Datacook, une startup française spécialisée dans l'utilisation de l'intelligence artificielle pour le marketing, a réalisé avec succès une levée de fonds d'un montant d'un million d'euros.

Une levée de fonds d'un million d'euros

La startup française a bouclé un tour de table d'un montant d'un million d'euros auprès de différents investisseurs, tels que :

  • SIDE Capital ;
  • NEO FOUNDERS ;
  • Et Bpifrance.

Ce financement va lui permettre d'accélérer le déploiement de sa solution d'IA générative pour la segmentation client prédictive. De plus, la startup pourra continuer à investir dans la recherche et le développement (R&D) afin d'enrichir ses fonctionnalités.

Cette levée de fonds d'un million d'euros permet également à Datacook de décoller sur le marché européene et de renforcer son engagement envers une ultra-personnalisation marketing avancée. Élodie Vaillant, CEO et co-fondatrice de Datacook, a déclaré  « La confiance de nos investisseurs dans notre vision et notre capacité à fournir des solutions prédictives de pointe se manifeste à travers cette levée de fonds. »

homme utilisant sa tablette pour se servir de la solution proposée par datacook qui vient de réaliser une levée de fonds

Une startup novatrice élue meilleure entreprise innovante en 2020

Le marché des logiciels CRM (Customer Relationship Management, et en français Gestion de la Relation Client) connaît une forte croissance. Celui-ci devient essentiel pour les entreprises qui cherchent à offrir des expériences personnalisées à leurs clients dans le but de renforcer leur fidélité et leur croissance.

Fondée en 2018 par Élodie Vaillant, experte en marketing, et Baptiste Pigaux, spécialiste en data science, la startup française Datacook a su attirer des entreprises de différents secteurs tels que :

  • L'e-commerce ;
  • La finance ;
  • Le retail ;
  • L'immobilier ;
  • Le luxe ;
  • Le tourisme ;
  • Et la santé.

Reconnue comme la meilleure entreprise innovante par BPI France en 2020, Datacook a développé une méthodologie unique, H.I.T (High Innovation Targeting, en français : Ciblage à Haute Innovation), qui combine l'intelligence artificielle et l'expertise humaine pour une analyse prédictive en marketing. Son équipe d'experts en data bénéficie de formations régulières couvrant divers domaines, tels que :

  • Le marketing opérationnel ;
  • Le marketing stratégique ;
  • Le big data ;
  • Et l'IA

Grâce à son travail, l'équipe a pu obtenir une place parmi les 4 000 meilleurs data scientists au niveau mondial.

Contrairement aux solutions CRM traditionnelles avec des segments prédéfinis, l'IA de scoring et de segmentation prédictive de Datacook permet une cartographie continue et en temps réel de la clientèle. Ainsi, chaque client bénéficie d'une expérience personnalisée unique. En plus des critères classiques, la solution prend en compte :

  • La valeur future des clients ;
  • Leurs préférences produits ;
  • Leurs habitudes d'achat, etc.

Les segments actualisés sont directement intégrés dans les outils de campagne et de CRM, permettant aux départements marketing et commerciaux d'être informés en temps réel des segments qui nécessitent une action.

La solution Datacook, disponible en mode SaaS sous licence annuelle, s'intègre facilement aux outils CRM existants, avec une compatibilité assurée avec les solutions CRM les plus utilisées en entreprise.