Le Palais Brongniart à Paris accueille ce jeudi 7 mars 2024, la Journée de la Facture Électronique. Organisée par le Forum National de la Facture Électronique (FNFE-MPE), c’est un rendez-vous à destination de tous les professionnels s'intéressant à la réforme de la facturation électronique. 

La facture électronique deviendra obligatoire en France à partir du 1er septembre 2026 

La facture électronique deviendra obligatoire en France à partir du 1er septembre 2026. Elle concerne les transactions B2B des grandes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire. Ainsi, cette réforme majeure pose un défi de taille aux entreprises qui doivent s'adapter rapidement. 

Au-delà de l'aspect obligatoire, la transition vers la facturation électronique représente une opportunité significative pour les entreprises voulant améliorer leur rentabilité et leur efficacité tout en préservant la sécurité de leurs échanges.

Ainsi la Journée de la Facture Électronique offre aux professionnels l'opportunité de comprendre en profondeur les enjeux de la réforme de la facture électronique. Ils pourront également découvrir des solutions innovantes et échanger sur les meilleures pratiques et technologies avant son application obligatoire en 2026.

Une plongée au cœur de l'innovation

La Journée de la Facture Électronique offre une plateforme idéale pour les professionnels qui souhaitent approfondir leur compréhension des enjeux de la réforme. À travers des conférences plénières, des ateliers thématiques, des tables rondes et un village partenaire, les participants auront l'occasion de :

  • Comprendre la réforme en profondeur, avec des experts éclairant les aspects fiscaux, juridiques et comptables ;
  • Découvrir les meilleures pratiques et les solutions les plus adaptées à leur activité, grâce à des cas d'usage concrets et des démonstrations ;
  • Explorer les dernières technologies de dématérialisation et de gestion documentaire pour optimiser leurs processus de facturation et de traitement des données ;
  • Rester informés des tendances du marché en rencontrant les acteurs clés et en échangeant avec leurs pairs sur les défis et les opportunités liés à la facture électronique.

Journée de la facturation électronique a lieu ce 7 mars 2024

Journée de la Facture Électronique 2024, vers le futur de la facturation 

La Journée de la Facture Électronique 2024 promet donc d'être une expérience enrichissante pour tous les professionnels engagés dans la transition vers la facturation électronique. Entre compréhension approfondie des enjeux, partage des meilleures pratiques et exploration des technologies innovantes, cet événement offre un cadre propice à l'apprentissage et à la collaboration. 

L’événement est organisé par le FNFE-MPE. Cette association vise en effet à encourager un dialogue parmi les intervenants privés et publics en France. Elle intervient notemment dans le cadre de l'implémentation de la facture et des marchés publics électroniques sur le territoire national. Sa mission centrale est de contribuer activement à l'élaboration de normes, de politiques publiques et de toute initiative favorisant cet objectif.