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Conducteur livreur avitailleur / conductrice livreuse avitailleuse en carburant

Le conducteur livreur avitailleur en carburant est responsable de la livraison de carburant à des stations-service, des entreprises ou des particuliers. Il conduit un camion-citerne, charge le carburant à la raffinerie et le décharge à l'endroit de livraison. Il est également responsable de la maintenance de base du véhicule et doit respecter les réglementations de sécurité strictes liées au transport de matières dangereuses.

Secteur d'activité

Conduite et livraison par tournées sur courte distance

Code ROME - N4105

Niveau d'étude

NA

55 %

CDI

Pôle Emploi

93 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

1 767 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

95 390

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

5

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
15 %
25 - 49 ans
64 %
+ de 50 ans
22 %

Compétences et qualités

  • Connaissance des procédures de chargement et de déchargement du carburant, capacité à conduire un camion-citerne, compétences en maintenance de base du véhicule
  • Fiabilité, attention aux détails, respect des règles de sécurité, bonne condition physique pour manipuler le matériel de livraison
  • Bonne communication avec les clients et l'équipe, service à la clientèle

Salaire

Le salaire moyen d'un conducteur livreur avitailleur en carburant en France est d'environ 25 000 euros par an, mais cela peut varier en fonction de l'expérience, de l'employeur et de la région.

Salaire brut à l’embauche
1 767 €
21 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
3 717 €
45 K€ (annuel)
Salaire brut médian
1 972 €
24 K€ (annuel)
Salaire max
13 802 €
166 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Aucun diplôme spécifique n'est requis, mais un permis de conduire de classe spécifique pour les camions-citernes est nécessaire
  • Formation en transport de matières dangereuses, formation en sécurité routière, formation en premiers secours

Avantages et inconvénients

  • Indépendance sur la route, variété des lieux de travail, contact avec différents clients, importance de la mission pour l'approvisionnement en carburant
  • Travail physique, horaires de travail parfois irréguliers ou de nuit, responsabilité élevée en raison de la nature dangereuse des matériaux transportés