Le groupe STRATOS et NEXTINNOV by Banque Populaire Val de France lancent la deuxième édition de leur programme d’accélération de start-ups
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 décembre 2022. Après sélection des lauréats, le programme aura lieu pendant cinq jours répartis début 2023.
Pour la deuxième année, NEXTINNOV by Banque Populaire Val de France s’associe avec le groupe Stratos, entreprise d’experts en stratégie de croissance pour mettre en place un programme d’accélération consacré aux start-ups. L’année dernière, le programme avait permis à des start-ups de réaliser des levées de fonds d’un montant allant jusqu’à 15 millions d’euros.
Entre 5 et 15 entreprises retenues
Le programme d’accélération concocté par NEXTINNOV by Banque Populaire Val de France et le groupe Stratos comprend plusieurs volets. L’objectif est de donner aux entrepreneurs toutes les clés pour réussir leur croissance. Le programme abordera les aspects commerciaux, juridiques et financiers, mais aussi la communication et le marketing ainsi que les levées de fonds. Entre 5 et 15 start-ups seront sélectionnées pour participer à ce programme.
Le programme aura lieu en janvier et février 2023. Il se terminera le 16 mars par un « Démo day » pendant lequel les porteurs de projets présenteront leur pitch face à un jury de professionnels.
Comment participer ?
Les inscriptions sont ouvertes aux start-ups basées sur le territoire couvert par la Banque Populaire Val de France, c’est-à-dire les départements suivants : Hauts-de-Seine, Essonne, Yvelines, Eure-et-Loir, Loiret, Loir-et-Cher, Indre-et-Loire, Cher, Indre, Vienne.
Les entreprises doivent être « en phase d’amorçage ou de développement commercial disposant d’une preuve de concept » et envisager une levée de fonds prochainement. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 décembre. Les porteurs de projets doivent se rendre sur le site du groupe Stratos ou de la Banque Populaire Val de France pour s’inscrire.