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Conducteur livreur / conductrice livreuse de béton prêt à l'emploi

Le Conducteur livreur / Conductrice livreuse de béton prêt à l'emploi est responsable de la livraison de béton prêt à l'emploi sur les chantiers de construction. Il/Elle conduit le camion toupie, le positionne correctement sur le chantier et gère le déversement du béton. Il/Elle peut aussi être amené(e) à effectuer des opérations de maintenance de base sur le camion.

Secteur d'activité

Conduite et livraison par tournées sur courte distance

Code ROME - N4105

Niveau d'étude

CAP

55 %

CDI

Pôle Emploi

93 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

1 767 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

95 390

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

24

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
15 %
25 - 49 ans
64 %
+ de 50 ans
22 %

Compétences et qualités

  • Connaissance des règles de sécurité routière et de conduite de véhicules lourds
  • Capacité à travailler en équipe
  • Excellentes compétences en service à la clientèle
  • Bonne condition physique, car le travail peut parfois être physique
  • Capacité à respecter les délais de livraison
  • Connaissance de base en mécanique pour effectuer des opérations de maintenance de base sur le camion

Salaire

Le salaire moyen pour un Conducteur livreur / Conductrice livreuse de béton prêt à l'emploi en France est d'environ 2000 à 2300 euros brut par mois.

Salaire brut à l’embauche
1 767 €
21 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
2 050 €
25 K€ (annuel)
Salaire brut médian
1 838 €
22 K€ (annuel)
Salaire max
3 333 €
40 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Permis de conduire poids lourds (C ou EC)
  • Formation FIMO (Formation Initiale Minimale Obligatoire) et/ou FCOS (Formation Continue Obligatoire de Sécurité)
  • Une formation CAP Conducteur routier marchandises peut être un plus

Avantages et inconvénients

  • Travail varié avec des livraisons sur différents chantiers
  • Possibilité d'évolution vers des postes de supervision ou de gestion de flotte
  • Travail en plein air
  • Horaires de travail parfois longs et irréguliers
  • Travail physique et parfois sous conditions météorologiques difficiles
  • Responsabilité importante liée à la conduite d'un véhicule lourd et au respect des délais de livraison