Le réseau d’entreprises Atlanpole a lancé, en décembre, les inscriptions pour la prochaine promotion du programme Manufacturing Factory. Il s’adresse aux entrepreneurs de Vendée et de Loire-Atlantique dont l’entreprise répond aux enjeux de l’industrie de demain. En effet, le programme est ouvert aux projets évoluant dans l’un de ces domaines : manufacturing, services pour l’industrie, objets connectés B to B, ou tout projet orienté B to B ayant des problématiques d'industrialisation.

Accompagner les projets de l’industrie du futur

A l'issue des étapes de sélection, 6 start-ups seront sélectionnées pour participer à la sixième édition du programme, qui durera 6 mois. L’accompagnement comporte du coaching individuel et collectif, afin d’apporter une aide personnalisée à chaque projet tout en favorisant les échanges entre les start-ups.

Les lauréats bénéficieront également de l’expertise d’Atlanpole dans plusieurs domaines (marché, juridique, financement, industrialisation, ressources humaines, etc.) et accéderont à ses moyens techniques « pour prototyper et tester leur produit ou service et préparer son industrialisation ». Enfin, le programme Manufacturing Factory prévoit un « accès à des financements pour préparer le démarrage de l’activité » de chaque start-up.

Les inscriptions ouvertes jusqu’au 5 janvier 

Les candidats ont jusqu’au jeudi 5 janvier 2023, avant 12 h, pour déposer leur dossier. Une présélection aura lieu la semaine du 9 janvier, avant une audition par le jury d’Atlanpole le 18 janvier. Le programme commencera ensuite en février pour 6 mois. Le dossier d’inscription est accessible sur le site d’Atlanpole.

Pour faire son choix parmi les nombreux porteurs de projets candidats, Atlanpole s’appuie sur quelques critères de sélection. Elle évalue ainsi les compétences et la complémentarité de l'équipe portant le projet, prête une attention particulière à son caractère innovant et à la motivation des entrepreneurs.