Le Big data & Ai Paris 2023, le plus grand évènement dédié à l’IA et à la data en Europe, ouvrira ses portes le 25 septembre pour les fermer le lendemain, le 26 septembre. À l’instar des éditions précédentes, y seront réunis les entreprises représentant la crème de la Big Data et de l’IA en France. Les acteurs de l’écosystème français pourront échanger avec ces sociétés sur les dernières tendances du marché.

Big Data & Ai Paris 2023 : 2 jours d’immersion avec le gratin de la Big Data et de l’IA

Le mois prochain, du 25 au 26 septembre 2023 de 8h30 à 18 heures, se réunira ce qui se fait de mieux dans le microcosme de la data et de l’intelligence artificielle en France. L’objectif de ces 2 jours est d’assister les entreprises dans leur transition qui vise à incorporer les data et l’IA dans leur process. Les sociétés souhaitant emprunter ce virage ont en effet besoin d’être accompagnées, comme l’explique Gautier Olivereau, responsable du programme IA chez CORP Agency : « Face à la démocratisation de l’IA, et notamment des IA génératives, les entreprises sont nombreuses à intégrer ces technologies dans leurs processus. En revanche, la généralisation de ces technologies pose de nombreuses questions sur les limites et dérives de l’IA, qui seront structurantes pour l’avenir de nos sociétés. »

Car en 2023, l’année du plein essor de ces domaines, une entreprise ayant fait sienne la data et l’intelligence artificielle s’offre un nouveau potentiel de croissance, mais qui s’accompagne de nouveaux challenges. Comme le précise la responsable du programme Big Data chez CORP Agency, Jade Berre : « Aujourd’hui, plus que jamais, l’innovation autour du Big Data concilie impératifs en matière d’éthique, confidentialité, confiance et durabilité mais constitue aussi une réponse aux défis comme la transformation de la gouvernance, la compatibilité des systèmes, la codification décentralisée et la déclinaison des propriétés du Cloud. »

Dans la lignée des éditions précédentes

Pour la douzième édition du Big data & Ai Paris 2023, les organisateurs de l’évènement ont conservé ce qui a fait la renommée du salon, à savoir son accessibilité. En effet, quel que soit le niveau de maturité d’un participant, celui-ci pourra trouver toutes les informations qu’il recherche au travers : 

  • D’une exposition comptant 250 exposants, allant d’entreprises devenues des incontournables à des start up prêtes à révolutionner le secteur ;
  • De 350 ateliers et conférences animées par les meilleurs experts français grâce auxquels les participants auront une vision d’ensemble sur tous les sujets traités lors de ce salon ;
  • De nombreuses interventions en accès libre se déroulant sur une des deux scènes de Pitch Startup ;
  • D’un espace de networking où « échanges entre pairs » et « détection de talents » seront les maîtres mots.

De plus, comme en 2022, le salon se tiendra à la fois au format physique, au Palais des Congrès à Paris, mais également en format digital grâce à une plateforme dédiée. Si bien que les organisateurs estiment à 16 000 personnes le nombre de participants au total, soit autant de décideurs qualifiés avec qui discuter et conclure des partenariats.

page d'accueil big data & ai paris 2023

Accès gratuit au salon, conférences payantes

L’accès au Big Data & Ai Paris 2023 est gratuit. La seule condition pour que le participant puisse profiter de l’exposition est qu’il présente son Pass Salon à l’entrée. Il aura alors accès : 

  • Aux 6 salles d’ateliers, aux 2 scènes de Pitchs Startup, aux sessions tech et aux replays des sessions tech pendant un mois ;
  • À l’espace Expo, à la zone Startup et au Corner RH ; 
  • À toutes les zones de networking dans l’espace Expo.

De plus, contrairement aux participants ayant acheté un des trois autres pass, il n’aura qu’un accès limité à la plateforme de networking de l’évènement. 

Deux des trois autres forfaits coûte 590 € HT : le Full Pass Big Data et le Full Pass Ai. Ils sont respectivement destinés aux spécialistes de la data et aux pionniers de l’IA. Le premier, en plus de donner accès à tout ce que permet le Pass Salon, permet également d’accéder : 

  • Aux tracks « Conférences Stratégiques Big Data & Ai », « Retours d’Expérience Business Big Data » et « Experts Big Data » ; 
  • Aux replays des Session Tech, cette fois-ci pour 2 mois ;
  • Et aux synthèses ces conférences.

Le second, quant à lui, donne accès aux pendants « Ai » des tracks auxquelles donne accès le Full Pass Big Data. Les détenteurs du Full Pass Ai pourront également accéder aux replays des Sessions Tech pendant 2 mois et aux synthèses des conférences. Enfin, les détenteurs du Pass Premium, coûtant 990 € HT, pourront profiter de tout ce que le Big Data & Ai Paris 2023 a à proposer.

 

Bon à savoir

N'importe lequel de ces pass permet également d'accéder à l'exposition, aux ateliers et aux pitchs startups de Quantum Business Europe.

Big Data & Ai Paris 2023 : comment y accéder ?

Le Big Data & Ai Paris 2023 se tiendra au Palais des Congrès (2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris). Il est possible de s’y rendre en voiture mais l’accès au Palais des Congrès est rendu difficile par les travaux organisés le long de la rue. C’est pourquoi il est conseillé d’emprunter les transports en commun pour s’en rapprocher.

  • En métro, il faut prendre la ligne 1 jusqu’à la station Porte Maillot ;
  • En RER, c’est la ligne C qu’il faut prendre (jusque la station Neuilly - Porte Maillot) ; 
  • Et en bus, les lignes 43, 72, 82, 244 et PC y amènent.