Organisé par la French Tech Alpes, le French Tech Summit revient pour une nouvelle édition. La date à retenir est celle du mardi 4 juillet 2023, de 15 heures à 23 heures. L’événement aura lieu à Sassenage (Isère). Cette journée est dédiée aux start-ups et entrepreneurs de la région couverte par la French Tech Alpes. Celles et ceux qui souhaitent y participer peuvent d’ores et déjà réserver leur place.

Un événement fédérateur pour les start-ups locales

La French Tech Alpes considère le French Tech Summit comme « l’événement incontournable pour l’écosystème start-up du sillon alpin ». En effet, cet événement favorise la rencontre entre les acteurs de la Tech et permet à chacun de s’inspirer et de découvrir les nouvelles tendances. À partir de 15 heures, un business connect est prévu « pour rencontrer des personnes engagées, nouer des contacts et créer des liens durables ». Suivra ensuite une soirée pitch, ainsi qu’une conférence et un cocktail dînatoire.

L’année dernière, la première édition du French Tech Summit avait permis aux participants de parler d’entrepreneuriat et d’innovation et de constater la richesse entrepreneuriale de la région. L’événement avait également accueilli plusieurs intervenants, aussi bien des représentants de start-ups que de grands groupes et d’organismes. 

Cette deuxième édition aura lieu le 4 juillet 2023.

Pour les start-ups, les événements tels que le French Tech Summit favorisent les échanges, les synergies et les partenariats potentiels. Ils permettent également aux start-ups de découvrir de nouvelles entreprises et services ou encore d’explorer des opportunités de collaboration. Ces salons peuvent aussi être de véritables tremplins pour le développement, la croissance et le succès des jeunes entreprises. Les entrepreneurs ont ainsi la possibilité d'accroître la visibilité de leur propre projet. Enfin, pour la French Tech Alpes, cet événement est l’occasion de faire connaître son réseau, ses services et les actions qu’elle mène tout au long de l’année pour accompagner les start-ups locales. 

À propos de la French Tech Alpes

L'écosystème de la French Tech Alpes, ce sont pas moins de 726 start-ups et 80 structures d’accompagnement. L’organisme fait partie des 16 capitales French Tech en France. Il a pour objectif de mettre à disposition des entrepreneurs un réseau de professionnels dédiés à leur accompagnement. La French Tech Alpes agit « pour le développement des start-up et le rayonnement de l’économie du numérique, des nouvelles technologies et de l’innovation du sillon alpin ». Cela se concrétise par une présence dans tout le territoire : Annecy, Chambéry, Grenoble, Valence-Romans et le Genevois français.

L’action de la French Tech Alpes se traduit par le soutien de la création et du développement des start-ups régionales, grâce à des services dédiés, tels que des programmes d’accompagnement, d’incubation, etc. Tout au long de l’année, l’association organise aussi des événements à destination des start-ups, tels que le French Tech Summit. L’entrée est gratuite et les participants sont invités à réserver leur place. Pour cela, rendez-vous sur le site internet de la French Tech Alpes.