Avec une première étape à Toulouse, le Be a boss Tour met en avant les projets portés par des femmes
Le Be a boss Tour se déplacera dans 10 régions pour sélectionner des projets locaux, avant la finale, les Be a boss awards, qui se déroulera à Paris.
Organisé par le magazine Beaboss depuis neuf ans, le Be a boss Tour prépare son édition 2023. En effet, le forum se déplace dans plusieurs régions pour « nourrir la réflexion entrepreneuriale » auprès des femmes et découvrir les projets régionaux susceptibles de participer aux Be a boss awards.
Donner aux femmes les clés pour mener leur projet
Le Be a boss Tour est un forum dédié aux entrepreneures : chaque année, plusieurs étapes régionales permettent aux femmes de présenter leur projet, d’assister à des conférences, tables rondes, etc. Le temps d’une journée, l’événement donne aux femmes les clés pour booster leur ambition et « lever les freins et blocages » qu’elles peuvent rencontrer.
La première étape, qui se déroulera à Toulouse, comportera notamment une intervention par #ConnectHers by BNP Paribas intitulée « Les clés d’une reconversion réussie », une autre menée par la Maaf : « Comment protéger sa jeune entreprise ? » , ou encore l’intervention de l’Urssaf à propos de la protection sociale.
L’événement permettra également aux porteuses de projets et entrepreneures de pitcher devant un jury qui déterminera, à chaque fin de journée, les lauréates régionales. La finale se déroulera à Paris, en septembre 2023, pour récompenser les gagnantes des Be a boss awards.
Les dates à retenir
L’événement commencera en Occitanie, à Toulouse, avec la clôture des candidatures le 26 janvier 2023. Les finalistes seront annoncés le 3 février, puis la journée Be a boss aura lieu le 16 février : ce jour-là, le jury sélectionnera deux projets sur huit pour la finale parisienne.
La prochaine étape aura lieu en Nouvelle-Aquitaine (candidatures jusqu’au 23 février), puis en Pays de la Loire (candidatures jusqu’au 16 mars), en Auvergne-Rhône-Alpes (candidatures jusqu’au 4 mai), en Ile-de-France (candidatures jusqu’au 11 mai), en région Sud (candidatures jusqu’au 25 mai), en Centre-Val-de-Loire (candidatures jusqu’au 2 juin), en région Grand-Est (candidatures jusqu’au 26 juin), en Hauts-de-France (candidatures jusqu’au 26 juin), et enfin en Antilles et Guyane (candidatures jusqu’au 29 juin).
La finale verra 14 finalistes défendre leur projet dans le but de remporter les Be a boss awards. Elle se déroulera le 21 septembre 2023 à la Cité Internationale Universitaire.