Après le succès de la première édition du Foodtech Festival à Nantes, le rendez-vous est donné pour cet automne. En effet, la deuxième édition du festival se déroulera le 19 octobre 2023 et invite les entreprises et acteurs de l'alimentation à venir assister à des conférences, découvrir des start-ups et échanger autour des tendances du secteur. A l’occasion de cet événement, un concours de start-up permettra aux candidats de pitcher leur projet face au public.

La deuxième édition du Foodtech Festival

Le Foodtech Festival est un événement dont l’objectif est d’ « imaginer le futur de l'alimentation ». Lors de cette journée, les visiteurs pourront participer à une animation cuisine, assister aux pitchs des start-ups, enrichir leur réseau, etc. Le programme inclut également des conférences et moments d’échanges autour des enjeux de la foodtech, de l’avenir de ce milieu ou encore de la grande distribution. Des formats « dynamiques et rythmés qui sauront provoquer les échanges et animer un networking original ».

L’année dernière, la première édition du salon avait réuni plus de 150 participants. Des marques telles que Sodebo, Labeyrie, Mère Poulard ou encore St Michel étaient présentes au festival. Cette nouvelle édition s’adresse aux entreprises, grands groupes, start-ups qui souhaitent découvrir les actualités et l’avenir du secteur à travers de nombreuses rencontres. Les participants auront même la possibilité d’organiser des entretiens avec d’autres entreprises pendant l’événement.

Pour assister au Foodtech Festival, il est déjà possible de réserver sa place. Au prix de 50 euros, les billets sont disponibles en se rendant sur le site internet du salon. Le festival aura lieu au Palace, un espace de coworking à Nantes, le 19 octobre 2023 de 9 h 30 à 17 h.

Programme foodtech festival

Le concours de start-ups : pitcher son projet face à des investisseurs

A l’occasion de cette nouvelle édition du Foodtech Festival, le Startup Palace, qui organise l’événement, annonce également l’ouverture des candidatures pour le concours de start-ups. Nouveauté de l’édition 2023, ce concours permettra à six porteurs de projets de « présenter leurs solutions innovantes devant un jury prestigieux (5 minutes) puis de répondre à leurs questions (5 minutes) ». Le jury sera composé de représentants d’entreprises, d’organismes de financement et de médias.

« Cet appel à candidatures s’adresse à toutes les start-ups innovantes du secteur de la foodtech et/ou de l’agro-alimentaire », déclare le Foodtech Festival. Les candidats ont donc jusqu’au 17 septembre pour remplir le questionnaire en ligne, présenter leur projet, leur équipe, leur solution, leur stade d'avancement et leurs objectifs. Les candidats recevront une réponse fin septembre. Deux prix seront remis : le coup de cœur du jury et celui du public.

Ce concours de start-ups représente pour les entrepreneurs une opportunité de présenter leur projet à de nombreux acteurs du domaine, dont des investisseurs. C’est aussi l’occasion de challenger leur projet face à des experts et au grand public.