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BIOCOOP

5 Rue De Chatillon - 35000 Rennes
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Cotation bancaire :
C
Limite conseillée :
1.15 M €
Délai de paiement :
38 jours
Risque d’impayé :
D

Statut SIREN (INSEE) :
Active (depuis le 13/07/2020)
Statut RCS (Greffe) :
Active (depuis le 09/12/2002)
Statut RNE (INPI) :
Active (depuis le 09/12/2002)

Greffe
RENNES
RCS
RENNES 382891752
SIREN
382891752
SIRET
38289175200273
N° TVA
FR7382891752
Conv. collectives
0573 - Convention collective nationale des commerces de gros
Diffusion
Oui
Taille entreprise
ETI
Établissement
Établissement secondaire
Type d'exercice
Commercial
Code APE
4617A
Type activité
Centrales d'achat alimentaires
Forme juridique
SACDSAI
Capital social
18.5 K€
Date de création
13/07/2020
Fiche mise à jour
04/02/2025
Clôture exercice
31/12/2024

Statut société
Active
Active
Active(moins de 3 ans)
Active(moins de 2 ans)
Active(moins de 1 an)
Dormante
Fermée
Procédure collec.
Aucune
Aucune
Ouverte(plus de 1 an)
Ouverte(plus de 2 ans)
Ouverte(plus de 3 ans)
Une en cours
Plusieurs en cours
Gérant actionnaire
NC
Oui
Non(supérieur à 100m)
Non(supérieur à 10m)
Non(supérieur à 1m)
Non(supérieur à 500k)
Non(inférieur à 500k)
Publication comptes
Oui
Oui
Oui partielle(si manque N-1)
Oui partielle(si manque N-12)
Oui partielle(si manque N-123)
Discontinue
Non
NC
Risque défaillance
Possible
Très faible
Faible
Neutre
Possible
Élevé
Très élevé
Rentabilité
Faible
Exceptionnelle
Très bonne
Bonne
Neutre
Faible
Très faible
Exposition judiciaire
Neutre
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximale
Opacité entreprise
Très faible
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximum
NC

BIOCOOP, SA à conseil d'administration (s.a.i.) est active depuis 13/07/2020.

Établie à RENNES (35000), elle est spécialisée dans le secteur d'activité :

Apporter un soutien aux organisations de filières de production bio, fournir en totalité ou en partie à ses membres coopérateurs les produits et services, équipements et matériels nécessaires ou utiles à leurs activités, fournir à ses membres coopérateurs des services communs notamment de documentation, d'organisation, de formation, de gestion, d'assistance technique comptable et financière.

Franck Poncet est Directeur Général de la société BIOCOOP.


Chiffre d'affaires 965.59 M € 2024
Effectif 1 K - 2 K -
Marge brute 77.69 M € 2024
Profitabilité 0.48 % 2024
EBITDA 11.97 M € 2024
Résultat net 4.63 M € 2024
Trésorerie 2.23 M € 2024
BFR 110.26 M € 2024
Dettes + 1an 9.46 M € 2024
Endettement 132.68 M € 2024
Délai paiement 38 (fournisseur)
Délai paiement 39 (client)
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BIOCOOP
5 Rue De Chatillon - 35000 Rennes
Limite conseillée :
1.15 M €
Cotation bancaire :
C
Délai de paiement :
38 jours
Risque d’impayé :
D

Les performances financières

41
Chiffre d'affaires (€)
Performance 2024 2023 2022 2021
Chiffre d'affaires (€) 965.59 M 875.97 M 867.24 M 918.53 M
Marge brute (€) 77.69 M 70.73 M 72.88 M 76.91 M
Excédent brut d'exploitation (€) 11.7 M 7.54 M 9.41 M 10.58 M
EBITDA (€) 11.97 M 7.33 M 6.8 M 10.92 M
EBITDA - EBE (€) -263.78 K 210.14 K 2.61 M -335.34 K
Résultat d'exploitation (€) 8.69 M 4.17 M 3.84 M 7.93 M
Résultat net (€) 4.63 M 3.21 M 4.94 M 6.04 M
Taux de marge nette (%) 0.48 0.37 0.57 0.66
Rentabilité sur fonds propres (%) 4.43 3.27 5.31 7.09
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2024 2023 2022 2021
Rentabilité économique (%) 1.89 1.42 2.26 2.76
Valeur ajoutée (€) * 64.97 M 59.45 M 64.35 M 60.84 M
Valeur ajoutée / CA (%) * 6.73 6.79 7.42 6.62
Croissance 2024 2023 2022 2021
Taux de marge brute (%) 8.05 8.07 8.4 8.37
Taux de marge d'EBITDA (%) 1.24 0.84 0.78 1.19
Taux de marge opérationnelle (%) 1.21 0.86 1.09 1.15
Gestion BFR 2024 2023 2022 2021
BFR (€) 110.26 M 103.39 M 94.52 M 97.85 M
BFRE (€) 36.5 M 35.55 M 9.71 M 17.15 M
BFRHE (€) 62.29 M 47.1 M 70.97 M 45.57 M
BFR en jours de CA (j) 41.68 43.08 39.78 38.88
BFRE en jours de CA (j) 13.8 14.81 4.08 6.82
BFRHE en jours de CA (j) 164.78 T 113.03 T 168.62 T 114.68 T
Délais de paiement clients (j) 39.37 53.56 33.19 33.73
Délais de paiement fournisseurs (j) 37.6 38.08 38.85 35.6
Ratio des stocks / CA (%) 0.07 0.07 0.07 0.06
Autonomie financière 2024 2023 2022 2021
Capacité d'autofinancement (€) 9.63 M 9.11 M 14.36 M 11.27 M
Dette nette (€) -130.45 M -117.37 M -116.8 M -103.48 M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 1 1.04 1.66 1.23
Font de roulement (€) 95.24 M 82.03 M 77.59 M 75.02 M
Couverture du BFR 86.38 79.34 82.09 76.67
Trésorerie (€) 2.23 M 5.18 M 2.93 M 21.48 M
Dettes financières (€) 9 M 6.18 M 8.44 M 12.21 M
Capacité de remboursement (€) -13.55 -12.89 -8.13 -9.18
Ratio d'endettement (%) -124.66 -119.64 -125.44 -121.5
Autonomie financière (%) 11.63 15.88 11.03 6.97
Solvabilité 2024 2023 2022 2021
Dettes d'exploitation (€) * 114.43 M 100.71 M 100.27 M 98.77 M
Liquidité générale 117.07 113.19 115.3 110.97
Liquidité réduite 117.07 113.19 115.3 110.97
Couverture de la dette 0.22 0.22 0.34 0.37
Salaires et charges sociales (€) 62.82 M 59.88 M 58.89 M 62.53 M
Structure de l'activité 2024 2023 2022 2021
Salaires / CA (%) 4.52 4.82 4.74 4.76
Impôts sur les bénéfices (€) 769.83 K -788.99 K -1.25 M 519.09 K
Le symbole * indique que la valeur est estimée à partir des données disponibles de l'entreprise.

Estimation des Cotations

6
Infonet Estimation Eurosystème * Estimation Banque de France * Estimation Standard & Poor’s * Estimation Moody’s * Estimation Fitch Ratings *
A 1 1+, 1, 1- AAA, AA+, AA, AA- Aaa, Aa1, Aa2, Aa3 AAA, AA+, AA, AA-
B 2 2+, 2, 2- A+, A, A- A1, A2, A3 A+, A, A-
C 3 3+, 3, 3-, 4+ BBB+, BBB, BBB- Baa1, Baa2, Baa3 BBB+, BBB, BBB-
D 4 4, 4-, 5+ BB+, BB, BB- Ba1, Ba2, Ba3 BB+, BB, BB-
E 5 5, 5-, 6+ B+, B, B- B1, B2, B3 B+, B, B-
F 6 6, 6-, 7, 8 CCC+, CCC, CCC-, CC, C, D Caa, Ca, C CCC+, CCC, CCC-, CC, C, DDD, DD, D
* le tableau ci-dessus présente une correspondance statistique avec les paliers des estimations de cotation.
Il est cependant important de préciser que nous ne garantissons pas que chaque note soit similaire à celle des organismes de notation cités : il s'agit bien d'une simulation d'estimation de cotation.
Infonet n'est ni partenaire, ni affilié et n'a aucune relation directe ou indirecte avec la banque de France, Eurosysteme, Standard & Poor's, Moody's ou Fitch Ratings.

Nuage concurrentiel

100
TOP 100 des entreprises du code APE en fonction des filtres ci-dessus

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Dirigeant(s) de Biocoop

15
Directeur Général
Franck Poncet
Président du conseil d’administration
Henri Godron
Administrateur
Anne Cherrier
Administrateur
Christelle Garnier
Administrateur
Christelle Moussa
Administrateur
Didier Pontiac
Administrateur
Emilie Gatti
Administrateur
Françoise De Butler
Administrateur
Frederic Faure
Administrateur
Laurent Karpoff
Administrateur
Mathieu Lancry
Administrateur
Matthieu Perouse
Administrateur
Oriane Laviec
Commissaire aux comptes titulaire
EXCO FIDUCIAIRE DU SUD OUEST
Commissaire aux comptes titulaire
TALENZ ALTEIS AUDIT

Observations

10
16/09/2022
Radiation du rcs de tarbes le 31/08/2020
16/09/2022
Radiation du rcs de tarbes le 31/08/2020
06/02/2019
Radiation du rcs le 06/02/2019 avec effet au 17/12/2018 radiation de l'établissement secondaire cessation d'activité dans le ressort d'avignon suppression du fonds
06/02/2019
Radiation du rcs le 06/02/2019 avec effet au 17/12/2018 radiation de l'établissement secondaire cessation d'activité dans le ressort d'avignon suppression du fonds
04/08/2009
La societe ne conserve aucune activite a son ancien siege
04/08/2009
La societe ne conserve aucune activite a son ancien siege
NC
Observations concernant l'établissement situé 6, zone d'activité de confortland 35520 melesse : observation depuis le 24/01/2006 : - fusion absorption de la societe biocap, 352 268 791 rcs rennes.
NC
- date de début d'activité : 07/04/1987.
NC
Observations concernant l'établissement situé 6, zone d'activité de confortland 35520 melesse : observation depuis le 24/01/2006 : - fusion absorption de la societe biocap, 352 268 791 rcs rennes.
NC
- date de début d'activité : 07/04/1987.

Statuts de la société BIOCOOP

28
12/11/2024
- Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
17/01/2024
- Modification(s) statutaire(s) - Changement(s) d'administrateur(s) Statuts mis à jour - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s)
29/11/2022
- Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire - Fin de mission de commissaire aux comptes suppléant - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Démission(s) d'administrateur(s) - Adjonction d'activité(s) - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour - Changement(s) d'administrateur(s)
29/11/2022
- Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire - Fin de mission de commissaire aux comptes suppléant - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Démission(s) d'administrateur(s) - Adjonction d'activité(s) - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour - Changement(s) d'administrateur(s)
09/11/2021
- Changement(s) d'administrateur(s) Statuts mis à jour - Modification(s) statutaire(s)
04/02/2021
Statuts mis à jour - Fin de mission de commissaire aux comptes suppléant - Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire - Nomination(s) d'administrateur(s) - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s)
04/09/2020
Statuts mis à jour - Modification(s) statutaire(s)
23/10/2019
- Fin de mandat d'administrateur - Démission(s) d'administrateur(s) - Changement(s) d'administrateur(s) - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
30/11/2018
- Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Changement(s) d'administrateur(s) - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
29/01/2018
- Modification(s) statutaire(s) - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Changement(s) d'administrateur(s) Statuts mis à jour
06/12/2016
- Changement relatif à l'objet social - Changement(s) d'administrateur(s) - Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant Statuts mis à jour
15/12/2015
- Ratification de nomination d'administrateur(s) - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Fin de mandat d'administrateur Statuts mis à jour - Modification(s) statutaire(s) - Ratification de transfert
22/05/2015
- Transfert du siège social 9-11 avenue de villars 75007 paris - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
16/09/2014
- Modification(s) statutaire(s) - Changement(s) d'administrateur(s) Statuts mis à jour
01/10/2013
- Changement(s) d'administrateur(s) - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
01/10/2012
- Changement(s) d'administrateur(s) - Changement de représentant permanent Statuts mis à jour
01/10/2012
- Changement(s) d'administrateur(s) - Changement de représentant permanent Statuts mis à jour
01/10/2012
- Changement(s) d'administrateur(s) - Changement de représentant permanent Statuts mis à jour
01/10/2012
- Changement(s) d'administrateur(s) - Changement de représentant permanent Statuts mis à jour
01/10/2012
- Changement(s) d'administrateur(s) - Changement de représentant permanent Statuts mis à jour
23/02/2012
- Fin de mandat d'administrateur - Démission(s) d'administrateur(s) - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s) - Changement de commissaire aux comptes titulaire - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour - Changement de représentant permanent
23/02/2012
- Fin de mandat d'administrateur - Démission(s) d'administrateur(s) - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s) - Changement de commissaire aux comptes titulaire - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour - Changement de représentant permanent
23/02/2012
- Fin de mandat d'administrateur - Démission(s) d'administrateur(s) - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s) - Changement de commissaire aux comptes titulaire - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour - Changement de représentant permanent
23/02/2012
- Fin de mandat d'administrateur - Démission(s) d'administrateur(s) - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s) - Changement de commissaire aux comptes titulaire - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour - Changement de représentant permanent
04/08/2009
Statuts mis à jour - Liste des souscripteurs - Transfert du siège social d'un greffe extérieur rue Paul Lafargue Immeuble Le Triangle 93200 SAIN...

Bilans financiers

17
31/12/2024
Bilan social 2024
31/12/2024
Bilan consolidé 2024
31/12/2023
Bilan consolidé 2023
31/12/2023
Bilan social 2023
31/12/2022
Bilan consolidé 2022
31/12/2022
Bilan social 2022
31/12/2021
Bilan social 2021
31/12/2021
Bilan consolidé 2021
31/12/2020
Bilan social 2020
31/12/2020
Bilan consolidé 2020
31/12/2019
Bilan social 2019
31/12/2019
Bilan consolidé 2019
31/12/2018
Bilan consolidé 2018
31/12/2018
Bilan social 2018
31/12/2017
Bilan consolidé 2017
31/12/2017
Bilan social 2017
31/12/2016
Bilan consolidé 2016

Acte(s) publié(s)

53
11/07/2024
Extrait de procès-verbal - Changement de directeur général
03/05/2024
Acte(s) Divers
03/05/2024
Acte(s) Divers
12/03/2024
Procès-verbal
16/02/2024
Extrait de procès-verbal - Nomination de président du conseil d'administration - Démission de président du conseil d'administration
20/10/2023
Extrait de procès-verbal - Changement de président du conseil d'administration et directeur général - Nomination de président du conseil d'administration - Nomination de directeur général - Démission de directeur général
23/02/2023
Extrait de procès-verbal - Démission(s) d'administrateur(s)
15/04/2021
Extrait de procès-verbal - Démission(s) d'administrateur(s)
13/01/2021
Acte - Nomination de directeur général
13/01/2021
Acte - Nomination de directeur général
13/11/2019
Document relatif au bénéficiaire effectif - Changement de directeur général
27/09/2019
Extrait de procès-verbal - Changement de directeur général - Divers - Démission(s) d'administrateur(s)
27/09/2019
Extrait de procès-verbal - Changement de directeur général - Divers - Démission(s) d'administrateur(s)
04/04/2019
Extrait de procès-verbal - Démission(s) d'administrateur(s) - Démission de président du conseil d'administration - Nomination de président du conseil d'administration
16/10/2017
Acte - Changement de représentant permanent
26/09/2017
Extrait de procès-verbal - Changement de directeur général
15/05/2017
Extrait de procès-verbal - Démission(s) d'administrateur(s)
13/05/2015
Rapport
24/04/2015
Ordonnance - Nomination de commissaire aux apports
27/03/2015
Extrait de procès-verbal - Changement(s) d'administrateur(s)
27/02/2015
Extrait de procès-verbal - Changement de représentant permanent
15/04/2011
Extrait de procès-verbal - Changement de directeur général - Changement du système d'organisation
21/01/2011
Extrait de procès-verbal - Changement(s) d'administrateur(s) - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Démission(s) d'administrateur(s)
21/01/2011
Extrait de procès-verbal - Changement(s) d'administrateur(s) - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Démission(s) d'administrateur(s)
27/09/2010
Extrait de procès-verbal - Nomination(s) d'administrateur(s) - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Changement de représentant permanent - Changement(s) d'administrateur(s)

Annonce(s) légale(s) parue(s)

72
03/08/2025
Avis de dépôts des comptes des sociétés
03/08/2025
Avis de dépôts des comptes des sociétés
09/08/2024
Avis de dépôts des comptes des sociétés
08/08/2024
Avis de dépôts des comptes des sociétés
21/07/2024
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
27/02/2024
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
26/01/2024
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
31/10/2023
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
06/09/2023
Avis de dépôts des comptes des sociétés
06/09/2023
Avis de dépôts des comptes des sociétés
05/03/2023
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
08/12/2022
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
08/12/2022
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
29/07/2022
Avis de dépôts des comptes des sociétés
29/07/2022
Avis de dépôts des comptes des sociétés
18/11/2021
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
25/07/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés
25/07/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés
25/04/2021
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
14/02/2021
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
26/01/2021
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
22/11/2020
Avis de dépôts des comptes des sociétés
22/11/2020
Avis de dépôts des comptes des sociétés
22/11/2019
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
03/11/2019
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration

Accord(s) d’entreprise (Biocoop)

27
24/06/2025
Avenant n° 2 a l'accord collectif du 14 novembre 2006 - regime de frais de sante pour l'ensemble du personnel biocoop sa coop Couverture complémentaire santé - maladie
24/06/2025
Avenant groupe sur le depart volontaire a la retraite Indemnités (dont kilométrique), Autre, précisez
24/06/2025
Avenant n° 3 a l'accord collectif du 20 decembre 2006 - regime de prevoyance pour l'ensemble du personnel biocoop sa coop Prévoyance collective, autre que santé maladie
24/06/2025
Accord d'entreprise de renouvellement d'une prime developpement durable - societe biocoop sa coop Système de prime (autre qu'évolution)
24/06/2025
Accord sur l'egalite professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualite de vie et les conditions de travail Egalité salariale F/H, Non discrimination - Diversité, Autres dispositions Egalité professionnelle, QVT, conciliation...
24/06/2025
Accord d'entreprise - negociation annuelle sur la remuneration - societe biocoop sa coop Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution), Système de prime (autre qu'évolution), Indemnités (dont kilom...
24/06/2025
Avenant a l'accord sur l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des travailleurs handicapes 2025-2027 Travailleurs handicapés
24/06/2025
Accord sur l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des travailleurs handicapes 2025-2027 Travailleurs handicapés
24/06/2025
Accord d'entreprise de renouvellement d'une prime developpement durable - societe biocoop sa coop Système de prime (autre qu'évolution)
25/03/2024
Accord d'entreprise - negociation annuelle sur la remuneration pour l'annee 2023 - societe biocoop sa coop Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution)
25/03/2024
Accord d'entreprise sur la gestion des emplois et des parcours professionnels et sur la mixite des metiers GPEC, Mesures d'âge (seniors, contrat de génération...), Mobilité (géographique, professionnelle - promotions), Forma...
25/03/2024
Accord sur l'adoption du vote electronique Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
25/03/2024
Accord d'entreprise - negociation annuelle sur la remuneration - societe biocoop sa coop Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution), Evolution des primes, Système de prime (autre qu'évolution),...
26/09/2022
Accord d'entreprise sur le teletravail Télétravail
26/09/2022
Accord d'entreprise - negociation annuelle sur la remuneration pour l'annee 2022 - societe biocoop sa coop Système de prime (autre qu'évolution), Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution), Autre, précisez, Egali...
11/10/2021
Accord d'entreprise negociation annuelle sur la remuneration pour l'annee 2021 - societe biocoop sa coop Indemnités (dont kilométrique), Système de prime (autre qu'évolution), Egalité salariale F/H, Evolution des salaires...
11/10/2021
Accord groupe sur le depart volontaire a la retraite Autre, précisez, Indemnités (dont kilométrique)
11/10/2021
Accord d'entreprise de mise en place d'une prime developpement durable - societe biocoop sa coop Système de prime (autre qu'évolution)
08/02/2021
Accord sur la qualite de vie au travail Indemnités (dont kilométrique), QVT, conciliation vie personnelle/vie professionnelle, Non discrimination - Diversité...
08/02/2021
Avenant relatif a la duree et l'organisation du travail du personnel de biocoop sa coop revise par avenant du 8 avril 2020 Heures supplémentaires (contingent, majoration), Aménagement du temps de travail (modulation, annualisation, cycles),...
01/05/2020
Accord sur l'égalité professionnelle et salariale entre les femmes et les hommes Autres dispositions Egalité professionnelle
29/04/2020
Accord astreintes informatiques au sein de la societe biocoop sa coop Autres dispositions durée et aménagement du temps de travail, Autre, précisez
29/04/2020
Accord interventions en heures non ouvrees - hno au sein de la societe biocoop sa coop Autre, précisez, Autres dispositions durée et aménagement du temps de travail
26/02/2020
Accord sur l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés 2019-2023 Travailleurs handicapés
05/08/2019
Protocole d'accord relatif aux élections professionnelles du cse Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique

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36
Biocoop Du Bon Sens Et Rien D'autre est une marque déposée par BIOCOOP
Biocoop Du Bon Sens Et Rien D'autre
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Avec Nos Paysan.ne.s Associe.e.s est une marque déposée par BIOCOOP
Avec Nos Paysan.ne.s Associe.e.s
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Le Geste Gagnant
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Bio Vrac Pour Tous
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Ce Qui Dure Nous R(E)Assemble
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Don Militant est une marque déposée par BIOCOOP
Don Militant
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Culturesbio Biocoop
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Achetons Responsable Biocoop
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Achetons Responsable est une marque déposée par BIOCOOP
Achetons Responsable
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Pour Une Consom Action Responsable est une marque déposée par BIOCOOP
Pour Une Consom Action Responsable
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Ensemble Solidaires Du Producteur Au Consommateur est une marque déposée par BIOCOOP
Ensemble Solidaires Du Producteur Au Consommateur
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Bio Coop est une marque déposée par BIOCOOP
Bio Coop
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Bio Terroir est une marque déposée par BIOCOOP
Bio Terroir
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Premier Réseau De Magasins Bio En France est une marque déposée par BIOCOOP
Premier Réseau De Magasins Bio En France
Marque revoquée
Numéro : FR3943412
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Classes : 3, 5, 24, 25, 29, 30, 31, 32, 33, 41, 43
Ensemble Solidaires Avec Les Producteurs est une marque déposée par BIOCOOP
Ensemble Solidaires Avec Les Producteurs
Marque revoquée
Numéro : FR3921811
Enregistrée le 23/05/2012
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Classes : 3, 5, 24, 25, 29, 30, 31, 32, 33, 41, 43
La Consom'action Selon Biocoop est une marque déposée par BIOCOOP
La Consom'action Selon Biocoop
Marque renouvelée
Numéro : FR3912177
Enregistrée le 11/04/2012
Expire le 11/04/2032
Classes : 3, 25, 29, 30, 31, 32
Ensemble Pour Plus De Sens est une marque déposée par BIOCOOP
Ensemble Pour Plus De Sens
Marque revoquée
Numéro : FR3909931
Enregistrée le 02/04/2012
Expire le 02/04/2022
Classes : 3, 5, 24, 25, 29, 30, 31, 32, 33, 41, 43
Réseau Coopér'actif
Marque revoquée
Numéro : FR3783450
Enregistrée le 19/11/2010
Expire le 19/11/2020
Classes : 31, 32, 35, 38, 39, 41, 43
Magasins Coopér'actifs
Marque revoquée
Numéro : FR3783313
Enregistrée le 19/11/2010
Expire le 19/11/2020
Classes : 31, 32, 35, 38, 39, 41, 43

Comptes annuels de BIOCOOP

395
Compte de résultat 2024 2023 2022 2021
Ventes de marchandises
933.4 M € 10.27 %
846.44 M € 0.99 %
838.14 M € -5.64 %
888.28 M € -0.81 %
Production vendue de services
32.19 M € 8.99 %
29.54 M € 1.5 %
29.1 M € -3.79 %
30.24 M € -14.06 %
Chiffres d'affaires nets
965.59 M € 10.23 %
875.97 M € 1.01 %
867.24 M € -5.58 %
918.53 M € -1.31 %
Reprises sur dépréciations …
2.87 M € -8.61 %
3.15 M € -32.06 %
4.63 M € 57.67 %
2.94 M € 10.53 %
Autres produits
24.86 K € 243.61 %
7.23 K € -48.11 %
13.94 K € -76.07 %
58.26 K € 49.37 %
Produits d'exploitation
968.49 M € 10.17 %
879.12 M € 0.83 %
871.88 M € -5.39 %
921.52 M € -1.27 %
Achats de marchandises (y compris …
789.37 M € 9.98 %
717.73 M € 2.9 %
697.52 M € -5.02 %
734.35 M € -3.53 %
Variation de stock (marchandises)
-3.34 M € 58.45 %
-8.03 M € -2.08 K %
369.31 K € -95.91 %
9.04 M € 22.67 %
Achats de matières premières et …
951.68 K € 15.45 %
824.32 K € 16.48 %
707.68 K € -5.93 %
752.27 K € -30.82 %
Variation de stock (matières …
-306.57 K € -118.75 %
140.15 K € 199.65 %
46.77 K € 73.33 %
-175.36 K € -304.64 %
Autres achats et charges externes
101.22 M € 7.02 %
94.59 M € -1.18 %
95.71 M € -1.99 %
97.66 M € -3.95 %
Achats
887.9 M € 10.26 %
805.24 M € 1.37 %
794.36 M € -5.62 %
841.62 M € -1.26 %
Impôts, taxes et versements assimilés
3.19 M € -3.6 %
3.31 M € -27.91 %
4.59 M € 19.41 %
3.85 M € -29.57 %
Salaires et traitements
43.6 M € 3.25 %
42.23 M € 2.66 %
41.13 M € -5.85 %
43.69 M € 3.58 %
Charges sociales
19.22 M € 8.89 %
17.65 M € -0.58 %
17.75 M € -5.77 %
18.84 M € 8.65 %
Dot. d’exploit. - Dotations aux …
3.28 M € 3.79 %
3.16 M € 6.46 %
2.97 M € -0.74 %
2.99 M € 20.62 %
Dot. d’exploit. - Dotations aux …
7.66 K € 0 %
7.66 K € -99.06 %
813.94 K € 10.53 K %
7.66 K € 0 %
Dot. d’exploit. Sur actif …
1.22 M € -48.93 %
2.39 M € -57.43 %
5.62 M € 328.4 %
1.31 M € 29.11 %
Dot. d’exploit. Pour risques et …
462.09 K € 39.6 %
331.02 K € 4.22 K %
7.66 K € -99.11 %
862.58 K € -60.51 %
Dotations d'exploitation
4.97 M € -15.62 %
5.89 M € -37.4 %
9.41 M € 81.97 %
5.17 M € -9.06 %
Autres charges
919.16 K € 47.31 %
623.97 K € -21.71 %
797.04 K € 90.49 %
418.42 K € 40.69 %
Charges d'exploitation
959.8 M € 9.7 %
874.95 M € 0.8 %
868.05 M € -4.99 %
913.59 M € -1.05 %
Résultat d'exploitation
8.69 M € 108.17 %
4.17 M € 8.82 %
3.84 M € -51.62 %
7.93 M € -21.47 %
Produits financiers de participations
218.48 K € -14.26 %
254.83 K € 26.13 %
202.04 K € 72.98 %
116.8 K € 3.1 %
Produits des autres valeurs …
9.86 K € 124.04 %
4.4 K € 0 %
0 € -100 %
15.55 K € -11.69 %
Autres intérêts et produit assimilés
1.25 M € 5.71 %
1.18 M € 262.65 %
326.21 K € 304.41 %
80.66 K € -14.67 %
Reprises sur dépréciations et …
88.12 K € 0 %
- 0 %
40 K € 0 %
40 K € 0 %
Différences positives de change
138 € 1.15 K %
11 € -99.8 %
5.42 K € 50.92 %
3.59 K € 299.33 %
Produit financiers
1.57 M € 8.66 %
1.44 M € 167.26 %
539.64 K € 110.3 %
256.6 K € 13.38 %
Dotations financières aux …
0 € -100 %
88.12 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
Intérêts et charges assimilées
575.79 K € 47.4 %
390.63 K € 7.91 %
362.01 K € -19.11 %
447.54 K € -15.3 %
Différences négatives de change
70 € -88.45 %
606 € -95.08 %
12.33 K € 280.41 %
3.24 K € 1.12 K %
Charges financières
575.86 K € 20.13 %
479.36 K € 28.05 %
374.34 K € -16.96 %
450.78 K € -14.73 %
Résultat financier
991.3 K € 2.95 %
962.9 K € 482.53 %
165.3 K € 14.87 %
-194.18 K € 35.77 %
Résultat courant avant impôts
9.68 M € 88.45 %
5.14 M € 28.39 %
4 M € -48.26 %
7.74 M € -21.03 %
Produits exceptionnels sur …
14.88 K € -92.75 %
205.26 K € 147.39 %
82.97 K € -0.9 %
83.72 K € -69.52 %
Produits exceptionnels sur …
3.82 K € 61.52 %
2.37 K € -99.9 %
2.34 M € 21.6 K %
10.79 K € -99.44 %
Reprises sur dépréciations et …
194.03 K € 0 %
0 € -100 %
1.64 M € 16.71 K %
9.77 K € -97.85 %
Produits exceptionnels
212.73 K € 2.46 %
207.63 K € -94.89 %
4.07 M € 3.8 K %
104.28 K € -96.08 %
Charges exceptionnelles sur …
127.29 K € 343.21 %
28.72 K € 1.05 K %
2.49 K € -98.6 %
177.8 K € -75.29 %
Charges exceptionnelles sur …
247.98 K € 42.67 %
173.81 K € -94.08 %
2.94 M € 5.94 K %
48.67 K € -98.06 %
Dotations exceptionnelles aux …
3.39 M € 28.92 %
2.63 M € 94.05 %
1.36 M € 1.18 K %
105.66 K € -87.63 %
Charges exceptionnelles
3.77 M € 32.95 %
2.83 M € -34.03 %
4.3 M € 1.19 K %
332.12 K € -91.85 %
Résultat exceptionnel
-3.56 M € -35.36 %
-2.63 M € -1.04 K %
-229.74 K € -0.83 %
-227.84 K € 83.91 %
Participations des salariés aux …
722.17 K € 695.34 %
90.8 K € 10.18 %
82.41 K € -91.29 %
945.77 K € -15.4 %
Impôts sur les bénéfices
769.83 K € 2.43 %
-788.99 K € 36.96 %
-1.25 M € -141.09 %
519.09 K € -64.09 %
Total des produits
970.27 M € 10.16 %
880.77 M € 0.49 %
876.49 M € -4.92 %
921.88 M € -1.54 %
Total des charges
965.64 M € 10.04 %
877.57 M € 0.69 %
871.55 M € -4.84 %
915.84 M € -1.57 %
Bénéfice ou perte (Résultat net)
4.63 M € 44.41 %
3.21 M € -35.05 %
4.94 M € -18.23 %
6.04 M € 3.9 %
Actif 2024 2023 2022 2021
Frais de développement
0 € 0 %
0 € 0 %
0 € 0 %
- 0 %
Concessions, brevets et droits …
5.81 M € -14.32 %
6.78 M € 27.52 %
5.32 M € 42.89 %
3.72 M € 18.67 %
Fonds commercial
73.47 K € -33.89 %
111.13 K € -25.31 %
148.79 K € -20.2 %
186.45 K € -16.8 %
Autres immobilisations incorporelles …
58.22 K € -87.21 %
455.17 K € -75.39 %
1.85 M € -25.44 %
2.48 M € 36.11 %
Immobilisation incorporelles
5.94 M € -19.13 %
7.35 M € 0.43 %
7.32 M € 14.52 %
6.39 M € 23.1 %
Constructions
48.65 K € -50.77 %
98.83 K € -76.7 %
424.1 K € -22.3 %
545.83 K € -18.24 %
Installations techniques …
915.75 K € -21.35 %
1.16 M € -19.26 %
1.44 M € -21.07 %
1.83 M € -10.06 %
Autres immobilisations corporelles
3.58 M € -27.7 %
4.95 M € -16.28 %
5.91 M € -18.02 %
7.21 M € -13.65 %
Immobilisations en cours
134.16 K € 3.66 K %
3.57 K € -76.22 %
15.02 K € -49.54 %
29.77 K € -34.02 %
Immobilisation corporelles
4.68 M € -24.76 %
6.22 M € -20.23 %
7.8 M € -18.94 %
9.62 M € -13.35 %
Autres participations
2.43 M € 4 %
2.34 M € -0.02 %
2.34 M € -0.19 %
2.34 M € 0.58 %
Autres titres immobilisés
1.08 M € 107.65 %
522.42 K € -0.07 %
522.79 K € 94.51 %
268.77 K € 0.87 %
Prêts
16.95 K € 17.43 %
14.44 K € -5.75 %
15.32 K € -7.93 %
16.64 K € -31.9 %
Autres immobilisations financières
4.25 M € 4.71 %
4.06 M € 1.28 %
4.01 M € 7.57 %
3.73 M € -2.82 %
Immobilisations financières
7.79 M € 12.25 %
6.94 M € 0.72 %
6.89 M € 8.35 %
6.36 M € -1.55 %
Actif immobilisé
18.41 M € -17.26 %
22.25 M € -7.17 %
23.97 M € 7.17 %
22.36 M € -1.68 %
Matières premières, approvisionnements
972.36 K € 46.05 %
665.79 K € -17.39 %
805.93 K € -5.48 %
852.7 K € 25.89 %
Marchandises
68.37 M € 5.82 %
64.6 M € 15.72 %
55.83 M € -1.65 %
56.77 M € -13.92 %
Avances et acomptes versés sur …
16.36 K € -85.02 %
109.24 K € 8.26 %
100.91 K € -69.83 %
334.43 K € 59.44 %
Stocks et en-cours
69.35 M € 6.08 %
65.38 M € 15.24 %
56.74 M € -2.1 %
57.95 M € -13.29 %
Créances clients et comptes ratachés
81.56 M € 15.24 %
70.77 M € 33.2 %
53.13 M € -7.81 %
57.64 M € -18.1 %
Autres créances
24.04 M € -59.64 %
59.56 M € 122.08 %
26.82 M € -5.64 %
28.42 M € -4.55 %
Créances
105.6 M € -18.98 %
130.33 M € 63.01 %
79.95 M € -7.09 %
86.06 M € -14.07 %
Valeurs mobilières de placement …
43.86 M € 0 %
- 0 %
52.75 M € 95.37 %
27 M € 22.73 %
Disponibilités
2.23 M € -57.04 %
5.18 M € 77.05 %
2.93 M € -86.37 %
21.48 M € 60.73 %
Charges constatées d'avance
3.65 M € 13.74 %
3.21 M € 32.46 %
2.42 M € -41.38 %
4.13 M € -6.55 %
Actif circulant
224.69 M € 10.09 %
204.1 M € 4.78 %
194.79 M € -0.94 %
196.63 M € -4.91 %
Total actif
245.1 M € 8.28 %
226.35 M € 3.47 %
218.75 M € -0.11 %
218.99 M € -4.59 %
Passif 2024 2023 2022 2021
Capital social ou individuel
40.9 M € 2.6 %
39.87 M € -0.56 %
40.09 M € 6.83 %
37.53 M € 9.73 %
Primes d'émission, de fusion, d'apport
462.85 K € 0 %
462.85 K € 0 %
462.85 K € 0 %
462.85 K € 0 %
Réserve légale
7.74 M € 0 %
7.74 M € 10.6 %
7 M € 14.89 %
6.09 M € 16.72 %
Réserves statutaires ou contractuelles
25.11 K € 0 %
25.11 K € 0 %
25.11 K € 0 %
25.11 K € 0 %
Autres réserves
45.82 M € 7.1 %
42.78 M € 10.51 %
38.71 M € 14.93 %
33.68 M € 16.66 %
Résultat de l'exercice
4.63 M € 44.41 %
3.21 M € -35.05 %
4.94 M € -18.23 %
6.04 M € 3.9 %
Provisions réglementées
5.07 M € 26.07 %
4.02 M € 112.89 %
1.89 M € 40.66 %
1.34 M € 8.54 %
Capitaux propres
104.65 M € 6.67 %
98.1 M € 5.36 %
93.11 M € 9.33 %
85.17 M € 12.32 %
Provisions pour risques
3.17 M € 190.64 %
1.09 M € -3.26 %
1.13 M € -63.12 %
3.06 M € -22.38 %
Provisions pour charges
4.6 M € -0.03 %
4.6 M € -3.68 %
4.78 M € -17.55 %
5.8 M € 4.64 %
Provisions
7.77 M € 36.49 %
5.69 M € -3.6 %
5.91 M € -33.28 %
8.85 M € -6.59 %
Emprunts et dettes auprès des …
8.4 M € 50.23 %
5.59 M € -28.18 %
7.79 M € -22.07 %
9.99 M € 40.69 %
Emprunts et dettes financières divers
599.31 K € 2.57 %
584.3 K € -11.26 %
658.4 K € -70.35 %
2.22 M € 181.27 %
Dettes financières
9 M € 45.72 %
6.18 M € -26.86 %
8.44 M € -30.85 %
12.21 M € 54.76 %
Dettes fournisseurs et comptes …
93.13 M € 8.27 %
86.01 M € 0.38 %
85.69 M € 4.04 %
82.36 M € -23.78 %
Dettes fiscales et sociales
21.3 M € 44.86 %
14.7 M € 0.83 %
14.58 M € -11.17 %
16.41 M € -2.38 %
Dettes d'exploitation
114.43 M € 13.61 %
100.71 M € 0.45 %
100.27 M € 1.51 %
98.77 M € -20.9 %
Dettes sur immobilisations et …
106.94 K € -31.48 %
156.07 K € -30.93 %
225.97 K € -62.7 %
605.76 K € 20.95 %
Autres dettes
9.15 M € -41.01 %
15.51 M € 43.65 %
10.8 M € -19.27 %
13.37 M € 22.2 %
Dettes diverses
9.26 M € -40.91 %
15.66 M € 42.12 %
11.02 M € -21.16 %
13.98 M € 22.14 %
Dettes + 1an
9.46 M € 45.41 %
6.51 M € -23.01 %
8.45 M € -35.35 %
13.07 M € 29.77 %
Dettes
132.68 M € 8.26 %
122.56 M € 2.36 %
119.73 M € -4.19 %
124.97 M € -13.34 %
Total passif
245.1 M € 8.28 %
226.35 M € 3.47 %
218.75 M € -0.11 %
218.99 M € -4.59 %

Les questions fréquentes

6

Quel est le nombre de salariés travaillant chez Biocoop ?

On dénombre 1 K - 2 K employés sous contrat avec la société Biocoop.

Qui est le dirigeant de la société BIOCOOP ?

Le dirigeant de la société BIOCOOP est : Franck Poncet.

Quel est le chiffre d’affaire de la société BIOCOOP ?

Le chiffre des ventes de Biocoop est de 965.59 M €.
Consultez le compte de résultat.

Quel est le code ape de l’entreprise Biocoop ?

Le code NAF (aussi appelé Activité Principale Exercée est : 4617A (c'est à dire : Centrales d'achat alimentaires).
Consultez la présentation d'entreprise

Quelles sont les informations financières capitales sur l’entreprise Biocoop ?

Au cours de l’année 2024 la société Biocoop a atteint un des résultats d'exploitation, financier et exceptionnel de 4.63 M € avec une trésorerie de 2.23 M € (l’ensemble des ressources financières mobilisables dont dispose l’entreprise à un moment donné). Le taux de profitabilité est de 0.48 %.

Quel est le statut fiscal de l’entreprise Biocoop ?

L’entreprise Biocoop a été inscrite le 2020 et son statut fiscal est : SA à conseil d'administration (s.a.i.).
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