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ROUGIER AFRIQUE INTERNATIONAL

210 Avenue Saint Jean D’angely - 79000 Niort
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Cotation bancaire :
D
Limite conseillée :
-
Délai de paiement :
72 jours
Risque d’impayé :
C

Statut SIREN (INSEE) :
Active (depuis le 02/12/1997)
Statut RCS (Greffe) :
Active (depuis le 15/12/1997)
Statut RNE (INPI) :
Active (depuis le 15/12/1997)

Greffe
NIORT
RCS
NIORT 415101443
SIREN
415101443
SIRET
41510144300059
N° TVA
FR8415101443
Conv. collectives
0158 - Convention collective nationale du travail mécanique du bois, des scieries, du négoce et de l'importation des bois
Diffusion
Oui
Taille entreprise
ETI
Établissement
Établissement principal
Type d'exercice
Commercial
Code APE
4673A
Type activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Forme juridique
SADSAI
Capital social
38.5 M€
Date de création
02/12/1997
Fiche mise à jour
31/07/2025
Clôture exercice
31/12/2024

Statut société
Active
Active
Active(moins de 3 ans)
Active(moins de 2 ans)
Active(moins de 1 an)
Dormante
Fermée
Procédure collec.
Ouverte
Aucune
Ouverte(plus de 1 an)
Ouverte(plus de 2 ans)
Ouverte(plus de 3 ans)
Une en cours
Plusieurs en cours
Gérant actionnaire
NC
Oui
Non(supérieur à 100m)
Non(supérieur à 10m)
Non(supérieur à 1m)
Non(supérieur à 500k)
Non(inférieur à 500k)
Publication comptes
Oui
Oui
Oui partielle(si manque N-1)
Oui partielle(si manque N-12)
Oui partielle(si manque N-123)
Discontinue
Non
NC
Risque défaillance
Neutre
Très faible
Faible
Neutre
Possible
Élevé
Très élevé
Rentabilité
Faible
Exceptionnelle
Très bonne
Bonne
Neutre
Faible
Très faible
Exposition judiciaire
Neutre
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximale
Opacité entreprise
Très faible
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximum
NC

ROUGIER AFRIQUE INTERNATIONAL, SA à directoire (s.a.i.) est active depuis 02/12/1997.

Établie à NIORT (79000), elle est spécialisée dans le secteur d'activité :

En france ou à l'étranger directement ou indirectement l'importation, l'exportation, le traitement, la transformation, la commercialisation et le transport des produits de la fôret, des produits dérivés du bois, sous toutes leurs formes et également de tous autres produits et matériels quels qu'ils soient. l'acquisition et la gestion de toutes participations ou entreprises et plus particulièrement dans le secteur du bois ses dérivés ou compléments.

Francis Rougier est Président du conseil d’administration et directeur général de la société ROUGIER AFRIQUE INTERNATIONAL.


Chiffre d'affaires 95.46 M € 2024
Effectif 6 - 9 -
Marge brute 35.13 M € 2024
Profitabilité 1.82 % 2024
EBITDA 11.98 M € 2024
Résultat net 1 M € 2024
Trésorerie 2.03 M € 2024
BFR 32.24 M € 2024
Dettes + 1an 27.57 M € 2024
Endettement 67.3 M € 2024
Délai paiement 72 (fournisseur)
Délai paiement 95 (client)
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ROUGIER AFRIQUE INTERNATIONAL
210 Avenue Saint Jean D’angely - 79000 Niort
Limite conseillée :
NC
Cotation bancaire :
D
Délai de paiement :
72 jours
Risque d’impayé :
C

Les performances financières

41
Chiffre d'affaires (€)
Performance 2024 2024 2023 2022
Chiffre d'affaires (€) 95.46 M 54.88 M 55.01 M 59.45 M
Marge brute (€) 35.13 M 2.52 M 2.79 M 2.65 M
Excédent brut d'exploitation (€) - 1.05 M 1.15 M 1.34 M
EBITDA (€) 11.98 M 1 M 1.02 M 1.28 M
EBITDA - EBE (€) - 42 K 133 K 59 K
Résultat d'exploitation (€) 4.36 M 993 K 1.01 M 1.28 M
Résultat net (€) - 1 M 3.24 M 12.07 M
Taux de marge nette (%) - 1.82 5.89 20.3
Rentabilité sur fonds propres (%) - 3.27 10.95 45.75
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2024 2024 2023 2022
Rentabilité économique (%) - 1.66 5.57 19.45
Valeur ajoutée (€) * - 10.45 M 18.22 M 3.97 M
Valeur ajoutée / CA (%) * - 19.05 33.12 6.67
Croissance 2024 2024 2023 2022
Taux de marge brute (%) 36.8 4.6 5.07 4.45
Taux de marge d'EBITDA (%) 12.55 1.83 1.84 2.15
Taux de marge opérationnelle (%) - 1.9 2.09 2.25
Gestion BFR 2024 2024 2023 2022
BFR (€) 32.24 M -3.99 M -4.45 M 14.61 M
BFRE (€) 20.46 M -20.38 M -20.62 M -
BFRHE (€) -15 M 15.05 M 14.89 M 5.2 M
BFR en jours de CA (j) 123.27 -26.54 -29.49 89.71
BFRE en jours de CA (j) 78.21 -135.53 -136.79 -
BFRHE en jours de CA (j) -3.92 T 2.26 T 2.24 T 846.77 Md
Délais de paiement clients (j) 95.37 125.68 108.74 148.3
Délais de paiement fournisseurs (j) 71.53 35.47 27.31 72.69
Ratio des stocks / CA (%) 0.21 0.02 0.03 -
Autonomie financière 2024 2024 2023 2022
Capacité d'autofinancement (€) - 1.08 M 3.31 M 12.1 M
Dette nette (€) - -27.4 M -25.94 M -32.87 M
Capacité d'autofinancement / CA (%) - 1.96 6.01 20.35
Font de roulement (€) 2.67 M -7.44 M - -8.8 M
Couverture du BFR 8.27 186.57 - -60.21
Trésorerie (€) - 2.03 M 2.35 M 2.37 M
Dettes financières (€) 27.57 M 1 K - 1 K
Capacité de remboursement (€) - -25.49 -7.85 -2.72
Ratio d'endettement (%) - -89.49 -87.56 -124.6
Autonomie financière (%) 0.41 30.62 K - 26.38 K
Solvabilité 2024 2024 2023 2022
Dettes d'exploitation (€) * 12.94 M 26.29 M 24.83 M 12.24 M
Liquidité générale 37.58 72.16 67.11 -
Liquidité réduite 37.58 72.16 67.11 -
Couverture de la dette - 0.05 0.16 15.59
Salaires et charges sociales (€) - 1.4 M 1.62 M 1.26 M
Structure de l'activité 2024 2024 2023 2022
Salaires / CA (%) - 1.87 2.1 1.14
Impôts sur les bénéfices (€) -681 K 49 K 194 K 19 K
Le symbole * indique que la valeur est estimée à partir des données disponibles de l'entreprise.

Estimation des Cotations

6
Infonet Estimation Eurosystème * Estimation Banque de France * Estimation Standard & Poor’s * Estimation Moody’s * Estimation Fitch Ratings *
A 1 1+, 1, 1- AAA, AA+, AA, AA- Aaa, Aa1, Aa2, Aa3 AAA, AA+, AA, AA-
B 2 2+, 2, 2- A+, A, A- A1, A2, A3 A+, A, A-
C 3 3+, 3, 3-, 4+ BBB+, BBB, BBB- Baa1, Baa2, Baa3 BBB+, BBB, BBB-
D 4 4, 4-, 5+ BB+, BB, BB- Ba1, Ba2, Ba3 BB+, BB, BB-
E 5 5, 5-, 6+ B+, B, B- B1, B2, B3 B+, B, B-
F 6 6, 6-, 7, 8 CCC+, CCC, CCC-, CC, C, D Caa, Ca, C CCC+, CCC, CCC-, CC, C, DDD, DD, D
* le tableau ci-dessus présente une correspondance statistique avec les paliers des estimations de cotation.
Il est cependant important de préciser que nous ne garantissons pas que chaque note soit similaire à celle des organismes de notation cités : il s'agit bien d'une simulation d'estimation de cotation.
Infonet n'est ni partenaire, ni affilié et n'a aucune relation directe ou indirecte avec la banque de France, Eurosysteme, Standard & Poor's, Moody's ou Fitch Ratings.

Nuage concurrentiel

100
TOP 100 des entreprises du code APE en fonction des filtres ci-dessus

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Dirigeant(s) de Rougier Afrique International

9
Président du conseil d’administration et directeur général
Francis Rougier
Vice-Président
Eric Ballouhey
Vice-Président
Francis Rougier
Président du conseil d’administration
Francis Rougier
Administrateur
Damase Büchi
Administrateur
Eric Ballouhey
Administrateur
Marius Nkori
Administrateur
ROUGIER SA

Observations

18
24/09/2019
Ordonnance du 17-09-2019 -du président du tribunal de commerce de poitiers prononçant la clôture de la procédure de redressement judiciaire.
24/09/2019
Ordonnance du 17-09-2019 -du président du tribunal de commerce de poitiers prononçant la clôture de la procédure de redressement judiciaire.
23/09/2019
Clôture de la procédure de redressement judiciaire, ordonnance du président tribunal de commerce poitiers en date du 17/09/2019.
23/09/2019
Clôture de la procédure de redressement judiciaire, ordonnance du président tribunal de commerce poitiers en date du 17/09/2019.
31/05/2019
Radiation. cessation d'activité le 07/03/2019
31/05/2019
Radiation. cessation d'activité le 07/03/2019
29/04/2019
Jugement en date du 26.02.2019, jugement arrêtant le plan de redressement, durée du plan : 5 ans, désigne la selarl actis représentée par me stéphane martin en qualité de commissaire à l’exécution du plan, maintient la selarl aj up prise en la personne de me vincent rousseau et la selarl fhb prise en la personne de me gaël couturier en sa qualité de co-administrateurs judiciaires pour régulariser les actes nécessaires à la réalisation de ce plan, maintient la selarl actis représentée par me stéphane martin et la selarl humeau prise en la personne de me thomas humeau, en qualité de co-mandataires judiciaires pendant le temps nécessaire à la vérification et à l’établissement définitif de l’état des créances.
29/04/2019
Jugement en date du 26.02.2019, jugement arrêtant le plan de redressement, durée du plan : 5 ans, désigne la selarl actis représentée par me stéphane martin en qualité de commissaire à l’exécution du plan, maintient la selarl aj up prise en la personne de me vincent rousseau et la selarl fhb prise en la personne de me gaël couturier en sa qualité de co-administrateurs judiciaires pour régulariser les actes nécessaires à la réalisation de ce plan, maintient la selarl actis représentée par me stéphane martin et la selarl humeau prise en la personne de me thomas humeau, en qualité de co-mandataires judiciaires pendant le temps nécessaire à la vérification et à l’établissement définitif de l’état des créances.
09/04/2019
Jugement du tribunal de commerce de poitiers en date du 26/04/2019 , arrêtant le plan de redressement, , durée du plan 10 ans , nomme commissaire à l'exécution du plan selarl actis, représentée par me stéphane martin
09/04/2019
Jugement du tribunal de commerce de poitiers en date du 26/04/2019 , arrêtant le plan de redressement, , durée du plan 10 ans , nomme commissaire à l'exécution du plan selarl actis, représentée par me stéphane martin
27/03/2019
Jugement en date du 26/02/2019 le tribunal de commerce de poitiers arrête le plan de redressement, fixe la durée du plan à 5 ans, maintient la selarl aj up prise en la personne de me vincent rousseau et la selarl fhb prise en la personne de me gaël couturier en leur qualité de co-administrateurs judiciaires pour régulariser les actes nécessaires à la réalisation de ce plan, maintient la selarl actis, représentée par me stéphane martin et la selarl humeau, prise en la personne de me thomas humeau, en qualité de co-mandataires judiciaires pendant le temps nécessaire à la vérification et à l'établisssement définitif de l'état des créances, nomme la selarl actis représentée par me stéphane martin en qualité de commissaire à l'exécution du plan.
27/03/2019
Jugement en date du 26/02/2019 le tribunal de commerce de poitiers arrête le plan de redressement, fixe la durée du plan à 5 ans, maintient la selarl aj up prise en la personne de me vincent rousseau et la selarl fhb prise en la personne de me gaël couturier en leur qualité de co-administrateurs judiciaires pour régulariser les actes nécessaires à la réalisation de ce plan, maintient la selarl actis, représentée par me stéphane martin et la selarl humeau, prise en la personne de me thomas humeau, en qualité de co-mandataires judiciaires pendant le temps nécessaire à la vérification et à l'établisssement définitif de l'état des créances, nomme la selarl actis représentée par me stéphane martin en qualité de commissaire à l'exécution du plan.
16/11/2018
Jugement du tribunal de commerce de poitiers , prononce en date du 12/03/2018 , l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire , date de cessation des paiements le 27/02/2018 désigne administrateur selarl aj up prise en la personne de e vincent rousseau, 2 rue du bel air, 49000 angers et la selarl fhb représentée par me gaël couturier, 16 place de l'iris, tour cb 21, 92040 paris la defense cedex en qualité de co-administrateurs judiciaires avec pour mission : d'assister le débiteur , mandataire judiciaire selarl actis, représentée par me stéphane martin, 67 bld chasseigne, 86000 poitiers, et la selarl humeau, représentée par me thomas humeau, 11 rue alsace lorraine, 79000 niort, en qualité de co-mandataire judiciaire. , , et ouvre une période d'observation expirant le 12/03/2019 les déclarations des créances sont à déposer au mandataire judiciaire dans les deux mois à compter de la date de publication au bodacc
16/11/2018
Jugement du tribunal de commerce de poitiers , prononce en date du 12/03/2018 , l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire , date de cessation des paiements le 27/02/2018 désigne administrateur selarl aj up prise en la personne de e vincent rousseau, 2 rue du bel air, 49000 angers et la selarl fhb représentée par me gaël couturier, 16 place de l'iris, tour cb 21, 92040 paris la defense cedex en qualité de co-administrateurs judiciaires avec pour mission : d'assister le débiteur , mandataire judiciaire selarl actis, représentée par me stéphane martin, 67 bld chasseigne, 86000 poitiers, et la selarl humeau, représentée par me thomas humeau, 11 rue alsace lorraine, 79000 niort, en qualité de co-mandataire judiciaire. , , et ouvre une période d'observation expirant le 12/03/2019 les déclarations des créances sont à déposer au mandataire judiciaire dans les deux mois à compter de la date de publication au bodacc
16/11/2018
Par jugement en date du 12/03/2018, le tribunal de commerce de poitiers à ouvert une procédure de redressement judiciaire, fixe au 12/03/2019 la fin de la période d'observation. fixe la date de cessation des paiements au 27/02/2018. désigne mme martine jammet, en qualité de juge commissaire, et m. georges gallard en qualité de juge commissaire suppléant. nomme la selarl aj up prise en la personne de me vincent rousseau 2 rue de bel air 49000 angers et la searl fhb représentée par me gaël couturier 16 place de l'iris tours cb21 92040 paris la defense cedex en qualité de co-administrateurs judiciaires, lesquels auront pour mission d'assister le débiteur. désigne la selarl actis représentée par me stéphane martin, 67 bd chasseigne 86000 poitiers et la sarl humeau, représentée par me thomas humeau, 11 rue alsace lorraine 79000 niort, en qualité de co-mandataires judiciaires.
16/11/2018
Par jugement en date du 12/03/2018, le tribunal de commerce de poitiers à ouvert une procédure de redressement judiciaire, fixe au 12/03/2019 la fin de la période d'observation. fixe la date de cessation des paiements au 27/02/2018. désigne mme martine jammet, en qualité de juge commissaire, et m. georges gallard en qualité de juge commissaire suppléant. nomme la selarl aj up prise en la personne de me vincent rousseau 2 rue de bel air 49000 angers et la searl fhb représentée par me gaël couturier 16 place de l'iris tours cb21 92040 paris la defense cedex en qualité de co-administrateurs judiciaires, lesquels auront pour mission d'assister le débiteur. désigne la selarl actis représentée par me stéphane martin, 67 bd chasseigne 86000 poitiers et la sarl humeau, représentée par me thomas humeau, 11 rue alsace lorraine 79000 niort, en qualité de co-mandataires judiciaires.
15/03/2018
Jugement du tribunal de commerce de poitiers , prononce en date du 12/03/2018 , l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire sous le numéro 2018j00058 , date de cessation des paiements le 27/02/2018 désigne administrateur selarl aj up prise en la personne de me vincent rousseau, 2 rue bel air, 49000 angers et la selarl fhb représentée par me gaël couturier, 16 place de l'iris, tour cb21, 92040 paris la defense cedex en qualité de co-administrateurs, avec pour mission : d'assister le débiteur pour tous actes concernant la gestion de son entreprise , mandataire judiciaire selarl actis représentée par me stéphane martin, 67 bd chasseigne, 86000 poitiers en qualité de co-mandataire et la selarl humeau, représentée par me thomas humeau, 11 rue alsace lorraine, 79000 niort, lesquels devront déposer au greffe la lsite des créances déclarées visées à l 'article l 624-1 du code de commerce, dans un délai de 10 mois à compter de l'expiration du délai de déclaration des créances. la selarl actis sera notamment en charge du traitement des créances salariales, la selarl humeau en charge du traitement des autres créances. , , et ouvre une période d'observation expirant le 12/03/2019 les déclarations des créances sont à déposer au mandataire judiciaire dans les deux mois à compter de la date de publication au bodacc
15/03/2018
Jugement du tribunal de commerce de poitiers , prononce en date du 12/03/2018 , l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire sous le numéro 2018j00058 , date de cessation des paiements le 27/02/2018 désigne administrateur selarl aj up prise en la personne de me vincent rousseau, 2 rue bel air, 49000 angers et la selarl fhb représentée par me gaël couturier, 16 place de l'iris, tour cb21, 92040 paris la defense cedex en qualité de co-administrateurs, avec pour mission : d'assister le débiteur pour tous actes concernant la gestion de son entreprise , mandataire judiciaire selarl actis représentée par me stéphane martin, 67 bd chasseigne, 86000 poitiers en qualité de co-mandataire et la selarl humeau, représentée par me thomas humeau, 11 rue alsace lorraine, 79000 niort, lesquels devront déposer au greffe la lsite des créances déclarées visées à l 'article l 624-1 du code de commerce, dans un délai de 10 mois à compter de l'expiration du délai de déclaration des créances. la selarl actis sera notamment en charge du traitement des créances salariales, la selarl humeau en charge du traitement des autres créances. , , et ouvre une période d'observation expirant le 12/03/2019 les déclarations des créances sont à déposer au mandataire judiciaire dans les deux mois à compter de la date de publication au bodacc

Statuts de la société ROUGIER AFRIQUE INTERNATIONAL

10
08/03/2012
- Changement de forme juridique - Modifications relatives au conseil d'administration - Nomination de président directeur général Statuts mis à jour
08/03/2012
- Changement de forme juridique - Modifications relatives au conseil d'administration - Nomination de président directeur général Statuts mis à jour
08/03/2012
- Changement de forme juridique - Modifications relatives au conseil d'administration - Nomination de président directeur général Statuts mis à jour
13/01/2012
- Augmentation du capital social - Changement de la dénomination sociale - Relatif à l'exactitude de l'arrêté des comptes Statuts mis à jour
13/01/2012
- Augmentation du capital social - Changement de la dénomination sociale - Relatif à l'exactitude de l'arrêté des comptes Statuts mis à jour
13/01/2012
- Augmentation du capital social - Changement de la dénomination sociale - Relatif à l'exactitude de l'arrêté des comptes Statuts mis à jour
11/08/2004
- Changement de forme juridique - Nomination de président Statuts mis à jour
11/07/2001
- Conversion du capital en euros Statuts mis à jour
20/02/1998
- Nomination de directeur général - Augmentation du capital social Statuts mis à jour
10/12/1997
- Nomination de président directeur général Statuts constitutifs

Bilans financiers

16
31/12/2024
Bilan consolidé 2024
31/12/2024
Bilan social 2024
31/12/2023
Bilan consolidé 2023
31/12/2023
Bilan social 2023
31/12/2022
Bilan social 2022
31/12/2022
Bilan consolidé 2022
31/12/2021
Bilan consolidé 2021
31/12/2021
Bilan social 2021
31/12/2020
Bilan social 2020
31/12/2020
Bilan consolidé 2020
31/12/2019
Bilan consolidé 2019
31/12/2019
Bilan banque 2019
31/12/2018
Bilan consolidé 2018
31/12/2017
Bilan social 2017
31/12/2017
Bilan consolidé 2017
31/12/2016
Bilan social 2016

Acte(s) publié(s)

43
03/07/2025
PJ_54 - Pv ayant décidé et constaté la modification enregistrée, certifié conforme par le représentant légal
03/07/2025
PJ_54 - Pv ayant décidé et constaté la modification enregistrée, certifié conforme par le représentant légal
23/05/2025
PJ_54 - Pv ayant décidé et constaté la modification enregistrée, certifié conforme par le représentant légal
23/05/2025
PJ_54 - Pv ayant décidé et constaté la modification enregistrée, certifié conforme par le représentant légal
23/05/2025
PJ_54 - Pv ayant décidé et constaté la modification enregistrée, certifié conforme par le représentant légal
27/03/2025
PJ_54 - Pv ayant décidé et constaté la modification enregistrée, certifié conforme par le représentant légal
27/12/2024
Acte(s) Divers
29/07/2024
Acte(s) Divers
29/07/2024
Acte(s) Divers
26/04/2023
Procès-verbal du conseil d'administration - Changement de représentant permanent - Démission de président du conseil d'administration - Nomination de vice-président
26/04/2023
Procès-verbal du conseil d'administration - Changement de représentant permanent - Nomination de vice-président - Démission de président du conseil d'administration
26/04/2023
Procès-verbal du conseil d'administration - Changement de représentant permanent - Nomination de vice-président - Démission de président du conseil d'administration
21/02/2023
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - Démission(s) d'administrateur(s) - Cooptation d'administrateurs - Modification(s) statutaire(s) - Changement de représentant permanent
20/05/2022
Ordonnance du président - Prorogation du délai de réunion de l'a.g. chargée d'approuver les comptes
20/05/2022
Ordonnance du président - Prorogation du délai de réunion de l'a.g. chargée d'approuver les comptes
09/05/2022
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Changement de commissaire aux comptes titulaire
27/04/2022
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - Nomination de représentant permanent - Changement(s) d'administrateur(s)
02/02/2022
Ordonnance du président - Prorogation du délai de réunion de l'a.g. chargée d'approuver les comptes
06/07/2021
Ordonnance du président - Prorogation du délai de réunion de l'a.g. chargée d'approuver les comptes
06/07/2021
Ordonnance du président - Prorogation du délai de réunion de l'a.g. chargée d'approuver les comptes
15/04/2021
Ordonnance du président - Prorogation du délai de réunion de l'a.g. chargée d'approuver les comptes
01/03/2021
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Changement(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s)
09/10/2020
Ordonnance du président - Prorogation du délai de réunion de l'a.g. chargée d'approuver les comptes
27/01/2020
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Nomination(s) d'administrateur(s) - Changement(s) d'administrateur(s) - (co-commissaire)
07/11/2019
Requête - Prorogation du délai de réunion de l'a.g. chargée d'approuver les comptes

Annonce(s) légale(s) parue(s)

52
06/08/2025
New Avis de dépôts des comptes des sociétés
03/08/2025
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
30/07/2025
Avis de dépôts des comptes des sociétés
30/05/2025
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
04/04/2025
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
02/01/2025
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
08/08/2024
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
03/07/2024
Avis de dépôts des comptes des sociétés
22/02/2024
Jugement Jugement modifiant le plan de redressement.
12/07/2023
Avis de dépôts des comptes des sociétés
12/07/2023
Avis de dépôts des comptes des sociétés
07/05/2023
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
07/04/2023
Avis de dépôts des comptes des sociétés
07/04/2023
Avis de dépôts des comptes des sociétés
07/04/2023
Avis de dépôts des comptes des sociétés
07/04/2023
Avis de dépôts des comptes des sociétés
01/03/2023
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
01/07/2022
Avis de dépôts des comptes des sociétés
03/06/2022
Avis de dépôts des comptes des sociétés
18/05/2022
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
04/05/2022
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
01/04/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés
01/04/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés
01/04/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés
01/04/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés

Procédure(s) collective(s) enregistrée(s)

4
06/02/2024
Jugement modifiant le plan de redressement
Jugement modifiant le plan de redressement.
23/07/2019
Liste des créances nées après le jugement d'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire
La liste des créances de l'article l 641-13 du code de commerce est déposée au greffe où tout intéressé peu...
26/02/2019
Autre jugement et ordonnance
Arrêtant le plan de redressement, durée du plan : 5 ans, sous le numéro 2018j00058.nomme commissaire à l'ex...
12/03/2018
Autre jugement et ordonnance
A prononcé l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire. désigne la selarl aj up prise en la pers...

Comptes annuels de ROUGIER AFRIQUE INTERNATIONAL

252
Compte de résultat 2024 2024 2023 2022
Ventes de marchandises
95.46 M € 75.53 %
54.38 M € -0.38 %
54.59 M € -7.26 %
58.86 M € 105.62 %
Production vendue de services
- 0 %
498 K € 17.73 %
423 K € -27.82 %
586 K € 8.52 %
Chiffres d'affaires nets
95.46 M € 73.94 %
54.88 M € -0.24 %
55.01 M € -7.46 %
59.45 M € 103.83 %
Reprises sur dépréciations …
- 0 %
119 K € 98.33 %
60 K € -50.82 %
122 K € -48.95 %
Autres produits
2.12 M € 0 %
- 0 %
59 K € 18 %
50 K € 0 %
Produits d'exploitation
97.58 M € 77.43 %
55 M € -0.24 %
55.13 M € -7.53 %
59.62 M € 102.75 %
Achats de marchandises (y compris …
38.64 M € -23.64 %
50.6 M € 0.07 %
50.57 M € 0 %
- 0 %
Variation de stock (marchandises)
-4.8 M € 0 %
- 0 %
- 0 %
- 0 %
Autres achats et charges externes
26.49 M € 1.41 K %
1.76 M € 6.1 %
1.66 M € -97.08 %
56.8 M € 202.76 K %
Achats
60.33 M € 15.23 %
52.36 M € 0.26 %
52.22 M € -8.06 %
56.8 M € 101.57 %
Impôts, taxes et versements assimilés
3.64 M € 4.51 K %
79 K € -1.25 %
80 K € -22.33 %
103 K € 0 %
Salaires et traitements
- 0 %
1.03 M € -11.31 %
1.16 M € 70.54 %
679 K € 64.01 %
Charges sociales
16.62 M € 4.37 K %
372 K € -19.65 %
463 K € -20.03 %
579 K € 28.67 %
Dot. d’exploit. - Dotations aux …
7.62 M € 76.13 K %
10 K € 66.67 %
6 K € 100 %
3 K € 0 %
Dot. d’exploit. - Dotations aux …
5.01 M € 7.73 K %
64 K € 0 %
0 € -100 %
18 K € 0 %
Dotations d'exploitation
12.64 M € 16.97 K %
74 K € 1.13 K %
6 K € -71.43 %
21 K € 31.25 %
Autres charges
0 € -100 %
97 K € -49.74 %
193 K € 18.4 %
163 K € 0 %
Charges d'exploitation
93.23 M € 72.62 %
54.01 M € -0.21 %
54.12 M € -7.24 %
58.35 M € 100.79 %
Résultat d'exploitation
4.36 M € 338.77 %
993 K € -1.68 %
1.01 M € -20.78 %
1.28 M € 266.38 %
Autres intérêts et produit assimilés
977 K € 0 %
- 0 %
773 K € -2.03 %
789 K € 0 %
Reprises sur dépréciations et …
- 0 %
- 0 %
17.23 M € 47.32 %
11.7 M € 0 %
Différences positives de change
- 0 %
- 0 %
114 K € 0 %
- 0 %
Produit financiers
977 K € -88.14 %
8.24 M € -54.53 %
18.12 M € 45.11 %
12.49 M € 35.64 %
Dotations financières aux …
- 0 %
- 0 %
15.14 M € 2.22 K %
652 K € 0 %
Intérêts et charges assimilées
1.27 M € 0 %
- 0 %
696 K € 2.65 %
678 K € 0 %
Charges financières
1.27 M € -84.41 %
8.16 M € -48.46 %
15.83 M € 1.09 K %
1.33 M € -64.36 %
Résultat financier
-295 K € -268.75 %
80 K € -96.5 %
2.29 M € -79.49 %
11.16 M € 103.82 %
Résultat courant avant impôts
4.06 M € 278.56 %
1.07 M € -67.47 %
3.3 M € -73.47 %
12.43 M € 113.55 %
Produits exceptionnels sur …
- 0 %
- 0 %
0 € -100 %
18 K € 0 %
Produits exceptionnels sur …
- 0 %
- 0 %
0 € -100 %
6 K € -86.67 %
Reprises sur dépréciations et …
- 0 %
- 0 %
137 K € 0 %
- 0 %
Produits exceptionnels
- 0 %
0 € -100 %
137 K € 495.65 %
23 K € -48.89 %
Charges exceptionnelles sur …
- 0 %
- 0 %
0 € -100 %
2 K € 0 %
Dotations exceptionnelles aux …
- 0 %
- 0 %
0 € -100 %
405 K € 0 %
Charges exceptionnelles
- 0 %
23 K € 0 %
0 € -100 %
407 K € 804.44 %
Résultat exceptionnel
- 0 %
-23 K € -83.21 %
137 K € 64.23 %
-383 K € -751.11 %
Impôts sur les bénéfices
-681 K € -1.29 K %
49 K € -74.74 %
194 K € 921.05 %
19 K € 0 %
Total des produits
- 0 %
63.24 M € -13.83 %
73.39 M € 1.75 %
72.13 M € 86.59 %
Total des charges
- 0 %
62.24 M € -11.27 %
70.15 M € 16.79 %
60.06 M € 82.92 %
Bénéfice ou perte (Résultat net)
- 0 %
1 M € -69.12 %
3.24 M € -73.13 %
12.07 M € 107.3 %
Actif 2024 2024 2023 2022
Autres immobilisations incorporelles …
2.46 M € 30.68 K %
8 K € -76.47 %
34 K € 0 %
0 € 0 %
Immobilisation incorporelles
2.46 M € 30.68 K %
8 K € -76.47 %
34 K € 0 %
- 0 %
Autres immobilisations corporelles
29.61 M € 102.01 K %
29 K € 0 %
- 0 %
8 K € 33.33 %
Immobilisation corporelles
29.61 M € 102.01 K %
29 K € 0 %
- 0 %
8 K € 0 %
Autres participations
- 0 %
- 0 %
- 0 %
35.14 M € 46.27 %
Autres titres immobilisés
- 0 %
- 0 %
23 K € 0 %
- 0 %
Autres immobilisations financières
4.13 M € -89.15 %
38.04 M € 0.77 %
37.75 M € 0 %
- 0 %
Immobilisations financières
4.13 M € -89.89 %
40.82 M € -0.15 %
40.88 M € 5.27 %
38.84 M € 61.66 %
Actif immobilisé
36.2 M € -4.89 %
38.06 M € 0.69 %
37.8 M € 7.47 %
35.18 M € 46.3 %
En-cours de production de biens
19.89 M € 0 %
- 0 %
- 0 %
- 0 %
Avances et acomptes versés sur …
- 0 %
1.06 M € -24.59 %
1.4 M € 0 %
- 0 %
Stocks et en-cours
19.89 M € 1.78 K %
1.06 M € -24.59 %
1.4 M € 0 %
- 0 %
Créances clients et comptes ratachés
13.51 M € 256.14 %
3.79 M € 170.28 %
1.4 M € 0 %
- 0 %
Autres créances
11.79 M € -23.31 %
15.37 M € 1.01 %
15.22 M € -37.87 %
24.49 M € 27.08 %
Créances
25.29 M € 31.99 %
19.16 M € 15.3 %
16.62 M € -32.14 %
24.49 M € 7.22 %
Disponibilités
- 0 %
2.03 M € -13.34 %
2.35 M € -0.8 %
2.37 M € 149.74 %
Charges constatées d'avance
- 0 %
46 K € 228.57 %
14 K € 0 %
- 0 %
Actif circulant
45.18 M € 102.64 %
22.3 M € 9.4 %
20.38 M € -24.1 %
26.85 M € 12.85 %
Total actif
81.38 M € 34.82 %
60.36 M € 3.74 %
58.19 M € -6.2 %
62.03 M € 29.66 %
Passif 2024 2024 2023 2022
Capital social ou individuel
38.5 M € 0 %
38.5 M € 0 %
38.5 M € 0 %
38.5 M € 0 %
Réserve légale
- 0 %
436 K € 0 %
436 K € 0 %
436 K € 0 %
Autres réserves
-27.21 M € -135.99 %
11.53 M € 0 %
11.53 M € 0 %
11.53 M € 0 %
Report à nouveau
- 0 %
-20.85 M € 13.46 %
-24.09 M € 33.38 %
-36.16 M € 13.87 %
Résultat de l'exercice
- 0 %
1 M € -69.12 %
3.24 M € -73.13 %
12.07 M € 107.3 %
Capitaux propres
11.3 M € -63.11 %
30.62 M € 3.38 %
29.62 M € 12.29 %
26.38 M € 84.33 %
Autres fonds propres
173 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
- 0 %
Provisions pour risques
2.58 M € 735.28 %
309 K € 8.04 %
286 K € -32.39 %
423 K € 0 %
Provisions
2.62 M € 746.6 %
309 K € 8.04 %
286 K € -32.39 %
423 K € 314.71 %
Emprunts et dettes auprès des …
- 0 %
1 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
Emprunts et dettes financières divers
27.57 M € 0 %
- 0 %
- 0 %
1 K € 0 %
Dettes financières
27.57 M € 2.76 M %
1 K € 0 %
- 0 %
1 K € 0 %
Avances et acomptes reçus sur …
- 0 %
2.78 M € -10.6 %
3.11 M € -15.8 %
3.7 M € 0 %
Dettes fournisseurs et comptes …
12.94 M € 150.87 %
5.16 M € 30.22 %
3.96 M € -65.46 %
11.47 M € 39.36 %
Dettes fiscales et sociales
- 0 %
21.13 M € 1.26 %
20.87 M € 2.6 K %
774 K € -96.89 %
Dettes d'exploitation
12.94 M € -50.77 %
26.29 M € 5.88 %
24.83 M € 102.78 %
12.24 M € -62.99 %
Autres dettes
26.78 M € 7.28 K %
363 K € 6.76 %
340 K € -98.24 %
19.29 M € 5.51 K %
Dettes diverses
26.78 M € 7.28 K %
363 K € 6.76 %
340 K € -98.24 %
19.29 M € 5.51 K %
Dettes + 1an
27.57 M € 890.41 %
2.78 M € -10.57 %
3.11 M € -15.82 %
3.7 M € 26.31 K %
Dettes
67.3 M € 128.64 %
29.43 M € 4.07 %
28.28 M € -19.72 %
35.23 M € 5.39 %
Total passif
81.38 M € 34.82 %
60.36 M € 3.74 %
58.19 M € -6.2 %
62.03 M € 29.66 %

Les questions fréquentes

6

Quel est le nombre de salariés travaillant chez Rougier Afrique International ?

On dénombre 6 - 9 salariés travaillant chez la société Rougier Afrique International.

Qui est le dirigeant de la société ROUGIER AFRIQUE INTERNATIONAL ?

Le dirigeant de la société ROUGIER AFRIQUE INTERNATIONAL est : Francis Rougier.

Quel est le volume des ventes de l’entreprise ROUGIER AFRIQUE INTERNATIONAL ?

Le chiffre des ventes de Rougier Afrique International est de 95.46 M €.
Consultez le compte de résultat.

Quel est le code ape de l’entreprise Rougier Afrique International ?

Le code APE (aussi appelé Nomenclature d'Activité Française est : 4673A (c'est à dire : Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction).
Consultez la présentation d'entreprise

Quelles sont les informations financières clés sur la société Rougier Afrique International ?

Pour l’année 2024 l’entreprise Rougier Afrique International a atteint un résultat net de 1 M € avec une trésorerie de 2.03 M € (l’ensemble des ressources financières mobilisables dont dispose l’entreprise à un moment donné). Le taux de profitabilité est de 1.82 %.

Quel est le statut fiscal de l’entreprise Rougier Afrique International ?

La société Rougier Afrique International a été inscrite le 1997 et sa forme juridique est : SA à directoire (s.a.i.).
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