La 6e édition du programme French Assurtech se prépare et cherche 10 projets à accompagner
Les entrepreneurs qui souhaitent tenter leur chance ont jusqu’au 22 février 2023 pour déposer leurs candidatures. A la clé, un accompagnement de 9 mois.
Organisé par MAIF, MAAF/COVEA, SMACL, P&V, Mutuelle de Poitiers, IMA, Groupama et MACIF et CNP Assurance, French Assurtech est un programme d’accompagnement à destination des start-ups qui proposent une innovation dans le domaine de l’assurance. Les candidatures sont ouvertes pour la prochaine promotion.
Un programme pour les start-ups innovantes de l’assurance
French Assurtech est le programme idéal pour les start-ups qui s’engagent « à co-créer pour inventer l’assurance de demain, repenser les modèles et mettre leur technologie au service des enjeux des partenaires du programme ». Pendant neuf mois, les start-ups participent à des ateliers d’accélération, rencontrent un réseau d’experts, bénéficient d’un accompagnement collectif et individuel.
La cinquième promotion a permis à sept projets de se développer : Dotaki, Qwam, Qontrol, Mayday, Potions, Moka.Care et Linkbyca. Depuis son lancement, French Assurtech a accompagné près de 30 start-ups.
Comment déposer sa candidature ?
Les inscriptions à la première étape de sélection ont lieu directement sur le site du programme. « Plus que la pertinence du projet ou de la technologie, les startups qui postuleront seront avant tout évaluées sur leur potentiel de synergies avec un ou plusieurs partenaires du programme », précise l’accélérateur. Pour cette édition, le programme est particulièrement ouvert aux projets qui proposent une solution d’optimisation de la chaîne de valeur Assurance, travaillent sur l’efficacité opérationnelle ou sur l’amélioration et la digitalisation de la relation client.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au mercredi 22 février. A l’issue de la présélection, une session de pitchs sera organisée le 12 avril et permettra au jury de choisir les projets à accompagner.