Le rendez-vous dédié aux solutions et innovations technologiques et digitales pour les métiers de la vente fait son retour. Une Tech for retail 2022 qui se déroulera à Paris, Porte de Versailles, les 28 et 29 novembre.

Tech for retail 2022 : programme et inscription

Pour sa seconde édition, le salon investit Paris Expo Porte de Versailles les 28 et 29 novembre. Au programme : plus de 95 conférences et des rencontres avec plus de 200 exposants et start-ups. Parmi les intervenants, on retrouve les représentants de grands groupes tels que L’Oréal, Nestlé, Carrefour ou encore Amazon.

De plus, cet événement sera l’occasion d’échanger avec des experts sur les grandes tendances du retail. Omnicanal, logistique, data, business intelligence, marketing, nouveaux paiements, ressources humaines, parcours client, autant de sujets clefs pour les professionnels de la vente qui seront abordés pendant ces deux jours. 

Au-delà de ces rencontres, le salon sera également l’occasion de remettre les Prix de l’innovation de Tech for retail. Les finalistes de ce dernier seront prochainement annoncés. De même, la cérémonie Start-up Award aura lieu le 28 novembre dans l'après-midi. Les cinq nominés de cette seconde récompense sont FreshFlow, Onepilot, Ubu, Wetri, Unifai

Pour assister à l’événement, les personnes intéressées peuvent obtenir leur badge sur la page web de la manifestation. 

À noter : jusqu’au 14 novembre, les badges pour l'événement sont gratuits. 

Une première édition 2021 saluée 

L’an dernier, la Tech for retail avait eu lieu pour la première fois du 30 novembre au 1er décembre 2021 au Paris Event Center. Au total, cette première rencontre avait réuni 4 800 professionnels, 150 exposants et été le lieu de 48 conférences. 

« Je suis très heureuse de cette première édition, je tiens à remercier nos partenaires, tous les membres du Genius Board, les exposants ainsi que mes équipes pour leur engagement et pour avoir contribué à la réussite de ce premier salon » avait déclaré Karen Serfaty, co-organisatrice de Tech for Retail aux côtés de Pascal Clouzard, ancien Directeur Général de Carrefour France.

Un lancement qui a donc été prometteur pour ce projet dont l’ambition est d’offrir un panorama complet des nouveaux outils, solutions et innovations dédiés aux filières du retail. En effet, la Tech for retail se veut un lieu de synergies et d’accompagnement pour les spécialistes du secteur. En offrant aux principaux acteurs du milieu un espace de networking et de partage d’expériences, le salon espère encourager l’innovation sous toutes ses formes.