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EPHIGEA

197 Rue Du 8 Mai 1945 - 59650 Villeneuve-D'ascq
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Cotation bancaire :
C
Limite conseillée :
1.5 M €
Délai de paiement :
73 jours
Risque d’impayé :
C

Statut SIREN (INSEE) :
Active (depuis le 01/01/1954)
Statut RCS (Greffe) :
Active (depuis le 19/07/1954)
Statut RNE (INPI) :
Active (depuis le 19/07/1954)

Dirigeant
Téléphone
Site web
LinkedIn
X
NC
Greffe
LILLE METROPOLE
RCS
LILLE METROPOLE 475483319
SIREN
475483319
SIRET
47548331903800
N° TVA
FR76475483319
Conv. collectives
NC
Diffusion
Oui
Taille entreprise
ETI
Établissement
Établissement principal
Type d'exercice
Commercial
Code APE
4641Z
Type activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de textiles
Forme juridique
SAS
Capital social
11.79 M€
Date de création
01/01/1954
Fiche mise à jour
29/07/2025
Clôture exercice
31/12/2024

Statut société
Active
Active
Active(moins de 3 ans)
Active(moins de 2 ans)
Active(moins de 1 an)
Dormante
Fermée
Procédure collec.
Aucune
Aucune
Ouverte(plus de 1 an)
Ouverte(plus de 2 ans)
Ouverte(plus de 3 ans)
Une en cours
Plusieurs en cours
Gérant actionnaire
NC
Oui
Non(supérieur à 100m)
Non(supérieur à 10m)
Non(supérieur à 1m)
Non(supérieur à 500k)
Non(inférieur à 500k)
Publication comptes
Oui
Oui
Oui partielle(si manque N-1)
Oui partielle(si manque N-12)
Oui partielle(si manque N-123)
Discontinue
Non
NC
Risque défaillance
Neutre
Très faible
Faible
Neutre
Possible
Élevé
Très élevé
Rentabilité
Bonne
Exceptionnelle
Très bonne
Bonne
Neutre
Faible
Très faible
Exposition judiciaire
Neutre
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximale
Opacité entreprise
Très faible
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximum
NC

EPHIGEA, SAS, société par actions simplifiée est active depuis 01/01/1954.

Établie à VILLENEUVE-D'ASCQ (59650), elle est spécialisée dans le secteur d'activité :

Toutes opérations relatives au commerce de gros ou de detail de toutes matières et articles textiles destinés a l'habillement, prestations de services liées a l'activité logistique et notamment la réception, le contrôle quantitatif, la gestion des stocks, le conditionnement ou reconditionnement, la préparation de commandes ainsi que la gestion totale des flux tant physiques que d'information.

CENT-SIX est Président de SAS de la société EPHIGEA.


Chiffre d'affaires 116.27 M € 2024
Effectif 500 - 999 -
Marge brute 31.86 M € 2024
Profitabilité 6.45 % 2024
EBITDA 10.58 M € 2024
Résultat net 7.5 M € 2024
Trésorerie 13.65 M € 2024
BFR 13.96 M € 2024
Dettes + 1an 6.47 M € 2024
Endettement 35.7 M € 2024
Délai paiement 73 (fournisseur)
Délai paiement 20 (client)
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EPHIGEA
197 Rue Du 8 Mai 1945 - 59650 Villeneuve-D'ascq
Limite conseillée :
1.5 M €
Cotation bancaire :
C
Délai de paiement :
73 jours
Risque d’impayé :
C

Les performances financières

41
Chiffre d'affaires (€)
Performance 2024 2023 2022 2021
Chiffre d'affaires (€) 116.27 M 104.71 M 101.98 M 83.62 M
Marge brute (€) 31.86 M 28.45 M 28.99 M 20.23 M
Excédent brut d'exploitation (€) 10.82 M 7.64 M 8.09 M 4.73 M
EBITDA (€) 10.58 M 6.36 M 8.42 M 6.16 M
EBITDA - EBE (€) 236.59 K 1.28 M -334.84 K -1.43 M
Résultat d'exploitation (€) 8.94 M 4.97 M 7.28 M 5.1 M
Résultat net (€) 7.5 M -3.71 M 3.24 M 4.23 M
Taux de marge nette (%) 6.45 -3.55 3.17 5.05
Rentabilité sur fonds propres (%) 38.93 -31.53 20.86 34.28
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2024 2023 2022 2021
Rentabilité économique (%) 13.18 -7.58 5.72 7.27
Valeur ajoutée (€) * 27.3 M 33.02 M 27.27 M 22.41 M
Valeur ajoutée / CA (%) * 23.48 31.53 26.74 26.8
Croissance 2024 2023 2022 2021
Taux de marge brute (%) 27.4 27.17 28.43 24.19
Taux de marge d'EBITDA (%) 9.1 6.08 8.26 7.37
Taux de marge opérationnelle (%) 9.31 7.3 7.93 5.66
Gestion BFR 2024 2023 2022 2021
BFR (€) 13.96 M 11 M 12.07 M 11.67 M
BFRE (€) -4.32 M -3.62 M -3.54 M -4.95 M
BFRHE (€) 1.07 M 551.59 K 352.13 K -155.15 K
BFR en jours de CA (j) 43.84 38.35 43.22 50.95
BFRE en jours de CA (j) -13.55 -12.61 -12.67 -21.63
BFRHE en jours de CA (j) 341.07 Md 158.24 Md 98.38 Md -35.54 Md
Délais de paiement clients (j) 20.22 16.45 16.17 19.16
Délais de paiement fournisseurs (j) 73.15 68.29 60.7 84.56
Ratio des stocks / CA (%) 0.15 0.13 0.13 0.16
Autonomie financière 2024 2023 2022 2021
Capacité d'autofinancement (€) 12.25 M 644.2 K 6.03 M 6.35 M
Dette nette (€) -22.06 M -23.8 M -27.16 M -30.13 M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 10.53 0.62 5.91 7.59
Font de roulement (€) 8.81 M 6.46 M 8.57 M 7.25 M
Couverture du BFR 63.07 58.67 71.01 62.09
Trésorerie (€) 13.65 M 11.47 M 12.86 M 14.05 M
Dettes financières (€) 6.24 M 11.41 M 16.9 M 19.66 M
Capacité de remboursement (€) -1.8 -36.94 -4.5 -4.75
Ratio d'endettement (%) -114.45 -202.04 -175.09 -244.37
Autonomie financière (%) 3.09 1.03 0.92 0.63
Solvabilité 2024 2023 2022 2021
Dettes d'exploitation (€) * 25.88 M 21.22 M 20.64 M 21.74 M
Liquidité générale 62.53 52.44 48.45 45.16
Liquidité réduite 62.53 52.44 48.45 45.16
Couverture de la dette 0.95 -0.56 0.38 0.61
Salaires et charges sociales (€) 21.97 M 21.16 M 20.55 M 17.68 M
Structure de l'activité 2024 2023 2022 2021
Salaires / CA (%) 14.12 15.11 15 16.02
Impôts sur les bénéfices (€) 886.55 K 473.56 K 616.87 K 471.02 K
Le symbole * indique que la valeur est estimée à partir des données disponibles de l'entreprise.

Estimation des Cotations

6
Infonet Estimation Eurosystème * Estimation Banque de France * Estimation Standard & Poor’s * Estimation Moody’s * Estimation Fitch Ratings *
A 1 1+, 1, 1- AAA, AA+, AA, AA- Aaa, Aa1, Aa2, Aa3 AAA, AA+, AA, AA-
B 2 2+, 2, 2- A+, A, A- A1, A2, A3 A+, A, A-
C 3 3+, 3, 3-, 4+ BBB+, BBB, BBB- Baa1, Baa2, Baa3 BBB+, BBB, BBB-
D 4 4, 4-, 5+ BB+, BB, BB- Ba1, Ba2, Ba3 BB+, BB, BB-
E 5 5, 5-, 6+ B+, B, B- B1, B2, B3 B+, B, B-
F 6 6, 6-, 7, 8 CCC+, CCC, CCC-, CC, C, D Caa, Ca, C CCC+, CCC, CCC-, CC, C, DDD, DD, D
* le tableau ci-dessus présente une correspondance statistique avec les paliers des estimations de cotation.
Il est cependant important de préciser que nous ne garantissons pas que chaque note soit similaire à celle des organismes de notation cités : il s'agit bien d'une simulation d'estimation de cotation.
Infonet n'est ni partenaire, ni affilié et n'a aucune relation directe ou indirecte avec la banque de France, Eurosysteme, Standard & Poor's, Moody's ou Fitch Ratings.

Nuage concurrentiel

100
TOP 100 des entreprises du code APE en fonction des filtres ci-dessus

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Dirigeant(s) d'Ephigea

1
Président de SAS
CENT-SIX

Observations

106
19/04/2023
Radiation du rcs versailles le 19/04/2023 avec effet au 14/04/2023
19/04/2023
Radiation du rcs versailles le 19/04/2023 avec effet au 14/04/2023
27/11/2019
Radiation du rcs d'avignon le 27/11/2019 avec effet au 24/07/2019
27/11/2019
Radiation du rcs d'avignon le 27/11/2019 avec effet au 24/07/2019
25/09/2019
Transfert du siège siège social du 39 rue des métissages (59200) tourcoing au 1 rue de la couture - le hub -bât a- zone de la pilaterie (59700) marcq en baroeul à compter du 16/09/2019
25/09/2019
Transfert du siège siège social du 39 rue des métissages (59200) tourcoing au 1 rue de la couture - le hub -bât a- zone de la pilaterie (59700) marcq en baroeul à compter du 16/09/2019
25/07/2019
Transmission universelle du patrimoine de la snc texideal, rcs 322 658 451 lille métropole, 39 rue des métissages 59200 tourcoing, à ephigea
25/07/2019
Transmission universelle du patrimoine de la snc texideal, rcs 322 658 451 lille métropole, 39 rue des métissages 59200 tourcoing, à ephigea
22/05/2019
Radiation par suite de cessation complète d'activité, dans le ressort du tribunal où la société est immatriculée à titre secondaire, à compter du 20/01/2019
22/05/2019
Radiation par suite de cessation complète d'activité, dans le ressort du tribunal où la société est immatriculée à titre secondaire, à compter du 20/01/2019
22/01/2019
Radiation. cessation d'activité le 31/10/2018
22/01/2019
Radiation. cessation d'activité le 31/10/2018
11/01/2019
Modification d'office dans le libellé d'une ou plusieurs adresses déclarées résultant d'une décision de l'autorité administrative compétente (art. r123-126 alinéa 2 du code de commerce) concernant : etablissement complémentaire - ancienne adresse: local 459 cc parly ii 78150 le chesnay, nouvelle adresse: local 459 cc parly ii le chesnay 78150 le chesnay rocquencourt.
11/01/2019
Modification d'office dans le libellé d'une ou plusieurs adresses déclarées résultant d'une décision de l'autorité administrative compétente (art. r123-126 alinéa 2 du code de commerce) concernant : etablissement complémentaire - ancienne adresse: local 459 cc parly ii 78150 le chesnay, nouvelle adresse: local 459 cc parly ii le chesnay 78150 le chesnay rocquencourt.
08/01/2019
Radiation. cessation d'activité le 31/01/2018
08/01/2019
Radiation. cessation d'activité le 23/01/2018
08/01/2019
Radiation. cessation d'activité le 31/01/2018
08/01/2019
Radiation. cessation d'activité le 23/01/2018
21/12/2018
Radiation. cessation d'activité le 18/05/2018
21/12/2018
Radiation. cessation d'activité le 18/05/2018
29/11/2018
Modification d'activité de l'établissement secondaire situé 16 avenue d'alsace - 32000 auch à compter du 12/11/2018 : - ancienne : vente de prêt à porter, textiles, habillement, bonneterie et mercerie. - nouvelle : vente de prêt à porter et d'accessoires s'y rapportant et mercerie.
29/11/2018
Modification d'activité de l'établissement secondaire situé 16 avenue d'alsace - 32000 auch à compter du 12/11/2018 : - ancienne : vente de prêt à porter, textiles, habillement, bonneterie et mercerie. - nouvelle : vente de prêt à porter et d'accessoires s'y rapportant et mercerie.
16/11/2018
La société est réduite à un associé unique à compter du 07/04/2015
16/11/2018
La société est réduite à un associé unique à compter du 07/04/2015
17/09/2018
Radiation du rcs le 17/09/2018 avec effet au 30/11/2017

Statuts de la société EPHIGEA

21
23/07/2025
- Copie des statuts mis à jour
24/12/2021
Statuts mis à jour - Modification(s) statutaire(s) modification(s) statutaire(s)
05/11/2021
Statuts mis à jour - Refonte des statuts
06/07/2016
- Transfert du siège social du 15 avenue André Diligent 59100 Roubaix au 39 rue des Métissages 5920... - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour - Changement de président - Nomination de directeur général
06/07/2016
- Changement de président - Nomination de directeur général - Transfert du siège social du 15 avenue André Diligent 59100 Roubaix au 39 rue des Métissages 5920... - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
06/06/2016
- Augmentation du capital social maximal - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
02/09/2015
- Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
03/07/2014
- Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
22/08/2013
- Modification(s) relative(s) au(x) commissaire(s) aux comptes - Changement de président - Nomination de directeur général - Modification(s) statutaire(s) adoption de la variabilite du capital Statuts mis à jour
22/01/2013
- Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
20/08/2012
- Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Renouvellement(s) de mandat(s) de commissaire(s) aux comptes - Changement de forme juridique sas - Nomination de président - Changement de la dénomination sociale - Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) - Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
20/08/2012
- Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Renouvellement(s) de mandat(s) de commissaire(s) aux comptes - Changement de forme juridique sas - Nomination de président - Changement de la dénomination sociale - Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) - Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
20/08/2012
- Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Renouvellement(s) de mandat(s) de commissaire(s) aux comptes - Changement de forme juridique sas - Nomination de président - Changement de la dénomination sociale - Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) - Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
20/08/2012
- Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Renouvellement(s) de mandat(s) de commissaire(s) aux comptes - Changement de forme juridique sas - Nomination de président - Changement de la dénomination sociale - Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) - Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
20/08/2012
- Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Renouvellement(s) de mandat(s) de commissaire(s) aux comptes - Changement de forme juridique sas - Nomination de président - Changement de la dénomination sociale - Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) - Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
18/11/2011
- Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) - Nomination(s) de commissaire(s) aux comptes Statuts mis à jour
18/11/2011
- Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) - Nomination(s) de commissaire(s) aux comptes Statuts mis à jour
18/11/2011
- Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) - Nomination(s) de commissaire(s) aux comptes Statuts mis à jour
18/11/2011
- Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) - Nomination(s) de commissaire(s) aux comptes Statuts mis à jour
21/12/2010
- Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
21/12/2010
- Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour

Bilans financiers

10
31/12/2024
Bilan social 2024
31/12/2023
Bilan social 2023
31/12/2022
Bilan social 2022
31/12/2021
Bilan social 2021
31/12/2020
Bilan social 2020
31/12/2019
Bilan social 2019
31/12/2018
Bilan social 2018
31/12/2017
Bilan social 2017
31/12/2016
Bilan social 2016
31/12/2015
Bilan social 2015

Acte(s) publié(s)

40
23/07/2025
PJ_52 - Décision de modification certifiée conforme par le représentant légal
18/07/2023
Extrait de procès-verbal - Changement de président - Modification(s) statutaire(s) - Nomination de commissaire aux comptes titulaire - Refonte des statuts
12/01/2023
Extrait de procès-verbal - Modification(s) statutaire(s)
24/09/2019
Document relatif au bénéficiaire effectif - Transfert du siège social du 39 rue des Métissages 59200 Tourcoing au 1 rue de la Couture LE HU... - Modification(s) statutaire(s)
24/04/2019
Procès-verbal - Réduction du capital social (capital variable) - Reconstitution de l'actif net - Modification(s) statutaire(s)
15/11/2018
Extrait de procès-verbal
20/10/2017
Procès-verbal d'assemblée générale - Démission de directeur général
20/09/2017
Extrait de procès-verbal - Changement de président - Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social
09/03/2017
Procès-verbal - Changement de directeur général
26/02/2016
Procès-verbal - Démission de directeur général
16/11/2015
Rapport du commissaire aux apports
29/09/2015
Traité
03/06/2013
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Changement de président - Nomination de directeur général
28/11/2011
Procès-verbal du conseil d'administration
15/09/2011
Projet de traité de fusion
21/06/2010
Procès-verbal du conseil d'administration
03/03/2010
Procès-verbal du conseil d'administration - Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s)
10/08/2009
Procès-verbal d'assemblée générale - Nomination(s) d'administrateur(s)
10/08/2009
Acte(s) Divers
10/12/2008
Acte(s) Divers
18/09/2008
Acte(s) Divers
22/05/2008
Acte(s) Divers
21/09/2007
Acte(s) Divers
06/04/2007
Acte(s) Divers
27/07/2006
Acte(s) Divers

Annonce(s) légale(s) parue(s)

56
01/08/2025
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'adresse du siège, l'adresse de l'établissement
27/07/2025
Avis de dépôts des comptes des sociétés
09/08/2024
Avis de dépôts des comptes des sociétés
10/07/2024
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
27/07/2023
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
07/07/2023
Avis de dépôts des comptes des sociétés
16/02/2023
Avis de dépôts des comptes des sociétés
22/01/2023
Modifications et mutations diverses modification survenue sur le capital (augmentation)
24/02/2022
Avis de dépôts des comptes des sociétés
10/11/2020
Avis de dépôts des comptes des sociétés
03/10/2019
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'adresse du siège, l'adresse de l'établissement
30/09/2019
Avis de dépôts des comptes des sociétés
16/11/2018
Avis de dépôts des comptes des sociétés
18/10/2018
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'adresse de l'établissement
04/02/2018
Avis de dépôts des comptes des sociétés
22/11/2017
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
20/10/2017
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
21/03/2017
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
21/02/2017
Avis de dépôts des comptes des sociétés
19/07/2016
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
19/07/2016
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'adresse du siège, l'adresse de l'établissement et la date de début d'activité
23/06/2016
Modifications et mutations diverses modification survenue sur le capital (augmentation)
30/05/2016
Avis de dépôts des comptes des sociétés
20/03/2016
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
13/08/2014
Avis de dépôts des comptes des sociétés

Accord(s) d’entreprise (Ephigea)

23
02/09/2024
Accord relatif a l’egalite professionnelle entre les femmes et les hommes, le bien-etre au travail et la diversite 2024 - 2027 Egalité salariale F/H, QVT, conciliation vie personnelle/vie professionnelle
29/07/2024
Accord collectif relatif au dispositif d’astreintes au sein du service informatique de l’entreprise ephigea Autres dispositions durée et aménagement du temps de travail
29/04/2024
Accord relatif aux négociations annuelles obligatoires - volet "rémunération, temps de travail et partage de la valeur ajoutée" - pour l'année 2024 Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution), Autre, précisez
22/01/2024
Avenant n°4 à l'accord collectif relatif au régime complémentaire de remboursement de "frais de santé" Couverture complémentaire santé - maladie
15/01/2024
Avenant n°4 à l'accord collectif d'ephigea relatif au régime de prévoyance complémentaire "incapacité, invalidité et décès" Prévoyance collective, autre que santé maladie
08/05/2023
Accord relatif aux négociations annuelles obligatoires volet « rémunération, temps de travail et partage de la valeur ajoutée » pour l’année 2023 Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution), Autre, précisez
30/05/2022
Accord relatif aux négociations annuelles obligatoires volet rémunération, temps de travail et partage de la valeur ajoutée pour l'année 2022 Autre, précisez, Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution)
11/03/2022
Avenant n°1 à l'accord relatif aux négociations annuelles obligatoires volet "rémunération, temps de travail et partage de la valeur ajoutée " pour l'année 2021 Autre, précisez, Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution)
20/12/2021
Avenant n°3 à l'accord collectif ephigea relatif au régime de prévoyance complémentaire "incapacité, invalidité et décès" Prévoyance collective, autre que santé maladie
20/12/2021
Avenant n° 3 à l'accord collectif relatif au régime complémentaire de remboursement de "frais de santé" Couverture complémentaire santé - maladie
18/10/2021
Accord relatif à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, le bien être au travail et la diversité Non discrimination - Diversité, Egalité salariale F/H, Autres dispositions Egalité professionnelle, QVT, conciliation...
07/06/2021
Accord relatif aux négociations annuelles obligatoires volet "rémunération, temps de travail et partage de la valeur ajoutée " pour l'année 2021 Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution), Autre, précisez
12/02/2021
Avenant n°2 à l'accord collectif ephigea relatif au régime de prévoyance complémentaire "incapacité, invalidité et décès" Prévoyance collective, autre que santé maladie
08/02/2021
Avenant n°1 à l'accord relatif au télétravail occasionnel au sein d'ephigea Autre, précisez
05/11/2020
Accord relatif aux négociations annuelles obligatoires, volet rémunération, temps de travail et partage de la valeur ajoutée pour l'année 2020 Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution), Autre, précisez
25/08/2020
Avenant n°2 a l'accord collectif relatif au regime complementaire de remboursement de frais de sante Couverture complémentaire santé - maladie
29/07/2019
Accord relatif à la mise en place du comité social et economique et son fonctionnement Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
07/05/2019
Accord relatif aux négociations annuelles obligatoires volet "rémunération, temps de travail et partage de la valeur ajoutée" pour l'année 2019 Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution), Autre, précisez
22/01/2019
Avenant n°1 à l'accord collectif d'ephigea relatif au régime de prévoyance complémentaire "incapacité, invalidité et décès" Prévoyance collective, autre que santé maladie
22/01/2019
Avenant n°1 à l'accord collectif d'ephigea relatif au régime complémentaire de remboursement de "frais de santé" Couverture complémentaire santé - maladie
14/08/2018
Accord relatif aux nao 2018 "volet rémunération, temps de travail et partage de la valeur ajoutée" Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution), Aménagement du temps de travail (modulation, annualisation, c...
13/06/2018
Accord relatif au télétravail occasionnel Télétravail
19/12/2017
Un accord relatif a l'egalite professionnelle entre les femmes et les hommes et a la qualite de vie au travail Egalité salariale F/H, Autres dispositions Egalité professionnelle

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Comptes annuels d'EPHIGEA

376
Compte de résultat 2024 2023 2022 2021
Ventes de marchandises
112.12 M € 11.06 %
100.95 M € 3.16 %
97.86 M € 22.81 %
79.68 M € 20.43 %
Production vendue de services
4.15 M € 10.38 %
3.76 M € -8.81 %
4.12 M € 4.68 %
3.94 M € 3.19 %
Chiffres d'affaires nets
116.27 M € 11.04 %
104.71 M € 2.68 %
101.98 M € 21.95 %
83.62 M € 19.49 %
Subventions d'exploitation
19.88 K € 44.55 %
13.75 K € 96.82 %
-432.07 K € -83.04 %
2.55 M € 0 %
Reprises sur dépréciations …
765.76 K € 412.36 %
149.46 K € -75.79 %
617.25 K € -64.08 %
1.72 M € 91.25 %
Autres produits
2.21 M € 31.25 %
1.69 M € 24 %
1.36 M € 56.93 %
867.17 K € 15.76 %
Produits d'exploitation
119.27 M € 11.92 %
106.56 M € 2.93 %
103.53 M € 16.64 %
88.76 M € 23.91 %
Achats de marchandises (y compris …
53.31 M € 11.32 %
47.89 M € 9.38 %
43.79 M € 20.33 %
36.39 M € 9.52 %
Variation de stock (marchandises)
-4.29 M € -493.66 %
-723.37 K € -23.16 %
587.36 K € 99.01 %
295.15 K € 83.18 %
Achats de matières premières et …
559.28 K € 0.9 %
554.31 K € -47 %
1.05 M € -26.07 %
1.41 M € -13.11 %
Variation de stock (matières …
24.08 K € -79.11 %
115.25 K € 49.1 %
-77.29 K € -1.47 K %
-4.91 K € -94.76 %
Autres achats et charges externes
34.81 M € 22.47 %
28.42 M € 2.8 %
27.65 M € 9.29 %
25.3 M € 17.69 %
Achats
84.41 M € 10.69 %
76.26 M € 4.48 %
72.99 M € 15.14 %
63.39 M € 15.91 %
Impôts, taxes et versements assimilés
1.3 M € -4.16 %
1.35 M € 5.17 %
1.29 M € 4.35 %
1.23 M € 32.4 %
Salaires et traitements
16.42 M € 3.77 %
15.82 M € 3.43 %
15.3 M € 14.21 %
13.39 M € 5.86 %
Charges sociales
5.56 M € 4.14 %
5.33 M € 1.64 %
5.25 M € 22.47 %
4.29 M € -3.55 %
Dot. d’exploit. - Dotations aux …
1.64 M € 17.69 %
1.4 M € 21.87 %
1.14 M € 7.34 %
1.07 M € -13.66 %
Dot. d’exploit. Sur actif …
664.53 K € 72.41 %
385.44 K € 483.74 %
66.03 K € -31.36 %
96.19 K € -91.45 %
Dot. d’exploit. Pour risques et …
224.34 K € -74.77 %
889.33 K € 1.52 K %
54.86 K € -40.24 %
91.8 K € 1.32 K %
Dotations d'exploitation
2.53 M € -5.21 %
2.67 M € 110.95 %
1.27 M € 0.89 %
1.25 M € -47.01 %
Autres charges
113.49 K € -25.92 %
153.19 K € -5.16 %
161.52 K € 58.63 %
101.82 K € -70.26 %
Charges d'exploitation
110.32 M € 8.59 %
101.59 M € 5.55 %
96.25 M € 15.05 %
83.66 M € 10.92 %
Résultat d'exploitation
8.94 M € 79.99 %
4.97 M € -31.71 %
7.28 M € 42.78 %
5.1 M € 34.27 %
Bénéfice attribué ou perte …
0 € -100 %
26.28 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
Perte supportée ou bénéfice …
- 0 %
0 € -100 %
83.63 K € 0 %
- 0 %
Opérations en commun
- 0 %
26.28 K € -68.58 %
83.63 K € 0 %
- 0 %
Autres intérêts et produit assimilés
80.22 K € 4.63 %
76.67 K € 468.63 %
13.48 K € 1.37 K %
918 € -79.9 %
Reprises sur dépréciations et …
866 € 42.67 %
607 € -88.91 %
5.47 K € -94.18 %
94.01 K € 1.59 K %
Différences positives de change
123.77 K € 6.36 K %
1.92 K € 12.68 K %
15 € -99.99 %
251.05 K € 424.44 %
Produit financiers
204.85 K € 158.68 %
79.19 K € 317.42 %
18.97 K € -94.52 %
345.98 K € -60.1 %
Dotations financières aux …
1.85 K € -58.64 %
4.47 K € -99.69 %
1.44 M € 63.58 K %
2.27 K € -67.64 %
Intérêts et charges assimilées
193.68 K € -50.35 %
390.05 K € 111.25 %
184.64 K € -9 %
202.91 K € -21.82 %
Différences négatives de change
0 € -100 %
126.47 K € 531.74 %
20.02 K € -88.92 %
180.75 K € 34.63 %
Charges financières
195.53 K € -62.47 %
520.98 K € -68.39 %
1.65 M € 327.06 %
385.93 K € -3.71 %
Résultat financier
9.33 K € 97.89 %
-441.79 K € 72.88 %
-1.63 M € -3.98 K %
-39.95 K € -91.43 %
Résultat courant avant impôts
8.95 M € 96.62 %
4.55 M € -18.16 %
5.56 M € 10.03 %
5.06 M € 51.88 %
Produits exceptionnels sur …
112.74 K € 2.3 K %
4.7 K € -95.51 %
104.59 K € 180.62 %
37.27 K € -80.29 %
Produits exceptionnels sur …
1.46 K € -99.28 %
202.01 K € 0 %
- 0 %
805.02 K € 0 %
Reprises sur dépréciations et …
226.61 K € -84.56 %
1.47 M € 210.55 %
472.67 K € -58.52 %
1.14 M € -29.34 %
Produits exceptionnels
340.81 K € -79.65 %
1.67 M € 190.09 %
577.26 K € -70.87 %
1.98 M € 9.99 %
Charges exceptionnelles sur …
37.76 K € -0.47 %
37.93 K € -97.49 %
1.51 M € 16.72 K %
8.99 K € -97.13 %
Charges exceptionnelles sur …
4.7 K € -99.75 %
1.84 M € 10.26 K %
17.81 K € -98.45 %
1.15 M € 950.25 %
Dotations exceptionnelles aux …
416.78 K € -94.4 %
7.45 M € 1.38 K %
503.02 K € -45.14 %
916.94 K € 34.99 %
Charges exceptionnelles
459.24 K € -95.08 %
9.33 M € 359.1 %
2.03 M € -2.1 %
2.08 M € 88.38 %
Résultat exceptionnel
-118.44 K € 98.45 %
-7.65 M € -426.18 %
-1.45 M € -1.45 K %
-93.72 K € -86.61 %
Participations des salariés aux …
446.07 K € 220.52 %
139.17 K € -45.63 %
255.97 K € -3.31 %
264.72 K € 0 %
Impôts sur les bénéfices
886.55 K € 87.21 %
473.56 K € -23.23 %
616.87 K € 30.96 %
471.02 K € 114.47 %
Total des produits
119.81 M € 10.59 %
108.34 M € 4.05 %
104.12 M € 14.32 %
91.08 M € 22.59 %
Total des charges
112.31 M € 0.23 %
112.05 M € 11.07 %
100.89 M € 16.15 %
86.86 M € 13.23 %
Bénéfice ou perte (Résultat net)
7.5 M € 102.02 %
-3.71 M € -14.74 %
3.24 M € -23.44 %
4.23 M € 75.42 %
Actif 2024 2023 2022 2021
Concessions, brevets et droits …
781.79 K € 25.92 %
620.88 K € 496.82 %
104.03 K € -5.04 %
109.55 K € 660.4 %
Fonds commercial
8.97 M € -2.54 %
9.2 M € -45.31 %
16.83 M € -2.9 %
17.33 M € -2.24 %
Autres immobilisations incorporelles …
18.71 K € 54.68 %
12.1 K € -37.51 %
19.36 K € -27.28 %
26.62 K € -31.07 %
Immobilisation incorporelles
9.84 M € -0.88 %
9.92 M € -43.25 %
17.49 M € 0.1 %
17.47 M € -1.77 %
Terrains
27.97 K € 0 %
27.97 K € 0 %
27.97 K € 0 %
27.97 K € 0 %
Constructions
312.9 K € 5.61 %
296.26 K € -3.38 %
306.64 K € -17.43 %
371.37 K € -21.5 %
Installations techniques …
168.39 K € 9.18 %
154.24 K € 0.6 %
153.31 K € 592.6 %
22.14 K € -18.65 %
Autres immobilisations corporelles
4.84 M € -0.78 %
4.88 M € 13.67 %
4.29 M € 11.36 %
3.85 M € 2.88 %
Avances et acomptes
14.78 K € -48.93 %
28.94 K € 10.87 %
26.11 K € -38.27 %
42.29 K € -41.84 %
Immobilisation corporelles
5.36 M € -0.4 %
5.39 M € 12.07 %
4.81 M € 11.31 %
4.32 M € -0.67 %
Autres participations
- 0 %
0 € -100 %
205.59 K € -87.5 %
1.64 M € -29.94 %
Autres immobilisations financières
1.5 M € 5.36 %
1.43 M € 6.59 %
1.34 M € 2.24 %
1.31 M € -6.04 %
Immobilisations financières
1.5 M € 5.36 %
1.43 M € -7.59 %
1.54 M € -47.71 %
2.95 M € -21.03 %
Actif immobilisé
16.7 M € -0.19 %
16.74 M € -29.79 %
23.84 M € -3.65 %
24.74 M € -4.37 %
Matières premières, approvisionnements
11.66 K € -71.66 %
41.16 K € -73.69 %
156.41 K € 15.88 %
134.98 K € 3.77 %
Marchandises
17.48 M € 28.18 %
13.64 M € 4.21 %
13.09 M € -1.46 %
13.28 M € 7.71 %
Avances et acomptes versés sur …
23.77 K € -46.51 %
44.43 K € -42.96 %
77.9 K € 68.59 %
46.21 K € 487.18 %
Stocks et en-cours
17.52 M € 27.64 %
13.72 M € 3.02 %
13.32 M € -1.05 %
13.46 M € 7.97 %
Créances clients et comptes ratachés
4.02 M € 4.98 %
3.83 M € 3.64 %
3.7 M € 12.71 %
3.28 M € 16.81 %
Autres créances
2.51 M € 163.29 %
951.94 K € 7.95 %
881.82 K € -24.67 %
1.17 M € -47.73 %
Créances
6.53 M € 36.48 %
4.78 M € 4.47 %
4.58 M € 2.88 %
4.45 M € -11.82 %
Disponibilités
13.65 M € 18.97 %
11.47 M € -10.78 %
12.86 M € -8.47 %
14.05 M € 112.36 %
Charges constatées d'avance
2.15 M € -4.08 %
2.24 M € 14.76 %
1.95 M € 34.21 %
1.45 M € -15.04 %
Actif circulant
39.84 M € 23.66 %
32.22 M € -1.5 %
32.71 M € -2.11 %
33.42 M € 29.3 %
Ecarts de conversion actif
387.31 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
- 0 %
Total actif
56.94 M € 16.3 %
48.96 M € -13.42 %
56.55 M € -2.77 %
58.16 M € 12.46 %
Passif 2024 2023 2022 2021
Capital social ou individuel
11.79 M € 0 %
11.79 M € 0 %
11.79 M € 0 %
11.79 M € 0 %
Réserve légale
843.65 K € 0 %
843.65 K € 14.12 %
739.29 K € 0 %
739.29 K € 0 %
Report à nouveau
-1.73 M € -12.74 %
1.98 M € 72.6 %
-1.15 M € 78.63 %
-5.38 M € -78.99 %
Résultat de l'exercice
7.5 M € 102.02 %
-3.71 M € -14.74 %
3.24 M € -23.44 %
4.23 M € 75.42 %
Provisions réglementées
865.42 K € -1.1 %
875.03 K € -2.2 %
894.73 K € -5.85 %
950.27 K € -8.99 %
Capitaux propres
19.27 M € 63.61 %
11.78 M € -24.07 %
15.51 M € 25.79 %
12.33 M € 51.1 %
Provisions pour risques
522.4 K € -27.58 %
721.32 K € 105.72 %
350.64 K € -57.98 %
834.5 K € -20.48 %
Provisions pour charges
1.01 M € -15.32 %
1.19 M € 77.56 %
668.75 K € -17.51 %
810.68 K € -20.62 %
Provisions
1.53 M € -19.95 %
1.91 M € 87.24 %
1.02 M € -38.04 %
1.65 M € -20.55 %
Emprunts et dettes auprès des …
6.12 M € -45.98 %
11.33 M € -32.62 %
16.82 M € -14.08 %
19.58 M € -16.8 %
Emprunts et dettes financières divers
120.53 K € 49.67 %
80.53 K € 0 %
80.53 K € 0 %
80.53 K € 0 %
Dettes financières
6.24 M € -45.31 %
11.41 M € -32.47 %
16.9 M € -14.03 %
19.66 M € -16.75 %
Dettes fournisseurs et comptes …
18.02 M € 23.57 %
14.58 M € 19.31 %
12.22 M € -17.54 %
14.82 M € 36.74 %
Dettes fiscales et sociales
7.86 M € 18.46 %
6.64 M € -21.14 %
8.41 M € 21.56 %
6.92 M € 28.57 %
Dettes d'exploitation
25.88 M € 21.98 %
21.22 M € 2.82 %
20.64 M € -5.09 %
21.74 M € 34.03 %
Autres dettes
3.58 M € 35.77 %
2.64 M € 6.63 %
2.48 M € 1.21 %
2.45 M € 48.55 %
Dettes diverses
3.58 M € 35.77 %
2.64 M € 6.63 %
2.48 M € 1.21 %
2.45 M € 48.55 %
Dettes + 1an
6.47 M € -47.44 %
12.3 M € -27.44 %
16.96 M € -14.15 %
19.75 M € -16.38 %
Produits constatés d'avance
- 0 %
0 € -100 %
5.47 K € -98.36 %
333.69 K € 0 %
Dettes
35.7 M € 1.23 %
35.27 M € -11.86 %
40.02 M € -9.42 %
44.18 M € 6.5 %
Total passif
56.94 M € 16.3 %
48.96 M € -13.42 %
56.55 M € -2.77 %
58.16 M € 12.46 %

Les questions fréquemment posées

5

Quel est le nombre d’employés en activité pour Ephigea ?

On recense 500 - 999 employés en activité pour l’entreprise Ephigea.

Quel est le chiffre des ventes de l’entreprise EPHIGEA ?

Le chiffre des ventes de Ephigea est de 116.27 M €.
Consultez le compte de résultat.

Quel est le code ape de l’entreprise Ephigea ?

Le code naf (aussi appelé Nomenclature d'Activité Française est : 4641Z (soit : Commerce de gros (commerce interentreprises) de textiles).
Consultez la présentation d'entreprise

Quelles sont les datas financières à retenir sur l’entreprise Ephigea ?

Durant la période 2024 la compagnie Ephigea a atteint un résultat net de 7.5 M € avec une trésorerie de 13.65 M € (la trésorerie disponible qui permet de régler les charges de l’entreprise : salaires, fournisseurs, etc). La profitabilité est de 6.45 %.

Quel est le statut fiscal de la société Ephigea ?

La société Ephigea a vu le jour le 1954 et son statut fiscal est : SAS, société par actions simplifiée.
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