Ce n’est plus à démontrer, Netflix maîtrise l’art du marketing ! La compagnie met, en effet, parfaitement en valeur ses productions. La plateforme ne souhaite pas s’arrêter là. Elle vient, en effet, d’annoncer une semaine consacrée spécialement aux geeks. 

Geeked Week, un rassemblement virtuel d’envergure

Netflix vient de faire part du lancement de sa première Geeked Week. Cet événement, totalement virtuel, se déroulera du 7 au 11 juin prochain. Il permettra, entre autres, de présenter de nouveaux programmes et des bandes-annonces de certains projets phares du service de streaming. 

Des interviews, des conférences et des informations sur les productions futures de Netflix sont donc prévues au programme. Plusieurs noms ont déjà été mentionnés tels que Lucifer, The Umbrella Academy, The Witcher, ou encore Masters of The Universe : Revelation. L’objectif ? Célébrer la culture geek en faisant la promotion de ses productions et en offrant du contenu inédit à ses abonnés.

Par ailleurs, dans son communiqué de presse, la compagnie précise : « Ces fandoms ne consistent pas seulement à créer des GIF, acheter des produits ou théoriser les prochains grands retournements de situation. Il s’agit de partager de l’excitation et de se connecter avec des gens du monde entier qui ont la même passion pour ces personnages et ces histoires ».

À l’honneur de l’événement : The Witcher et Sandman 

Plusieurs productions seront bien évidemment présentées par Netflix lors de cet événement. C’est alors, sans surprise, que certaines productions sont mises à l’honneur par le programme. 

De ce fait, on retrouve The Witcher. La série doit en effet revenir pour une seconde saison. En conséquence, vif est l’intérêt quant à la présentation d’une première bande-annonce et éventuellement d’une date de diffusion. 

De plus, Netflix devrait aussi dissimuler plus d’information en relation à la série Master of the Universe : Revelation. La diffusion de cette dernière se tiendra sur la plateforme dès le 23 juillet prochain. Il est donc également question de l’annonce d’un premier trailer. 

Cependant, et en dépit de ses deux productions très demandées, la firme devrait révéler des informations exclusives sur d’autres projets. Ce sera le cas avec son projet d’adaptation de Sandman, mais également sur la troisième saison de The Umbrella Academy. En amont, s’ajoute à cette liste, Sweet Tooth, qui sortira quelques jours avant l’événement, comme c’est le cas pour Cowboy Bebop et Resident Evil. 

Netflix a donc introduit ce premier programme, qui pourrait potentiellement s’enrichir au cours des prochains jours. La compagnie ajoute ainsi : « Nous partagerons plus d’informations dans les prochaines semaines sur la manière de regarder et quand se connecter, alors ajoutez GeekWeek.com à vos favoris et revenez ici pour tous les détails. Mais en attendant, chargez vos appareils, dépoussiérez votre plus beau cosplay et préparez-vous à jouer aux geeks  ». Une invitation donc palpitante, à ne pas manquer.