Cet été aura lieu la quatrième édition de l’Été des Entrepreneurs, un concours organisé par le cabinet d'avocats Arst Avocats et le cabinet d'expertise comptable CPA. L’idée : offrir aux entrepreneurs des heures d'expertise juridique et comptable dans le but de les aider à démarrer leur activité dans les meilleures conditions. Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’au lundi 3 juillet 2023. Elles sont réservées aux entreprises lancées depuis moins d’un an, en cours de création ou dont la création est prévue dans l’année qui suit.

L’Été des Entrepreneurs : cinq prix à gagner

Plusieurs prix sont à remporter pour cette nouvelle édition de l’Été des Entrepreneurs, pour une valeur totale de 24 500 euros. En effet, le cabinet d'avocats Arst Avocats et le cabinet d'expertise comptable CPA met à disposition des lauréats plusieurs dizaines d’heures d’accompagnement sur des sujets précis et indispensables pour ces porteurs de projets.

  • Le premier prix comporte 60 heures de suivi juridique et comptable ainsi que 3 heures d'accompagnement webmarketing ;
  • Le deuxième prix offre 50 heures de suivi juridique et comptable et 1 heure d'accompagnement webmarketing ;
  • Le troisième prix est composé de 40 heures de suivi juridique et comptable et 1 heure d'accompagnement webmarketing ;
  • Le quatrième prix comporte 30 heures de suivi juridique et comptable ;
  • Le cinquième prix est de 20 heures de suivi juridique et comptable.

Les lauréats bénéficieront de plusieurs dizaines d'heures d'accompagnement juridique et comptable.

Parmi les sujets qui pourront être abordés pendant ces heures d’accompagnement, les deux organisateurs évoquent l’évaluation de la faisabilité juridique du projet, la constitution de la société, l’acquisition de fonds de commerce ou de société, la mise en conformité RGPD, etc. L’accompagnement webmarketing, offert pour les trois premiers prix, est assuré par l'agence digitale et webmarketing Anode.

Comment déposer son dossier de candidature ?

Le cabinet d'avocats et le cabinet d'expertise comptable invitent les porteurs de projets souhaitant créer leur entreprise dans les 12 prochains mois, ou l’ayant créée depuis moins d’un an, à participer à l’appel à candidatures. Le concours s’adresse à chaque projet « sérieux et mature, économiquement viable et dont le business plan est équilibré, porteur de valeurs ou poursuivant une finalité positive notamment sur un plan sociétal, social, environnemental ».

Le dossier d’inscription est à récupérer sur le site du cabinet Arst Avocats. Il doit être composé d’une présentation vidéo du projet et de son équipe, ainsi que d’une description de l’activité, d’un business plan et d’un plan de trésorerie sur trois ans « permettant d’apprécier le sérieux et la viabilité financière du projet ». Les dossiers sont à rendre avant le lundi 3 juillet 2023, afin de permettre aux organisateurs de sélectionner les finalistes avant le 10 juillet. Un vote du public permettra ensuite de définir les cinq lauréats de l’Été des Entrepreneurs. Ces grands gagnants seront annoncés le jeudi 21 septembre 2023.