En Pays de la Loire et en Bretagne, un programme d’accélération pour les start-ups digitales et innovantes
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au mercredi 31 mai 2023. Le programme dure six mois et offre un permet aux entrepreneurs de challenger leur projet.
ADN Booster, l’incubateur situé à Nantes, propose aux entrepreneurs de participer à la prochaine promotion de son programme Accélération. Il s’agit d’un programme conçu pour les entreprises innovantes en croissance, qui ont besoin d’aide pour challenger leur modèle, faire grandir leur réseau ou encore booster leur commercialisation. Les candidatures pour la prochaine édition du programme sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2023. Elles sont réservées aux entreprises basées dans les Pays de la Loire ou en Bretagne.
Un suivi collectif et individuel pour accompagner les start-ups
L’incubateur a mis en place un programme « concret et facilitateur », qui, en six mois, permet aux entrepreneurs de disposer d’un maximum d’outils pour démarrer leur entreprise. Le programme inclut notamment un premier rendez-vous individuel avec chaque participant pour identifier les premières étapes de son parcours. Deux journées “Booster days” aideront ensuite les entrepreneurs à travers une expertise tech, business, management et finance de leur projet par les partenaires de l’incubateur.
Le programme comporte également un suivi individuel et des ateliers collectifs, l’objectif étant de permettre aux porteurs de projets d’échanger entre eux, de monter en compétences et de partager les difficultés rencontrées et les solutions trouvées. Enfin, les entrepreneurs sélectionnés intègrent l’écosystème et le réseau ADN Ouest, composé de plus de 650 entreprises, et participent à des événements pour rencontrer d’autres entrepreneurs et acteurs de leur secteur. A travers le programme Accélération, ADN Booster aide les entrepreneurs à perfectionner leur « stratégie de développement, de différenciation et de sécurisation de manière concrète, en adéquation avec [leur] roadmap et [leurs] objectifs de croissance ».
Créé en 2017, ADN Booster a pu accompagner plus de 100 start-ups grâce à ses deux programmes d'accompagnement conçus pour « booster l’innovation en Pays de la Loire et Bretagne ». L’incubateur dispose de plus de « 30 partenaires privés et institutionnels qui s’investissent dans l’innovation et accompagnent les startups accélérées ».
Comment déposer sa candidature ?
Le programme Accélération a pour vocation d’accompagner les entreprises qui évoluent dans le domaine du digital, ayant une innovation technologique ou d’usage ou encore basées sur un modèle BtoB ou BtoBtoC. Bien sûr, il s’adresse particulièrement aux entrepreneurs des régions Pays de la Loire et Bretagne, qui souhaitent structurer et sécuriser leur activité et envisageant un développement business, l’industrialisation de leur production, des recrutements ou encore une levée de fonds.
Les porteurs de projets peuvent déposer leurs candidatures sur le site de l’incubateur ADN Booster, jusqu’au mercredi 31 mai 2023. Ils seront contactés par l’incubateur pour un court entretien qui permettra de vérifier la cohérence du projet d’entreprise par rapport au programme Accélération. Enfin, les candidats sélectionnés seront invités à pitcher leur projet devant le comité de sélection, le 6 juin 2023. Les deux journées “Booster days” auront lieu les 4 et 5 juillet.