La start-up aixoise s’apprête à poser ses valises aux États-Unis pour présenter ses innovations au CES de Las Vegas
La jeune entreprise d’Aix-en-Provence démarre la nouvelle année en force avec sa participation au prochain CES de Las Vegas.
La société spécialisée en réalité virtuelle (RV), en réalité augmentée (RA) et en intelligence artificielle (IA) est sur le point de participer à l’un des plus grands salons mondiaux des start-ups. Évènement incontournable de l’industrie tech, le Consumer Electronics Show aura lieu cette année du 9 au 12 janvier 2024.
Des ambitions à la hauteur de l’évènement
Construite et développée jusqu’ici sur les fonds propres de son fondateur, la jeune entreprise poursuit sa croissance organique et n’envisage pour l’instant aucune levée de fonds. Elle s’est pourtant fixé pour objectif cette année d’atteindre 1,5 million d’euros de recettes.
Nul doute que sa participation au CES lui sera d’une grande aide dans la réalisation de son projet. L’idée ici n’est pas tant de partir à la conquête du marché américain, mais plutôt de faire connaître son produit et de rencontrer de nouveaux partenaires. Ce salon représente en effet un superbe gain de visibilité pour toutes les entreprises participantes.
Une innovation au service des producteurs
En proposant des visites immersives à 360 degrés, la start-up projette de rapprocher les producteurs des consommateurs. À l’aide d’un casque de RA, ces derniers ont la possibilité de se retrouver en plein cœur d’un site de production depuis leur salon. Ils peuvent ainsi découvrir en toute simplicité comment sont fabriqués les produits qu’ils envisagent d’acheter.
Cette mise en avant du savoir-faire des producteurs a pour conséquence directe de booster leurs ventes. Quelle que soit l’industrie concernée, les retombées sont grandes pour les quelques 200 clients d’Inersio. Comme l’assure son fondateur, « Le panier moyen des acheteurs dans une usine, quand ils voient la fabrication du produit, est deux fois plus important qu’en boutique ».
Un fondateur qui soutient le made in France
Fort de son expérience dans le domaine de l’entrepreneuriat, Raynaut Escorbiac a à cœur d’aider les industriels français à regagner du terrain, face à une mondialisation qui les relègue au second plan depuis quelques décennies. Cet ingénieur de formation se définit lui-même comme un militant du made in France. Il a d’ailleurs été élu au conseil d’administration du label Origine France Garantie, qui garantit la traçabilité des produits de fabrication française. Autant dire qu’il représentera fièrement les couleurs de la France parmi les plus de 130 000 personnes attendues à ce grand rendez-vous annuel.
Les fans de nouvelles technologies se réjouissent
Près de 3 000 exposants vont faire le déplacement jusqu’au Las Vegas Convention Center et à l’Eureka Park cette année pour y faire découvrir leurs innovations. IA, RA, RV, cybersécurité, santé ou encore mobilité verte : il y en aura pour tous les goûts. Comme toujours, ce salon sera l’occasion d’en prendre plein les yeux face aux présentations des dernières avancées technologiques du moment. Les participants y verront par ailleurs un aperçu des tendances à venir pour les prochaines années.