrain. Ce type de formation s’adresse à ceux qui ne travaillent pas sur un ordinateur individuel. 

Leur plateforme LMS (learning management system) offre des formats pédagogiques adaptés à la réalité du terrain, accessibles sur différents supports (ordinateur, smartphone, tablette). Cette approche innovante répond à un besoin crucial dans le monde professionnel : faciliter l'accès à la formation et améliorer l'employabilité des salariés. 

La plateforme de Beedeez, avec ses modules de formation captivants et son back office intuitif, compte plus de 2 millions d'utilisateurs. Dans le lot se trouvent de grandes entreprises comme : 

  • La RATP ;
  • Vinci ;
  • Leroy Merlin ;
  • ETAM ;
  • Amorino.

Page d'accueil du site internet de beedeez

Consolider sa position sur le plan national avant de s’attaquer à l’international

Les ambitions de Beedeez sont claires : en premier lieu, la start-up vise à maintenir son statut de leader dans le domaine de la formation terrain. L’équipe de Beedeez compte y parvenir en mettant l’accent sur l'accélération de la recherche et du développement, particulièrement dans le domaine de l'intelligence artificielle. 

Ensuite, Beedeez ambitionne d'étendre son influence à l'échelle internationale, étant déjà présente dans 40 pays et offrant ses services en 26 langues. Cette expansion mondiale va de pair avec un engagement fort pour un impact social positif. Le LMS de Beebeez s’adresse en effet spécifiquement à une catégorie de travailleurs souvent négligés en termes de développement professionnel : les employés sur le terrain.

Beedeez cherche ainsi à transformer chaque environnement de travail en une opportunité d'apprentissage, affirmant son rôle dans la transformation des entreprises et la valorisation des compétences des travailleurs.