Iziwork est une plateforme de recrutement spécialisée dans l’intérim. Présente en France et en Italie, elle compte 1,7 million de candidats. La start-up, fondée en 2018 par Alexandre Dardy et Medhi Tahri, vient d’annoncer sa reprise par le groupe PROMAN France. Un rapprochement qui devrait permettre aux deux entreprises de renforcer leurs services mutuels et leur présence en France comme à l’international.

Des milliers de missions proposées aux intérimaires 

Iziwork, ce sont quelque 200 000 candidatures envoyées chaque mois. La plateforme accompagne de nombreuses personnes en recherche d’emploi, grâce à son site permettant de trouver des missions, à 3000 entreprises partenaires, mais aussi grâce à une communauté « 320 entrepreneurs locaux pour 70 % du territoire couvert ».

La plateforme « offre aux travailleurs temporaires un accès simple et instantané à des milliers d’offres d’emplois, dans une démarche résolument tournée vers le travailleur », décrit Iziwork sur son site internet. Les candidats remplissent leur profil et indiquent leurs préférences horaires et/ou géographiques. La plateforme leur propose alors « instantanément les premières missions correspondant à [leurs] attentes ». Ils peuvent ensuite postuler aux offres qui les intéressent et sont guidés dans leurs démarches à travers l’application mobile. Cette dernière leur permet également de gérer leurs offres, leurs plannings et même leurs salaires.

Iziwork comprend une plateforme web ainsi qu'une application mobile.

Iziwork recense des milliers d’offres d’emploi « en France et en Italie, sur l’ensemble des secteurs d’activités ». La technologie fait partie intégrante de sa plateforme, car elle lui permet de cibler efficacement les bonnes offres d’emploi pour les rediriger vers les bons candidats. En complément, l’entreprise compte sur ses « Parters », des entrepreneurs à l’échelle locale qui lui permettent d’être « au plus proche des besoins de [ses] clients » et de « déployer [ses] solutions rapidement et de manière réactive ». Des formations peuvent également être proposées aux candidats en fonction de leurs besoins.

PROMAN : un groupe présent dans 16 pays 

Iziwork a récemment annoncé rejoindre le Groupe PROMAN France. De cette manière, le groupe augmente sa présence en Europe, grâce à la force d’Iziwork en Italie. Ensemble, les deux entreprises souhaitent devenir « LE champion physique et digital de l’intérim et du recrutement ». « Les équipes d’Iziwork auront de nouvelles cartes en main pour consolider leurs forces et poursuivre leur croissance dans les pays où PROMAN est présent », ajoute le groupe.

Avec plus de 900 agences partout dans le monde, le groupe PROMAN diffuse des offres d’emploi dans de nombreux domaines : hôtellerie, restauration, BTP, industrie aéronautique, nucléaire et agroalimentaire, transport, logistique ou encore tertiaire. Le groupe se place comme « quatrième acteur européen du travail temporaire et treizième entreprise mondiale ». Il offre à ses collaborateurs intérimaires des formations, mais aussi de nombreux avantages pour la mobilité, le logement ou encore la santé.