L’année 2023 verra la troisième édition du programme #LaSaisonSolidaire, lancée par l'association PULSE du Groupe SOS. L’objectif est d’accompagner les start-ups dont le concept répond à un enjeu de solidarité à se lancer et à se développer. Les candidats ont encore quelques jours pour déposer leur dossier d’inscription sur le site de PULSE.

Un programme de 6 mois dès février 2023

Les candidatures prendront fin dimanche 8 janvier 2023. Afin de déterminer les start-ups lauréates, un jury de sélection aura lieu le mardi 17 janvier, avant le début du programme le 7 février pour une durée de 6 mois. Le programme prend place au sein des locaux de PULSE, à Montreuil (Seine-Saint-Denis).

Le programme est ouvert aux porteurs de projets domiciliés en Ile-de-France mais n’impose pas de critère professionnel, d’âge ou de situation. Les 12 start-ups sélectionnées paieront « 500 € par entreprise et par trimestre » pour bénéficier du programme d’accompagnement. 

Accompagner les projets de solidarité

L’incubateur PULSE prévoit, à raison d’une fois toutes les trois semaines, un suivi individuel personnalisé pour chaque projet « par une personne chargée de d'accompagnement entrepreneuriat à impact au sein de PULSE » et seront accompagnés par des mentors. Le programme comprend également des ateliers ciblés selon les besoins des entreprises. Les start-ups pourront accéder aux espaces de travail de l’incubateur et intégreront le réseau du groupe.

L’objectif du programme étant d’accompagner les start-ups répondant à des enjeux de solidarité, cela fait naturellement partie des critères de sélection. Les projets doivent donc favoriser l’emploi et l’insertion, construire une société plus inclusive ou renforcer le lien social et l’engagement citoyen.