Le Tech for Retail 2023 ouvrira les portes de sa troisième édition le 28 novembre
Le Tech for Retail revient à Paris Expo pour une troisième édition. Celle-ci se tiendra les 28 et 29 novembre et réunira les leaders français du secteur.
Le Tech for Retail, le grand salon européen du retail, est reconduit une année de plus ! Les visiteurs pourront y découvrir pour la troisième année consécutive les dernières innovations technologiques et solutions écoresponsables pour les commerçants. Cette nouvelle édition se tiendra du 28 au 29 novembre 2023 à Paris Expo.
Tech for Retail 2023 : l’innovation en ligne de mire
À l’occasion du Tech for Retail 2023, ce salon mettra l’accent sur les dernières innovations et solutions écoresponsables que connaît le milieu du retail. En effet, et comme l’explique Karen Serfaty (CEO de Tech for Retail), il est primordial pour les acteurs du secteur d’embrasser l’évolution du retailing : « La technologie s’impose aux retailers, chaque jour un peu plus et à tous les niveaux. Tech for Retail a l’ambition de créer l’écosystème favorable au déploiement et au développement des outils tech et digitaux en accompagnant le secteur du retail dans cette révolution »
Le salon proposera aux visiteurs un panorama de ces innovations dans des domaines inhérents au retail, comme :
- Les métiers du secteur ;
- La supply chain ;
- La fidélisation client.
Pour que les visiteurs, eux-mêmes acteurs de ce milieu, découvrent autant d’innovations que possible, plus de 50 Retail Tours seront organisés tout au long du salon. Ceux-ci seront menés par Olivier Dauvers, journaliste spécialisé dans la grande distribution, Accenture et plusieurs acteurs majeurs du retail.
Une édition ambitieuse
Même si le Tech for Retail 2022 a déjà rencontré un fort succès, les organisateurs de cette édition ne manquent pas d’ambition. Là où 8 000 visiteurs avaient arpenté les allées du salon en 2022, 9 000 sont attendus cette année (soit une croissance de 12 %). Aussi, il y a un an, le salon comptait 240 exposants (dont 60 start-up) tandis que plus de 300 exposants dont plus de 60 start-up sont d’ores et déjà annoncés pour cette année.
Autre métrique qui illustre cette croissance, le nombre de conférences. Au cours de l’édition 2022, 95 conférences avaient été données. Cette année, ce seront plus d’une centaine d’allocutions qui seront données par les leaders du secteur autour de thématique comme :
- Le retail media ;
- Le parcours client ;
- L’économie circulaire ;
- La business intelligence ;
- La logistique ;
- La cybersécurité ;
- La gestion des talents.
Certains des orateurs feront partie du Genius Board du Tech for Retail 2023. Le Genius Board regroupe 13 experts des métiers de la distribution physique et en ligne. Le rayonnement qui émane de ces experts sert l’objectif du Genius Board, qui est de contribuer à faire du salon Tech for Retail un rendez-vous annuel incontournable des acteurs du retail et de la tech en Europe.
Tech for Retail 2023 : comment s’y rendre ?
Le salon se tiendra les 28 et 29 novembre 2023 à Paris Expo Porte de Versailles Hall 4. Il est possible de s’y rendre via plusieurs moyens de locomotion :
- Métro : prendre la ligne 12 jusqu’à la station Porte de Versailles ;
- Tramway : prendre la ligne T2 ou T3a jusqu’à la station Porte de Versailles - Parc des Expositions ;
- Bus : prendre la ligne 80 jusqu’à la station Porte de Versailles - Parc des Expositions puis la ligne 39 jusqu’à la station Desnouettes ;
- Vélo : il y a une station Vélib’ sur l’avenue Ernest Renan ;
- En voiture.
Attention
Les heures d’ouverture du salon du mardi 28 novembre diffèrent de celles du mercredi 29 novembre :
- 28 novembre : 9h - 18h30 ;
- 29 novembre : 9h - 18h.