La seconde édition de va clôturer sa phase de candidature le 17 décembre. Elle s’adresse à toutes les start-up avec un projet innovant dans l’alimentation et la santé. Elle fait partie du programme d’incubation de Prevent2Care Lab en partenariat avec Elior Group. 

Nutrition Lab : promouvoir une meilleure santé par l’alimentation

Branche thématique du Prevent2Care Lab, le programme Nutrition Lab accompagne pour la seconde fois des start-up spécialisées dans la prévention santé. Cette édition se lance avec plusieurs partenaires, notamment INCO Incubator, la Fondation Ramsay Santé et Pfizer Innovation France ainsi qu’Elior Group. 

Le programme sélectionne cinq start-up pour leur offrir un accompagnement de neuf mois et l’accès à l’écosystème d’INCO et à l’expertise d’Elior Group. Les candidats doivent proposer une solution innovante autour de l’alimentation et la santé pour intégrer le programme. 

Par exemple, les lauréats 2021 proposent des solutions diverses comme Feeleat (média et application), Luxia Scientific (test du microbiote), Sympatoque (box mensuelle), Umiami (alternative viande et poisson) et enfin Ogust (sauces gastronomiques). 

En plus de ce programme d’accompagnement, il met en relation les start-up avec des médecins et experts grâce à son partenariat avec la fondation Ramsay Santé. 

Nutrition Lab veut créer un levier pour une meilleure prévention santé grâce à cet accompagnement sur mesure. Pour ce faire, le programme mixe plusieurs approches collaboratives et individuelles. 

Les lauréats de la sélection pourront avoir accès à des ateliers et des formations collectives. Elles profiteront d’un suivi stratégique individuel par rapport à leurs objectifs et besoins. Elles bénéficieront même d’un accès 24 h/24 d’experts pour répondre à leurs questions urgentes. Enfin, elles seront mises en relation avec des experts en nutrition, food et tech pour mener à bien leur développement. 

Prevent2Care, un accélérateur de la prévention santé 

Créé en 2018, Prevent2Care est un accélérateur qui souhaite accompagner toutes les start-up et associations du domaine de la santé. Son programme est entièrement gratuit, grâce au soutien de la Fondation Ramsay Santé et au fonds de dotation Pfizer Innovation France. Le programme est implanté à Paris et à Lyon, pour l’instant. 

Grâce à INCO, un incubateur, Prevent2Care a pour objectif de développer les projets innovants et de les faire changer d’échelle pour augmenter leurs impacts. 

Pour atteindre ses ambitions, l’accélérateur propose donc trois dispositifs principaux : 

  • L’accompagnement gratuit des start-up et associations,
  • Un prix associatif dédié aux associations : Prevent2Care Tour, 
  • Et le programme Nutrition Lab. 

En moins de quatre ans, Prevent2Care a accompagné une trentaine de start-up et associations. Plus de 40 millions d’euros ont été levés par ces start-up après ou durant l’accompagnement.