Porté par le collectif l’ADRESS, le programme d’incubation normand organise sa septième édition. L’appel à projets est prévu entre le 8 janvier et le 21 février. Pour cette occasion, l’incubateur propose des réunions d’information dans toute la région normande du 9 au 26 janvier.

Des réunions d’information aux quatre coins de la région

Katapult propulsera cette année 30 nouveaux projets. Pour vérifier leur éligibilité au programme et en savoir plus sur ce dernier, les entreprises sont invitées à participer aux réunions d’information organisées dans pas moins de 20 villes normandes.

Une équipe travaille pour développer un projet

L’incubateur prévoit en outre des visioconférences le 30 janvier et le 6 février pour les entreprises dans l’incapacité de se déplacer.

Un parcours d’incubation porteur d’innovation

Ce programme d’accompagnement d’une durée d’un an s’adresse aux start-ups et projets d’entreprises ayant un impact social et environnemental. Il offre aux porteurs de projets la possibilité de bénéficier d’un accompagnement complet pour lancer leur entreprise. Il leur procure par ailleurs de précieux conseils personnalisés et facilite leur mise en réseau.

Au cours de cette année d’accompagnement, les entrepreneurs pourront assister à une dizaine de journées de formation. Animées par des experts de l’innovation sociale, elles ont pour but de coacher les entreprises sur de nombreuses thématiques essentielles au développement de leur activité. Elles leur permettront notamment de peaufiner leur stratégie commerciale, ainsi que leur communication et leur pitch.

Le parcours d’incubation permet également d’assister à toutes sortes d’événements ; l’occasion idéale pour faire connaître son projet et trouver de nouveaux partenaires. C’est une véritable opportunité pour étoffer son carnet d’adresses et accélérer son développement.

Les critères de sélection

Pour espérer faire partie du programme d’incubation normand, les entreprises doivent répondre à un certain nombre de critères. Parmi eux : 

  • Réponse en tant que collectif ;
  • Implantation en Normandie ;
  • Fort impact économique, environnemental et social sur le territoire ;
  • Apport d’une réponse nouvelle à des besoins environnementaux ou sociaux ;
  • Lucrativité encadrée.

Comment présenter sa candidature ?

Pour avoir une chance d’intégrer le programme, tous les projets à fort potentiel, qui répondent aux critères définis, sont invités à présenter leur dossier via la page de candidature de Katapult entre le 8 janvier et le 21 février. Les comités de sélection s’organiseront ensuite au cours du mois de mars, afin de choisir les projets qui en bénéficieront. L’incubation aura alors lieu entre le début du mois d’avril 2024 et la fin mars 2025.