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Coordonnateur / coordonnatrice de sécurité et protection de la santé en industrie

Le Coordonnateur de sécurité et protection de la santé en industrie a pour mission de mettre en place et de superviser les procédures de sécurité et de protection de la santé au sein d'une entreprise industrielle. Il veille au respect des règles de sécurité, réalise des audits de sécurité, forme le personnel et intervient en cas d'incident ou d'accident.

Secteur d'activité

Management et ingénierie hygiène sécurité environnement -hse- industriels

Code ROME - H1302

Niveau d'étude

Bac +2

87 %

CDI

Pôle Emploi

57 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

1 820 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

2 680

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

43

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
7 %
25 - 49 ans
69 %
+ de 50 ans
24 %

Compétences et qualités

  • Connaissance des normes et réglementations en matière de sécurité et de santé au travail
  • Capacités d'analyse et de synthèse
  • Rigueur et sens de l'organisation
  • Capacités de communication et de pédagogie
  • Maîtrise des outils informatiques

Salaire

Le salaire moyen pour un Coordonnateur de sécurité et protection de la santé en industrie en France est environ de 3000€ à 4500€ brut par mois, cela dépend du niveau d'expérience et de la taille de l'entreprise.

Salaire brut à l’embauche
1 820 €
22 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
2 563 €
31 K€ (annuel)
Salaire brut médian
2 123 €
25 K€ (annuel)
Salaire max
3 333 €
40 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Bac +2 en Hygiène, Sécurité, Environnement (HSE)
  • Bac +3 en licence professionnelle sécurité des biens et des personnes
  • Master en sécurité et environnement industriel
  • Diplôme d'ingénieur en sécurité industrielle

Avantages et inconvénients

  • Variété des tâches et des missions
  • Possibilité d'évoluer vers des postes à responsabilités
  • Métier en constante évolution avec l'apparition de nouvelles normes et réglementations
  • Sentiment d'utilité et de contribution à la sécurité et au bien-être des employés
  • Responsabilités importantes
  • Stress lié à la gestion des risques
  • Nécessité de se tenir constamment informé des dernières normes et réglementations

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