La plateforme musicale Deezer et le groupe Fnac Darty renouvellent leur partenariat
Depuis sept ans, grâce à ce partenariat, les deux entreprises offrent à leurs clients la possibilité d’accéder à des offres privilégiées.
Mis en place depuis 2017, le partenariat entre le groupe Fnac Darty et la plateforme musicale Deezer a été prolongé pour trois années supplémentaires. Les deux entreprises françaises permettent ainsi à leurs clients d’accéder à des services et des offres spécifiques.
Deezer : une plateforme française disponible dans plus de 180 pays
Créée en 2007, la plateforme de streaming musical Deezer met à disposition de ses abonnés plus de 120 millions de titres. Les auditeurs accèdent à de la musique, à des podcasts, playlists, etc, grâce à un abonnement à partir de 11,99 euros par mois pour une écoute sans publicités.
17 ans après son lancement, la plateforme est aujourd’hui disponible dans plus de 180 pays. « Deezer est désormais une entreprise globale comptant plus de 600 employés répartis en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Brésil et aux États-Unis », indique-t-elle dans un communiqué. L’entreprise s’est développée jusqu’en Amérique latine, notamment avec un partenariat avec le site de e-commerce majeur, Mercado Libre, signé l'année dernière.
De son côté, Fnac Darty est un groupe lancé en 2016, fruit du rapprochement de la Fnac, créée en 1954, et de Darty, lancée trois ans plus tard. « Leader européen de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques, d’électroménager et de services », le groupe cumule plus de 900 magasins dans le monde. Cela représente quelque 25 000 employés. En 2022, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de près de 8 milliards d’euros.
Un partenariat renouvelé pour trois années supplémentaires
Le groupe Fnac Darty et la plateforme Deezer ont signé leur partenariat en 2017. Grâce à celui-ci, les clients des deux enseignes, mais aussi ceux de WeFix (entreprise de réparation de smartphones) bénéficient d’offres privilégiées aux différents services proposés par Deezer. L'application offre notament « un catalogue musical complet et de qualité, des fonctionnalités uniques comme Flow ou Shaker et des playlists personnalisées ». Plus récemment, ce partenariat a permis aux clients de Fnac Darty d'accéder à une nouveauté : Zen by Deezer. Cette application, lancée en 2023, est dédiée au bien-être. Elle comprend des programmes de méditation, de yoga, des outils de gestion du stress et du sommeil, etc.
Ce partenariat entre les deux entreprises françaises a récemment été renouvelé, et ce pour la deuxième fois. Le partenariat est donc prolongé pour trois années supplémentaires. Cette démarche « confirme l’attractivité de Deezer pour les acteurs du commerce physique et digital ainsi que la pertinence du modèle unique de partenariats de la société », affirme la plateforme de streaming musical dans un communiqué.
Par ailleurs, Deezer a annoncé un autre partenariat : celui signé avec France Billet. Désormais, la plateforme peut effectuer des recommandations de concerts personnalisées à ses utilisateurs, en les redirigeant vers ceux distribués par l’entreprise de vente de billets.