Un bootcamp dans le désert à gagner grâce à la Tournée des Pitch
Ce concours permet à tous les porteurs de projets de défendre leur idée devant un jry. Quatre prix sont à remporter lors de la finale.
L’association My Creo Academy lance la deuxième édition de la Tournée des Pitch. Il s’agit d’un concours itinérant qui permet aux entrepreneurs d’Ile-de-France de présenter leur entreprise ou projet d’entreprise, et d’intégrer le programme Les Entrepreneurs Affranchis. Le concours comporte également quatre prix pour récompenser les entrepreneurs les plus prometteurs.
Un bootcamp dans le désert pour le premier prix
Le premier prix à remporter lors de la Tournée des Pitch est une participation au Bootcamp Experience dans le désert. Il s’agit d’un séminaire intensif pour les entrepreneurs « qui cherchent à passer à l’action et à développer leur force interne ». Cet événement dure huit jours et invite les participants à « maîtriser l’état d’esprit que doivent avoir les dirigeants d’entreprise ». Les mots d’ordre sont l’inspiration et la motivation. Cette véritable aventure permettra aux participants de développer leur ouverture d’esprit et de rencontrer d’autres entrepreneurs.
Le deuxième prix offrira au lauréat la réalisation d’une capsule vidéo de son projet ou de son entreprise. Pour le troisième prix, il s’agit d’un passage sur B-smart TV. Enfin, le prix Coup de cœur permettra à l’un des candidats de remporter deux heures de conseil stratégique en communication.
Par ailleurs, tous les participants à la Tournée des Pitch participeront au programme Entrepreneurs Affranchis. Ils ont le choix entre deux parcours. Le parcours Emergence permettra aux entrepreneurs d’être accompagnés dès les premières étapes de leur projet. Ce programme les aidera à structurer leur projet, réaliser un business plan ou encore définit une stratégie marketing. Pour celles et ceux dont le projet est déjà lancé, My Creo Academy a mis en place le parcours création, qui les aidera à développer et booster leur activité. D’une durée de quatre mois, ce programme comprend une semaine de formation et fournira aux participants des conseils pratiques ainsi qu’un coaching d’experts.
Huit villes, huit finalistes
La Tournée des Pitch est ouverte à tous les entrepreneurs d’Île-de-France ayant un projet entrepreneurial ou ayant lancé une entreprise depuis moins de trois ans. Les candidats doivent d’abord remplir le formulaire disponible sur le site de l’association. Ils choisissent la ville dans laquelle ils souhaitent pitcher leur projet : Aulnay-Sous-Bois (le 17 mai), Juvisy-sur-Orge (le 24 mai), Vitry-sur-Seine (le 2 juin), Nanterre (le 7 juin), Colombes (le 8 juin) ou Bagneux (le 13 juin). Le deuxième tour consistera en la finale du concours : chaque ville aura un lauréat, et ces huit lauréats participeront à la dernière étape pour tenter de remporter l’un des quatre prix.
Pour l’association, cette Tournée des Pitch est « une excellente opportunité pour affiner [leur] pitch, gagner en visibilité et en crédibilité auprès des acteurs clés de l’entrepreneuriat ». En effet, chaque participant bénéficiera d’une formation pour bien préparer et mener son pitch face au jury.