La French Tech Week se tiendra du 18 novembre au 26 novembre. Organisé par la French Tech Grande Provence, ce salon sera l’occasion de mettre en avant le dynamisme de son territoire au travers de l’innovation et de l’entrepreneuriat. 

Un rendez-vous annuel de l’innovation 

Inaugurée en 2019, la French Tech Week a pour ambition de valoriser avant tout l’innovation et le numérique de la région. En effet, initié par la French Tech Grande Provence, le salon se tient sur trois territoires : Vaucluse, Alpilles et le pays d’Arles. La programmation, qui s’organise autour de temps forts, se veut à la fois pour le grand public et pour les professionnels. 

Cette troisième édition se place sous le signe de l’engagement et du numérique responsable. En effet, pour les organisateurs, « faire du numérique une source de progrès social, [qui] puisse converger vers la transition écologique [et qui] soit source de partage, de collaboration, c’est un vœu partagé ». Cette volonté se reflète au travers des différents évènements de la semaine. 

La semaine propose un peu plus de 30 évènements : ateliers, conférences ou encore tables-rondes. C’est l’occasion idéale pour les professionnels de développer leur business et réseaux, car le présentiel est largement privilégié cette année. 

Enfin, la French Tech Grande Provence veut faire la part belle aux start-up de la région. Pour ce faire, elle organise des activités pensées spécialement pour elles, comme des serious games, des design thinking ou encore des ateliers dédiés.  

Par exemple, un atelier “convaincre votre cible” se tient le jeudi 18. Il est organisé notamment par MethodoMarketing&Co et la pépinière-incubateur La Bergerie. L’objectif de l’atelier est d’accompagner les start-up pour gagner en efficacité dans la commercialisation de leur offre.  

La French Tech Grande Provence, grande organisatrice de l’événement 

Faisant partie du label French Tech, mouvement des start-up françaises, la French Tech Grande Provence met en valeur les initiatives tech d’une partie de la Région Sud. L’association se lance juste après la création du label French Tech en 2013 et fait partie des premières associations du réseau French Tech

Elle regroupe tous les acteurs de l’innovation des régions Vaucluse, d’une partie du Gard, des Alpilles et du pays D’Arles. 

Au cours de l’année, elle met en place différents événements pour valoriser l’écosystème de la région, comme l’Innovation & Viticulture Durable, des afterworks ou bien un hackathon.  

L’association a plusieurs ambitions pour faire rayonner la Région Sud. Elle développe un axe sur le développement du numérique et son usage ainsi que l’accélération de l’innovation dans les entreprises. Dans un même temps, elle souhaite développer l’entrepreneuriat, la création de start-up et promouvoir les métiers du numérique dans la région.