Les Digital Retail Days : une journée de conférences autour du futur du retail, le 5 mars
L’événement réunira de nombreux professionnels du retail pour des conférences, tables rondes, mais aussi pour un concours de pitch.
L’association SHOP! France prépare la troisième édition des Digital Retail Days, un événement consacré au retail de demain. Le rendez-vous est donné le mardi 5 mars 2024, de 9 h à 16 h. Les visiteurs pourront assister à des conférences et tables rondes menées par des experts du retail. De nombreuses thématiques seront abordées : virtualisation du point de vente, shoppertainment, commerce social, etc.
Les Digital Retail Days : un événement gratuit rassemblant plus de 150 professionnels du retail
Les Digital Retail Days sont organisés par SHOP! France, anciennement POPAI (Point Of Purchase Advertising International). Cette association a d’abord été créée en 1936 aux Etats-unis, elle est ensuite arrivée plus tard en Europe. Tout au long de l’année, SHOP! France organise des rendez-vous dédiés aux professionnels du retail. Elle soutient également les porteurs de projets grâce à ses programmes d'accompagnement.
La troisième édition du Digital Retail Days se déroulera le mardi 5 mars 2024, de 9 h à 16h, à Paris La Défense. La participation à l’événement est gratuite, les visiteurs peuvent réserver leur place sur le site internet de SHOP! France. A l’occasion de cet événement, l’association indique avoir réuni plus de 150 professionnels du retail : enseignes, marques, distributeurs et prestataires du Marketing point de vente.
Au programme : conférences, tables rondes et concours de pitch
Les Digital Retail Days sont l’occasion d’assister à plusieurs conférences abordant les enjeux et besoins du retail. Une conférence autour de la digitalisation des parcours d’achat et du point de vente sera tenue par Olivier Savinelli, directeur de clientèle chez Toluna Harris Interactive. De son côté, Digitalli, spécialisée dans la communication pour les marques premium et de luxe, abordera l’intégration du retailtainment et sa capacité à transformer l’expérience client. Autre temps fort : les Retail trends 2024, conférence animée par le cabinet de conseil Retailoscope. Une dizaine d’autres conférences et tables rondes sont prévues pour cette journée du 5 mars. Le programme complet de l’événement est à retrouver sur le site internet de l’association SHOP! France.
Par ailleurs, cette troisième édition des Digital Retail Days sera l’occasion d’assister à un concours de pitch. En effet, l’association avait lancé un appel à candidatures dans le cadre de son incubateur, le Connected & responsible retail incubator. Les porteurs de projets sélectionnés viendront présenter leur start-up. Chacun « disposera de 5 minutes pour convaincre de la pertinence de sa solution digitale innovante », explique l’association. A l’issue des présentations, deux prix seront remis : le Prix du jury (le jury étant composé de représentants d’enseignes, marques, distributeurs et prestataires du Marketing point de vente) et le Prix Coup de cœur du public. Ce temps fort aura lieu de 16 h à 18 h, pour clore cette troisième édition du Digital Retail Days.