Le spécialiste de la formation 100 % en ligne, Ascor, vient d’annoncer avoir levé 5 millions d’euros auprès de Bpifrance et du Crédit Mutuel Arkéa. Cette nouvelle levée de fonds lui permet d’accélérer sa croissance et de renforcer ses positions sur le marché de la formation.

Une troisième phase de croissance au programme

Ce tour de table à 5 millions d’euros que vient de boucler Ascor permet de faire entrer la Bpifrance au capital de l’entreprise. Il donne aussi l’occasion au Crédit Mutuel Arkéa de réaffirmer son soutien au spécialiste de la formation en ligne. Ce dernier avait déjà fait son entrée au sein d’Ascor lors d’un précédent tour de table en mai 2020. Quant aux fondateurs, Olivier et Izabel Marquet et Annaïck Lepetit, ils demeurent les actionnaires majoritaires de l’entreprise. 

La levée de fonds a pu se réaliser suite au coup d’accélération qu’a malencontreusement donné la pandémie mondiale. En effet, les confinements à répétition ont fait bondir la demande de formation en ligne. 

Comme le confie Olivier Marquet, « la crise Covid a donné un coup d’accélérateur important à la formation à distance et aussi aux technologies afférentes. Nous estimons que le moment est venu d’investir à nouveau pour engager une nouvelle phase de croissance ». 

Ce nouvel investissement va permettre à la plateforme de développer de nouvelles formations. En effet, avec au compteur plus d’une trentaine de formations diplômantes et qualifiantes, Ascor veut diversifier les domaines de formation. Son dirigeant souhaite développer des formations dans le secteur du design d’intérieur ou encore du community management.  

De plus, cette levée de fonds est annonciatrice de recrutements. L’entreprise qui, actuellement, emploie déjà 150 personnes, compte augmenter sa masse salariale pour renforcer encore ses équipes. Car Ascor a déjà triplé ses effectifs en un an. 

Ascor, spécialiste du digital learning 

Née en 2015, Ascor connait une belle progression depuis sa création. Elle a pu former plus de 40 000 apprenants sur différentes thématiques. Elle a également connu un bel accroissement au cours des années 2020 et 2021 en passant de 7 000 inscrits à 17 000 à ce jour. Parmi ses trente formations, elle dispense des diplômes et qualifications dans les secteurs de la beauté, de l’enfance ou encore des métiers de bouche. Elle accompagne aussi les candidats désirant passer des concours de l’administration publique. 

Par ailleurs, l’entreprise rennaise propose la marque « espace-concours.fr ». Elle se destine aux jeunes adultes en reconversion professionnelle ou voulant développer de nouvelles compétences.