Lagardère Travel Retail et EL&N s'associent pour une croissance internationale
Le groupe français Lagardère Travel Retail et le célèbre café EL&N scellent un partenariat pour un développement commun du secteur de la restauration.
Lagardère Travel Retail et EL&N ont conclu un partenariat par lequel le détaillant devient le franchisé exclusif de la marque de café et de lifestyle basée à Londres. Le groupe Lagardère Travel Retail a déclaré que cette collaboration constituait une étape importante dans la réalisation de son ambition de développer sa présence dans le secteur de la restauration en Europe.
EL&N s'étend à l'échelle mondiale grâce à un partenariat avec Lagardère Travel Retail
La marque EL&N a connu une croissance internationale rapide depuis l'ouverture de son premier établissement à Park Lane, à Londres, puis de son premier café de vente au détail pour voyageurs au Royaume-Uni, à l'aéroport d'Heathrow. L'empreinte mondiale de la marque s'étend désormais à la France, la Belgique, l'Arabie Saoudite, le Bahreïn, le Koweït, les Émirats arabes unis, le Qatar, la Chine et la Scandinavie.
En formant ce nouveau partenariat, Lagardère Travel Retail a déclaré qu'EL&N a « reconnu son expertise dans l'incarnation de l'ADN des marques F&B ». L'entreprise s'est engagée à :
- fournir des normes élevées d'exécution opérationnelle pour EL&N ;
- soutenir le développement du commerce de détail de la marque sur les sites actuels ;
- explorer les possibilités d'expansion sur de nouveaux marchés.
Mélanie Guilldou, EVP Foodservice de Lagardère Travel Retail, a déclaré : « Nous sommes très fiers de conclure ce partenariat avec EL&N et de nous appuyer sur nos valeurs communes et notre esprit d'entreprise pour proposer aux voyageurs le concept unique et expérimental d'EL&N. »
Lagardère Travel Retail et EL&N s'associent pour conquérir de nouveaux marchés
Mélanie Guilldou a également déclaré : « EL&N est l'une des marques les plus reconnaissables et les plus emblématiques de l'environnement F&B actuel et nous nous réjouissons de participer à la réussite de l'entreprise et à ses ambitions en matière de développement international du travel retail. »
« L'ajout d'EL&N à notre portefeuille est d'une grande valeur dans l'environnement du travel retail, où les voyageurs sont constamment à la recherche de concepts et d'offres à la fois uniques et vraiment différenciés. Cela ouvre une formidable opportunité de séduire de nouveaux profils de consommateurs - des femmes jeunes, férues de technologie et à la mode. »
Lagardère Travel Retail en partenariat avec EL&N pour une croissance accélérée
« C'est le début d'un partenariat de rêve avec Lagardère et nous sommes impatients de travailler avec l'équipe pour exploiter une nouvelle démographie pour EL&N. »
Lagardère Travel Retail a investi stratégiquement dans le développement du réseau et de l'expertise de sa branche restauration. Cela a été souligné par les acquisitions de HWH au Moyen-Orient et de Marché International en Europe et à Singapour.
En 2019, la branche restauration de Lagardère Travel Retail a réalisé plus d'un milliard d'euros de ventes, doublant son chiffre d'affaires en l'espace de seulement trois ans.
EL&N, le café mondial à l'ambiance mémorable
EL&N, fondée à Londres en 2017 par Alexandra Miller, est devenue une marque mondiale de cafés qui s'est développée pour devenir un lieu bien connue avec des murs fleuris, des intérieurs roses, des fauteuils feutrés et des néons rose bonbon.
Dans cet environnement au décor mémorable, les clients peuvent déguster une sélection de boissons - notamment des lattes roses - et des créations culinaires. La large gamme de produits comprend des cafés de haute qualité, un grand choix de pâtisseries, des boissons froides et des plats sains.
La marque de café EL&N s'adapte à différents formats, du flagship au kiosque, et propose un service à table ou à emporter selon les endroits.
Capitalisant sur sa forte image de marque, EL&N a également développé une gamme de produits de détail, notamment des masques, des bouteilles d'eau en acier, des gourdes et des carnets.