Chaque année, depuis 14 ans, le magazine Challenges partage son classement des 100 start-ups où investir. Ce classement valorise chaque année les entreprises françaises à fort potentiel. Le magazine prépare l’édition 2023 de ce rendez-vous et invite les start-ups à déposer leur dossier avant le lundi 30 janvier. 

Un classement de référence

Cette année, le classement du magazine Challenges réunit les catégories suivantes : medtech et biotech, fintech, e-commerce, services numériques, greentech et impact, deeptech et industrie du futur. Le classement sera publié le 23 mars 2023.

En parallèle du classement, Challenges organise également, depuis huit ans, le Sommet de l’innovation et des start-ups. Cette journée permet de favoriser les rencontres entre entrepreneurs, investisseurs, experts et décideurs. Rendez-vous mercredi 22 mars au Palais Brongniart. 

En 2022, le classement comptait par exemple Animoscope (plateforme de télémédecine vétérinaire), Hors Normes (livraison de paniers de fruits et légumes bio anti-gaspi), Interstellar Lab (composants pour l’industrie aéronautique et aérospatiale) ou encore Les Petits Culottés (couches et couches-culottes écologiques fabriquées en France).

Les start-ups ne peuvent figurer qu’une seule fois dans ce classement

Les candidatures pour l’édition 2023 du classement sont ouvertes jusqu’au lundi 30 janvier. Pour s’inscrire, les start-ups doivent exister depuis moins de quatre ans et avoir leur siège social en France. Elles doivent être indépendantes d’un grand groupe, ne pas être cotées, générer du chiffre d’affaires et chercher des fonds d’ici un an. 

Enfin, le classement est réservé aux nouveaux entrants. Ainsi, une entreprise ayant déjà figuré parmi les 100 start-ups où investir ne peuvent pas s’inscrire à nouveau.