La 10e édition du programme Digital InPulse ouverte aux start-ups qui œuvrent pour les territoires connectés
Les entreprises ont jusqu'au 15 avril 2023 pour déposer leur candidature. Elles pourront remporter une dotation ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
Le programme Digital InPulse mis en place par Huawei prépare sa prochaine édition. Organisé chaque année depuis 2014, ce programme a pour objectif d’accompagner, soutenir et faire émerger les entreprises françaises innovantes dans leur développement international. Pour cette nouvelle édition, le programme se dirige vers Lille, Nice, Strasbourg et Paris.
Un accompagnement vers l’écosystème tech asiatique
Les entreprises sélectionnées pour le programme Digital InPulse #TerritoiresConnectés bénéficieront d’un programme d'accompagnement complet. Deux prix sont attribués dans chacune des villes où se déroule le programme (Lille, Nice, Strasbourg et Paris). Le premier prix représente une contribution financière de 30 000 euros et le deuxième prix s’élève à 20 000 euros. A travers ces prix, Huawei veut soutenir le développement de leur activité et leur découverte de l'international.
En plus de cela, les lauréats participeront à une semaine de découverte de la « Greater Bay Area » dans le sud de la Chine. Elles pourront y présenter les potentielles opportunités de développement de leur projet.
Par ailleurs, les entreprises sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement individuel et d’échanges avec les experts de Huawei « pour intégrer leurs applications avec les technologies telles que Huawei Mobile Services pour les applications ou les technologies de Huawei en terme d'IoT ou de connectivité ».
Les lauréats auront également accès à un Club Alumni, un réseau d'anciens lauréats pour obtenir et partager des conseils et des bonnes pratiques. En effet, le programme a déjà pu accompagner 90 start-ups « dans des domaines d’excellence tels que l’Internet des objets, le Big Data ou encore la mobilité et la green tech ». Enfin, les entreprises sélectionnées bénéficieront d'une visibilité renforcée.
Quelques critères à retenir
Les candidatures pourront être soumises jusqu'au 15 avril 2023. Pour proposer leur projet, les entreprises doivent être françaises et remplir plusieurs critères. Elles doivent être créées avant le 1er janvier 2023, avoir dépassé l'étape de la preuve de concept dans leur processus d'innovation, avoir un plan de développement à l'international, notamment en Chine, et être en mesure de pitcher en anglais. Pour cette dixième édition, le programme s’adresse à des entreprises qui répondent à des enjeux territoriaux comme la mobilité, l’accès aux démarches administratives, la ville connectée, l’aménagement de l’espace public, les bâtiments intelligents, l’agriculture connectée ou encore la santé connectée.
Le jury et la remises des prix auront lieu à partir du 11 mai. Les projets seront sélectionnés en fonction de leur pertinence par rapport au thème, de leur caractère original et novateur, de la qualité du business plan, de la faisabilité économique et de la viabilité de l’entreprise, de la maturité du projet, de la pertinence du développement international, de la qualité de la préparation de chaque projet et de la clarté du dossier, ainsi que de la qualité de l’équipe. Un des dirigeants de la société participant au concours doit être présent lors de la présentation devant le jury.