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Support technique en électronique

Le support technique en électronique est un professionnel qui fournit une aide technique à la clientèle concernant des produits ou services électroniques. Il peut s'agir de dépannage, d'installation, de maintenance ou de formation sur l'utilisation de ces produits ou services.

Secteur d'activité

Installation et maintenance électronique

Code ROME - I1305

Niveau d'étude

Bac

69 %

CDI

Pôle Emploi

94 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

1 766 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

3 070

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

52

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
15 %
25 - 49 ans
61 %
+ de 50 ans
24 %

Compétences et qualités

  • Bonne connaissance des produits et services électroniques
  • Compétences en dépannage et résolution de problèmes
  • Excellentes compétences en communication pour expliquer des concepts techniques à des clients non techniques
  • Patience et compétences en service à la clientèle
  • Capacité à travailler en équipe et à gérer le stress
  • Bonne maîtrise de l'anglais technique

Salaire

Environ 35 000 à 45 000 euros par an

Salaire brut à l’embauche
1 766 €
21 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
2 394 €
29 K€ (annuel)
Salaire brut médian
2 333 €
28 K€ (annuel)
Salaire max
3 750 €
45 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Diplôme d'études secondaires en électronique
  • Diplôme d'études collégiales en technologie de l'électronique
  • Baccalauréat en génie électrique ou électronique
  • Certification de technicien en électronique

Avantages et inconvénients

  • Travail varié et stimulant intellectuellement
  • Possibilités d'évolution de carrière
  • Étant donné l'importance de l'électronique dans la société moderne, les compétences sont en demande
  • Possibilité de travailler dans divers secteurs (informatique, télécommunications, industrie...)
  • Peut impliquer un travail sous pression
  • Nécessite une mise à jour constante des connaissances à cause de l'évolution rapide de la technologie
  • Les heures de travail peuvent être irrégulières, surtout si le support est fourni 24/7
  • Peut nécessiter de traiter avec des clients difficiles ou insatisfaits

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