42dot lève 88,5 millions de dollars pour déployer son projet
42dot, qui développe une plateforme de gestion des services de mobilités urbaines autonomes, vient de boucler un tour de table de 88,5 millions de dollars.
Grâce à cet investissement financier, 42dot pourra poursuivre les recherches pour le développement de sa technologie de conduite autonome, embaucher de nouveaux employés et créer des coentreprises.
88,5 millions de dollars pour 42dot et le déploiement de son avancée technologique
42dot, start-up coréenne spécialisée dans les solutions de transport autonomes, vient de lever 88,5 millions de dollars. Cette levée de fonds, en série A, a été annoncée ce mardi 2 novembre 2021 par la start-up elle-même.
Cette opération aidera notamment la jeune pousse spécialiste du Transportation-as-a-Service (TaaS) à continuer de développer ses technologies. Elle lui permettra également d’agrandir son personnel en embauchant plus de personnes, ou encore de former des coentreprises.
42dot, du système de gestion des mobilités urbaines…
42dot, c’est avant tout une start-up qui développe un système d’exploitation de mobilités urbaines. Elle le déploie aussi bien pour le transport des personnes que celui des marchandises. Son objectif ? Créer une infrastructure centralisée totalement autonome pour des services de transport autonomes, mais aussi sans friction.
La plateforme de 42dot, nommée UMOS, intègre toutes les formes de services de transport terrestre et aérien. On y retrouve donc des fonctions telles que la commande d’un VTC, la gestion de flotte, le transport à la demande, la logistique intelligente…
… à une solution de conduite autonome
L’ambition de 42dot va bien au-delà du système de gestion des transports urbains. En effet, la jeune pousse coréenne développe également une solution de conduite autonome.
Baptisée AKit, la solution logicielle et matérielle repose seulement sur des caméras et un radar. La start-up projette d’équiper les véhicules de constructeurs avec sa technologie à la fin de l’année 2023.
Enfin, 42dot souhaite aussi étendre les pilotes afin de pouvoir essayer différentes technologies de conduite autonome et diverses plateformes de mobilité. Le tout se réalisera en condition réelle. La start-up a déjà formulé une demande pour qu’un service de conduite autonome soit mis en place dans la zone de Sangam, au nord-ouest de Séoul.
En route vers une réglementation nationale
D’ici à 2024, 42dot entend délivrer des solutions de mobilité à la ville de Sejong. La conduite autonome répond d’ores et déjà à des standards bien définis au sein de cette ville intelligente.
La pépite espère ainsi que son système de transport intelligent aura l’opportunité d’être utilisé dans le cadre de l’établissement d’une réglementation nationale.