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EURALIS DISTRIBUTION

Avenue Gaston Phoebus - 64230 Lescar
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Cotation bancaire :
E
Limite conseillée :
0 €
Délai de paiement :
62 jours
Risque d’impayé :
F

Statut SIREN (INSEE) :
Active (depuis le 23/05/1991)
Statut RCS (Greffe) :
Active (depuis le 16/10/2009)
Statut RNE (INPI) :
Active (depuis le 16/10/2009)

Greffe
PAU
RCS
PAU 381941335
SIREN
381941335
SIRET
38194133500311
N° TVA
FR71381941335
Conv. collectives
7002 - Convention collective nationale des coopératives et SICA de céréales, de meunerie, d'approvisionnement et d'alimentation du bétail et d'oléagineux
Diffusion
Oui (partielle)
Taille entreprise
GE
Établissement
Établissement principal
Type d'exercice
Commercial
Code APE
4621Z
Type activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de céréales, de tabac non manufacturé, de semences et d'aliments pour le bétail
Forme juridique
SAS
Capital social
1 M€
Date de création
23/05/1991
Fiche mise à jour
23/02/2025
Clôture exercice
31/08/2022

Statut société
Active
Active
Active(moins de 3 ans)
Active(moins de 2 ans)
Active(moins de 1 an)
Dormante
Fermée
Procédure collec.
Aucune
Aucune
Ouverte(plus de 1 an)
Ouverte(plus de 2 ans)
Ouverte(plus de 3 ans)
Une en cours
Plusieurs en cours
Gérant actionnaire
NC
Oui
Non(supérieur à 100m)
Non(supérieur à 10m)
Non(supérieur à 1m)
Non(supérieur à 500k)
Non(inférieur à 500k)
Publication comptes
Oui (partielle)
Oui
Oui partielle(si manque N-1)
Oui partielle(si manque N-12)
Oui partielle(si manque N-123)
Discontinue
Non
NC
Risque défaillance
Très élevé
Très faible
Faible
Neutre
Possible
Élevé
Très élevé
Rentabilité
Très faible
Exceptionnelle
Très bonne
Bonne
Neutre
Faible
Très faible
Exposition judiciaire
Neutre
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximale
Opacité entreprise
Très faible
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximum
NC

EURALIS DISTRIBUTION, SAS, société par actions simplifiée est active depuis 23/05/1991.

Établie à LESCAR (64230), elle est spécialisée dans le secteur d'activité :

Achat, stockage, vente, courtage, expédition de toutes céréales, oléagineux, protéagineux, semences tous produits agricoles, prestations de services, services de transports public de marchandises pour son propre compte, location de véhicules automobiles, transport de marchandises sans chauffeur, embouteillage de vins itinérant.

EURALIS HOLDING est Président de SAS de la société EURALIS DISTRIBUTION.


Chiffre d'affaires 65.62 M € 2022
Effectif 200 - 249 -
Marge brute 11.9 M € 2022
Profitabilité -18.78 % 2022
EBITDA 2.86 M € 2022
Résultat net -12.32 M € 2022
Trésorerie 619.11 K € 2022
BFR 9.45 M € 2022
Dettes + 1an 25.44 M € 2022
Endettement 38.55 M € 2022
Délai paiement 62 (fournisseur)
Délai paiement 51 (client)
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EURALIS DISTRIBUTION
Avenue Gaston Phoebus - 64230 Lescar
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Cotation bancaire :
E
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F

Les performances financières

41
Chiffre d'affaires (€)
Performance 2022 2021 2020 2019
Chiffre d'affaires (€) 65.62 M 87.02 M 111.7 M 106.91 M
Marge brute (€) 11.9 M 4.18 M 21.26 M 21.47 M
Excédent brut d'exploitation (€) 2.73 M -11.33 M -1.01 M -2.79 M
EBITDA (€) 2.86 M 1.89 M -540.77 K -2.11 M
EBITDA - EBE (€) -137.84 K -13.23 M -468.14 K -678.46 K
Résultat d'exploitation (€) 2.38 M 990.44 K -1.96 M -3.52 M
Résultat net (€) -12.32 M 1.48 M -3.86 M -3.89 M
Taux de marge nette (%) -18.78 1.7 -3.45 -3.64
Rentabilité sur fonds propres (%) 212.37 22.71 -71.98 -42.05
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2022 2021 2020 2019
Rentabilité économique (%) -36.99 5.2 -7.05 -7.23
Valeur ajoutée (€) * 29.64 M 40.65 M 19.52 M 18.5 M
Valeur ajoutée / CA (%) * 45.17 46.71 17.48 17.3
Croissance 2022 2021 2020 2019
Taux de marge brute (%) 18.14 4.8 19.03 20.09
Taux de marge d'EBITDA (%) 4.37 2.17 -0.48 -1.98
Taux de marge opérationnelle (%) 4.16 -13.03 -0.9 -2.61
Gestion BFR 2022 2021 2020 2019
BFR (€) 9.45 M 4.37 M 22.43 M 17.55 M
BFRE (€) 307.15 K -1.35 M 12.21 M 7.28 M
BFRHE (€) 7.39 M 3.36 M 5.45 M 7.12 M
BFR en jours de CA (j) 52.56 18.33 73.29 59.91
BFRE en jours de CA (j) 1.71 -5.67 39.89 24.86
BFRHE en jours de CA (j) 1.33 T 801.74 Md 1.67 T 2.09 T
Délais de paiement clients (j) 50.84 25.44 59.13 59.18
Délais de paiement fournisseurs (j) 61.53 45.06 45.73 58.56
Ratio des stocks / CA (%) 0.18 0.13 0.17 0.17
Autonomie financière 2022 2021 2020 2019
Capacité d'autofinancement (€) -11.26 M 3.54 M -999.8 K -1.36 M
Dette nette (€) -37.93 M -20.89 M -45.86 M -41.48 M
Capacité d'autofinancement / CA (%) -17.17 4.06 -0.9 -1.27
Font de roulement (€) 7.74 M 1.97 M 19.84 M 15.46 M
Couverture du BFR 81.91 44.98 88.44 88.1
Trésorerie (€) 619.11 K 532.07 K 2.86 M 2.1 M
Dettes financières (€) 24.93 M 6.09 M 28.41 M 21.58 M
Capacité de remboursement (€) 3.37 -5.91 45.86 30.51
Ratio d'endettement (%) 653.66 -320.33 -855.83 -447.83
Autonomie financière (%) -0.23 1.07 0.19 0.43
Solvabilité 2022 2021 2020 2019
Dettes d'exploitation (€) * 12.48 M 13.48 M 18.36 M 20.93 M
Liquidité générale 26.31 32.03 44.06 45.84
Liquidité réduite 26.31 32.03 44.06 45.84
Couverture de la dette -3.9 0.35 -0.57 -0.54
Salaires et charges sociales (€) 8.29 M 14.17 M 19.77 M 22.11 M
Structure de l'activité 2022 2021 2020 2019
Salaires / CA (%) 9.24 11.52 12.62 14.84
Impôts sur les bénéfices (€) 170.49 K 876.03 K - -
Le symbole * indique que la valeur est estimée à partir des données disponibles de l'entreprise.

Estimation des Cotations

6
Infonet Estimation Eurosystème * Estimation Banque de France * Estimation Standard & Poor’s * Estimation Moody’s * Estimation Fitch Ratings *
A 1 1+, 1, 1- AAA, AA+, AA, AA- Aaa, Aa1, Aa2, Aa3 AAA, AA+, AA, AA-
B 2 2+, 2, 2- A+, A, A- A1, A2, A3 A+, A, A-
C 3 3+, 3, 3-, 4+ BBB+, BBB, BBB- Baa1, Baa2, Baa3 BBB+, BBB, BBB-
D 4 4, 4-, 5+ BB+, BB, BB- Ba1, Ba2, Ba3 BB+, BB, BB-
E 5 5, 5-, 6+ B+, B, B- B1, B2, B3 B+, B, B-
F 6 6, 6-, 7, 8 CCC+, CCC, CCC-, CC, C, D Caa, Ca, C CCC+, CCC, CCC-, CC, C, DDD, DD, D
* le tableau ci-dessus présente une correspondance statistique avec les paliers des estimations de cotation.
Il est cependant important de préciser que nous ne garantissons pas que chaque note soit similaire à celle des organismes de notation cités : il s'agit bien d'une simulation d'estimation de cotation.
Infonet n'est ni partenaire, ni affilié et n'a aucune relation directe ou indirecte avec la banque de France, Eurosysteme, Standard & Poor's, Moody's ou Fitch Ratings.

Nuage concurrentiel

100
TOP 100 des entreprises du code APE en fonction des filtres ci-dessus

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Dirigeant(s) d'Euralis Distribution

3
Président de SAS
EURALIS HOLDING
Commissaire aux comptes titulaire
DELOITTE & ASSOCIES
Commissaire aux comptes titulaire
PRICEWATERHOUSECOOPERS AUDIT

Observations

21
27/04/2023
Continuation de la société malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social. décision du 17/02/2023
14/05/2021
Radiation du rcs de bergerac le 01/03/2021, fermeture de l'établissement suite à apport partiel d'actif à la société evv
26/04/2021
Radiation par suite de cessation complete d'activite, dans le ressort du tribunal ou la societe est immatriculee a titre secondaire, a compter du 01-03-2021
25/09/2020
Décision de non dissolution de la société, après constat que ses capitaux propres sont devenus inférieurs à la moitié du capital social à compter du 17/02/2020
21/02/2020
Precision sur l'adresse de l'etablissement secondaire : renumérotation suite à décision de mairie
30/06/2016
Fermeture d'un établissement secondaire sis rue romain rolland 31800 saint-gaudens à compter du 30/09/2015 (reprise par le propriétaire)
30/06/2016
Fermeture d'un établissement secondaire sis 75 route nationale 20 31790 saint-jory à compter du 31/12/2015 (reprise par le propriétaire)
30/04/2015
--- fermeture de l'établissement complémentaire situé avenue jacques descamps - 32700 lectoure à compter du 31/01/2014 ---
30/01/2013
Fermeture d'un établissement secondaire sis 40 avenue de toulouse 31620 fronton à compter du 01/05/2010. fin de location gérance
11/12/2012
Fermeture de l'établissement secondaire sis boulevard des pyrénées - 32300 mirande suite à vente à compter du 01/09/2012 - acquéreur : gasco sa, rcs auch 302 666 516 - publicité: la voix du gers du 04 octobre 2012 --- nota: l'établissement complémentaire sis place de la mairie - 32400 riscle devient établissement secondaire à compter du 01/09/2012 ---
16/03/2012
Fermeture d'un établissement secondaire sis catalan 31220 lavelanet-de-comminges à compter du 30/04/2011 - vente du fonds -
12/05/2011
- ouverture de l'établissement complémentaire situé avenue jacques descamps - 32700 lectoure à compter du 01/09/2010 -
12/05/2011
--- ouverture de l'établissement complémentaire situé place de la mairie - 32400 riscle à compter du 01/09/2011 ---
12/05/2011
--- ouverture de l'établissement complémentaire situé place des cordeliers - 32110 nogaro à compter du 01/09/2010 ---
15/04/2011
Fusion - l236-1 à compter du 31/08/2010 : personne(s) morale(s) ayant parrticipé à l'opération : euralis magasins, société anonyme (sa), avenue gaston phoebus 64230 lescar (rcs pau 379 696 784)
23/10/2009
L'ancien siège devient établissement secondaire. à compter du 01.09.2009
25/10/2007
Observations concernant l'établissement situé camp agne 33390 saint-martin-lacaussade : (code ape : 4 675 z)
01/09/2003
Observations concernant l'établissement situé zi d u château sec 33710 pugnac : (code ape : 4675z) la location gerance du fonds consentie par la sas te rres du sud vigne le 01.09.2003 a pris fin le 31.8 .2004 par suite de la fusion absorption de ladite societe par la sa euralis vigne.
17/09/1998
Fusion absorption de sa tabouy par sa euralis agro-vigne à compter du 27-02-1998 et fin de la location gérance
28/05/1991
Historique : jal les echos judiciaires du 14.05.91 apport partiel d'actif par la ste coopasso rcs li bourne d 330 620 493 valeur de 6720000.00 apport p artiel d'actif par la sica pau rcs pau b 310289103 - valeur de 10080000.00 les echos judiciaires du 02.08.1991 - fonds de commerce de negoce de toutes sortes de produits pour l'agriculture commerce de graines de semences alimentation du betail recu e n location gerance de la sa maison suc rcs libourn e b 597150267 a compter du 01.10.1994 pour une dur ee de i mois renouvelable par tacite reconduction - branche d'activite : distribution de produits ve rriers donnee en location gerance a la sas bsn dis tribution sud ouest rcs bordeaux b 413686072 - pou r une duree de 10 ans a compter du 01.10.1997 - fi n de la location gerance achat du fonds sis les ar tigues 33370 25, av de l'ile de france transfere a izon 33450 230, av d'uchamp activite de laboratoi re d'analyses - vente de produits et materiel vina ire moyennant le prix de 190 000 frs precedent pro prietaire : sarl laboratoire bordelais d'oenologie 305 304 768 rcs bordeaux a compter du 01.09.2000 jal les echos judiciaires girondins du 20.10.2000 - achat d'une branche d'activite d'embouteillage d e vins itinerant - precedent proprietaire : sas lo givin services - 432 554 822 rcs libourne date d'e ffet : 31.12.2002 jal les echos judiciaires girond ins du 14.02.2003 fusion absorption de la snc eura cork rcs libourne 404 921 868 a compter du 05.08.2 003 jal les echos judiciaires girondins du 29.08.2 003 - cession de la branche d'activite de conseil en traitement des effluents vinicoles a la sa agro environnement - 418 771 978 rcs bordeaux a compte r du 01 septembre 2003 - ancienne denomination : e uralis agro vigne pvag du 20.01.2004 - fusion par voie d'absorption de la sas terres du sud vigne do nt le siege social etait a bruges 33520 - 149 av c harles de gaulle ld la grange 423 406 479 rcs bord eaux en date du 31 aout 2004
28/05/1991
Observations concernant l'établissement situé 19 r ue du général henri dunant 33230 coutras : fusion absorption de la ste maison suc sa rcs libourne b 597 150 267 a compter du 31.03.1995

Statuts de la société EURALIS DISTRIBUTION

19
08/06/2023
- Augmentation du capital social Statuts mis à jour - Réduction du capital social
13/09/2021
Statuts mis à jour - Réduction du capital social
05/03/2019
- Démission de représentant permanent - Modification(s) statutaire(s) - Changement relatif à l'objet social Statuts mis à jour - Le président donne mandat à M. Philippe BAILLOT, responsable du magasin LA TABLE DES PRODUCTEURS ...
05/03/2019
- Le président donne mandat à M. Philippe BAILLOT, responsable du magasin LA TABLE DES PRODUCTEURS ... - Modification(s) statutaire(s) - Changement relatif à l'objet social Statuts mis à jour - Démission de représentant permanent
05/03/2019
- Le président donne mandat à M. Philippe BAILLOT, responsable du magasin LA TABLE DES PRODUCTEURS ... - Démission de représentant permanent - Modification(s) statutaire(s) - Changement relatif à l'objet social Statuts mis à jour
11/09/2014
- Changement(s) de commissaire(s) aux comptes - Changement relatif à l'objet social Statuts mis à jour
11/09/2014
- Changement(s) de commissaire(s) aux comptes - Changement relatif à l'objet social Statuts mis à jour
18/06/2012
- Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
18/06/2012
- Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
15/04/2011
- Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion - Augmentation du capital social - Changement relatif à l'objet social Statuts mis à jour
15/04/2011
- Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion - Augmentation du capital social - Changement relatif à l'objet social Statuts mis à jour
15/04/2011
- Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion - Augmentation du capital social - Changement relatif à l'objet social Statuts mis à jour
01/07/2010
- Réduction du capital social - Transformation en sas. [texte2] - Modifications relatives au conseil d'administration Statuts mis à jour - Lettre de changement de representant permanent
01/07/2010
- Lettre de changement de representant permanent - Réduction du capital social - Transformation en sas. [texte2] - Modifications relatives au conseil d'administration Statuts mis à jour
01/07/2010
- Lettre de changement de representant permanent - Réduction du capital social - Transformation en sas. [texte2] - Modifications relatives au conseil d'administration Statuts mis à jour
01/07/2010
- Lettre de changement de representant permanent - Réduction du capital social - Transformation en sas. [texte2] - Modifications relatives au conseil d'administration Statuts mis à jour
16/10/2009
- Transfert du siège de Izon (33450) 230, av d'Uchamp à Lescar av Gaston Phoebusà compter du 01/09/... Statuts mis à jour
16/10/2009
- Transfert du siège de Izon (33450) 230, av d'Uchamp à Lescar av Gaston Phoebusà compter du 01/09/... Statuts mis à jour
16/10/2009
- Transfert du siège de Izon (33450) 230, av d'Uchamp à Lescar av Gaston Phoebusà compter du 01/09/... Statuts mis à jour

Bilans financiers

7
31/08/2022
Bilan social 2022
31/08/2021
Bilan social 2021
31/08/2020
Bilan social 2020
31/08/2019
Bilan social 2019
31/08/2018
Bilan social 2018
31/08/2017
Bilan social 2017
31/08/2016
Bilan social 2016

Acte(s) publié(s)

54
13/03/2024
Acte(s) Divers
27/04/2023
Décision(s) de l'associé unique - Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social
19/05/2022
Décision(s) de l'associé unique - Reconstitution de l'actif net
12/05/2022
Décision(s) de l'associé unique - Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire - Fin de mission de commissaire aux comptes titulaire - Fin de mission de commissaire aux comptes suppléant - Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes suppléant
25/01/2021
Projet d'apport partiel d'actif - Entre la société EURALIS DISTRIBUTION (381 941 335 R.C.S. PAU) AVENUE GASTON PHOEBUS 64230 LESCAR...
25/01/2021
Projet d'apport partiel d'actif - Entre la société EURALIS DISTRIBUTION (381 941 335 R.C.S. PAU) AVENUE GASTON PHOEBUS 64230 LESCAR...
25/09/2020
Extrait de décision(s) de l'associé unique - Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social - Démission de directeur général
19/08/2020
Acte sous seing privé - Changement de représentant permanent
31/05/2018
Acte sous seing privé - Changement de représentant permanent
15/11/2017
Acte sous seing privé - Changement de représentant permanent
20/03/2015
Lettre - De la société euralis cereales : changement de représentant permanent
22/02/2013
Acte sous seing privé - Changement de représentant permanent de euralis holding
25/08/2010
Rapport du commissaire aux apports - Concernant les apports consentis par la ste euralis magasins a la ste euralis distribution
30/07/2010
Projet de traité de fusion - Fusion-absorption de la (des) sociétés euralis magasins
07/10/2008
Acte(s) Divers
01/10/2008
Acte(s) Divers
12/10/2007
Acte(s) Divers
31/05/2007
Acte(s) Divers
24/04/2007
Acte(s) Divers
15/02/2006
Acte(s) Divers
08/12/2005
Acte(s) Divers
05/10/2005
Acte(s) Divers
27/05/2005
Acte(s) Divers
10/03/2005
Acte(s) Divers
21/09/2004
Acte(s) Divers

Annonce(s) légale(s) parue(s)

33
18/04/2024
Avis de dépôts des comptes des sociétés
16/06/2023
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur le capital.
04/11/2022
Vente d'établissements Acte en date du 01/09/2022 enregistré au Service de la Publicité Foncière et de l'Enregistrement Pau 1 le 19/10/2022...
27/10/2022
Avis de dépôts des comptes des sociétés
20/05/2022
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
25/11/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés
26/09/2021
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur la forme juridique, le capital.
22/04/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés
27/01/2021
Vente d'établissements Avis de projet d'apport partiel d'actif Avis de projet d'apport partiel d'actif : 1. Aux termes d'un acte sous seing...
01/10/2020
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration
11/10/2019
Avis de dépôts des comptes des sociétés
14/03/2019
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'activité
13/09/2018
Avis de dépôts des comptes des sociétés
14/06/2017
Avis de dépôts des comptes des sociétés
25/08/2016
Avis de dépôts des comptes des sociétés
11/08/2015
Avis de dépôts des comptes des sociétés
01/04/2015
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration
24/09/2014
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration
09/07/2014
Vente d'établissements
30/06/2014
Avis de dépôts des comptes des sociétés
09/09/2013
Avis de dépôts des comptes des sociétés
06/03/2013
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration
21/07/2012
Avis de dépôts des comptes des sociétés
28/04/2011
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'activité, le capital et Fusion - L236-1 à compter du 31/08/2010 : Personne(s) morale(s) a...
27/07/2010
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration

Accord(s) d’entreprise (Euralis Distribution)

10
13/12/2021
Avenant n°3 a l'accord d'entreprise du 23 janvier 2013 portant reconnaissance d'une unite economique et sociale pole agricole Droit syndical, IRP, expression des salariés
18/03/2021
Avenant n°1 a l'accord d'entreprise du 23 janvier 2019 portant reconnaissance d'une unite economique et sociale pole agricole d'euralis Droit syndical, IRP, expression des salariés
18/03/2021
Accord collectif relatif aux astreintes de l'ues pole agricole
25/02/2020
Avenant n°1 a l'accord relatif a l organisation et a l amenagement du temps de travail au sein de l ues pole agricole du 13 novembre 2018 Heures supplémentaires (contingent, majoration), Fixation des congés (jours fériés, ponts, RTT), Aménagement du temps...
14/05/2019
Accord relatif a l'egalite hommes - femmes au pole agricole euralis Non discrimination - Diversité, Autres dispositions Egalité professionnelle, Egalité salariale F/H
05/04/2019
L’accord collectif à durée indéterminée relatif à la durée et l’aménagement du temps de travail concernant la production de l’activité conditionnement des vins Durée collective du temps de travail, Aménagement du temps de travail (modulation, annualisation, cycles)
21/03/2019
Accord collectif sur l'amenagement du temps de travail des collaborateurs saisonniers Autres dispositions durée et aménagement du temps de travail
12/03/2019
Accord collectif relatif à la reconnaissance de l’ues pôle agricole et aux modalites de mise en place et de fonctionnement du comite social et economique Commissions paritaires
13/12/2018
Accord relatif à l'organisation et l'aménagement du temps de travail au sein de l'ues pôle agricole Autres dispositions durée et aménagement du temps de travail
13/12/2018
Accord négociation annuelle sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée 2018 bloc 1 Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution), Autres dispositions durée et aménagement du temps de travail

Marque(s) déposée(s)

13
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La Table Des Producteurs
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Simple Comme Du Canard Maison Montfort
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Se Rapprocher Pour Mieux Manger
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De Vinis L'avantage Prix, L'exigence Qualite Pro est une marque déposée par EURALIS DISTRIBUTION
De Vinis L'avantage Prix, L'exigence Qualite Pro
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Classes : 1, 22
De Vinis est une marque déposée par EURALIS DISTRIBUTION
De Vinis
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Enregistrée le 13/12/2007
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Classes : 1, 22
Coopvert est une marque déposée par EURALIS DISTRIBUTION
Coopvert
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Numéro : FR3437276
Enregistrée le 26/06/2006
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Classes : 0, 1, 7, 25, 31
Opti-Vigne
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Numéro : FR98721853
Enregistrée le 09/03/1998
Expire le 09/03/2028
Classes : 38, 40, 41, 42, 43, 44, 45
Tabouy
Marque revoquée
Numéro : FR97688110
Enregistrée le 21/07/1997
Expire le 21/07/2007
Classes : 0, 35, 42
Euracork
Marque revoquée
Numéro : FR96620066
Enregistrée le 04/04/1996
Expire le 04/04/2006
Classes : 0, 20, 40

Comptes annuels d'EURALIS DISTRIBUTION

376
Compte de résultat 2022 2021 2020 2019
Ventes de marchandises
60.56 M € -23.55 %
79.21 M € -21.79 %
101.29 M € 5.45 %
96.05 M € 0.87 %
Production vendue de biens
1.71 K € 50.35 %
1.14 K € 121.83 %
513 € -47.55 %
978 € -56.12 %
Production vendue de services
5.06 M € -35.18 %
7.81 M € -25.05 %
10.42 M € -4.1 %
10.86 M € -1.8 %
Chiffres d'affaires nets
65.62 M € -24.59 %
87.02 M € -22.1 %
111.7 M € 4.48 %
106.91 M € 0.59 %
Subventions d'exploitation
2.44 K € -95.84 %
58.73 K € 8.42 %
54.17 K € -79.7 %
266.82 K € 449.44 %
Reprises sur dépréciations …
915.97 K € -93.74 %
14.63 M € 510.66 %
2.4 M € 13.72 %
2.11 M € 39.62 %
Autres produits
9.31 K € -71.04 %
32.16 K € -65.83 %
94.13 K € -2.86 %
96.89 K € -41.11 %
Produits d'exploitation
66.55 M € -34.59 %
101.74 M € -10.94 %
114.25 M € 4.45 %
109.38 M € 1.37 %
Achats de marchandises (y compris …
38.64 M € -29.8 %
55.04 M € -20.15 %
68.93 M € 7.31 %
64.23 M € -3.61 %
Variation de stock (marchandises)
-816.15 K € -90.6 %
8.69 M € 947.37 %
-829.26 K € -4.85 %
871.54 K € 64.24 %
Achats de matières premières et …
589 € -89.14 %
5.42 K € -82.16 %
30.4 K € -19.71 %
37.86 K € 180.16 %
Autres achats et charges externes
15.9 M € -16.84 %
19.11 M € -14.35 %
22.32 M € 9.96 %
20.3 M € -2.93 %
Achats
53.72 M € -35.16 %
82.84 M € -8.41 %
90.45 M € 5.86 %
85.44 M € 0.37 %
Impôts, taxes et versements assimilés
893.65 K € -37.85 %
1.44 M € -45.64 %
2.65 M € 5.11 %
2.52 M € -5.02 %
Salaires et traitements
6.07 M € -39.52 %
10.03 M € -28.85 %
14.1 M € -11.15 %
15.86 M € 1.43 %
Charges sociales
2.23 M € -46.13 %
4.14 M € -27.08 %
5.67 M € -9.21 %
6.25 M € -4.18 %
Dot. d’exploit. - Dotations aux …
485.96 K € -46.08 %
901.3 K € -36.67 %
1.42 M € 1.43 %
1.4 M € 6.84 %
Dot. d’exploit. - Dotations aux …
- 0 %
552.16 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
Dot. d’exploit. Sur actif …
59.65 K € -89.52 %
569.07 K € -30.72 %
821.36 K € 67.7 %
489.77 K € -58.44 %
Dot. d’exploit. Pour risques et …
504.92 K € 0 %
- 0 %
518.53 K € -4.89 %
545.21 K € 34.85 %
Dotations d'exploitation
1.05 M € -48.06 %
2.02 M € -26.8 %
2.76 M € 13.33 %
2.44 M € -15.82 %
Autres charges
213.57 K € -25.05 %
284.96 K € -51.55 %
588.16 K € 49.39 %
393.72 K € -9.37 %
Charges d'exploitation
64.17 M € -36.31 %
100.75 M € -13.3 %
116.21 M € 2.93 %
112.9 M € -0.32 %
Résultat d'exploitation
2.38 M € 140.17 %
990.44 K € 49.57 %
-1.96 M € 44.17 %
-3.52 M € 34.38 %
Produits financiers de participations
95.03 K € -5 %
100.03 K € 53.82 %
65.03 K € -18.75 %
80.04 K € 43.21 %
Produits des autres valeurs …
8.39 K € -25.38 %
11.25 K € -2.67 %
11.56 K € -2 %
11.79 K € 957.76 %
Autres intérêts et produit assimilés
267.56 K € 6.55 K %
-4.02 K € -96.34 %
109.98 K € 175.33 %
39.94 K € -44.45 %
Produit financiers
370.98 K € 245.88 %
107.26 K € -42.51 %
186.57 K € 41.58 %
131.78 K € -5.6 %
Dotations financières aux …
1.42 M € -59.94 %
3.56 M € 0 %
- 0 %
- 0 %
Intérêts et charges assimilées
14.85 M € 4.93 K %
295.15 K € -30.59 %
425.24 K € 29.4 %
328.62 K € 7.42 %
Différences négatives de change
- 0 %
- 0 %
49 € 0 %
49 € -84.88 %
Charges financières
16.27 M € 322.5 %
3.85 M € 805.64 %
425.24 K € 29.38 %
328.67 K € 7.43 %
Résultat financier
-15.9 M € -324.7 %
-3.74 M € -1.47 K %
-238.68 K € -21.22 %
-196.9 K € -18.37 %
Résultat courant avant impôts
-13.52 M € -391.07 %
-2.75 M € -25.01 %
-2.2 M € 40.7 %
-3.71 M € 32.79 %
Produits exceptionnels sur …
3.15 M € 4.52 K %
68.26 K € 1.02 K %
6.09 K € -35.59 %
9.46 K € -34.25 %
Produits exceptionnels sur …
1.54 M € -94.17 %
26.39 M € 15.64 K %
167.65 K € -74.33 %
653.03 K € 671.29 %
Reprises sur dépréciations et …
55.62 K € -96.93 %
1.81 M € 277.8 %
478.89 K € 31.09 %
365.32 K € 134.2 %
Produits exceptionnels
4.75 M € -83.21 %
28.27 M € 4.23 K %
652.63 K € -36.5 %
1.03 M € 303 %
Charges exceptionnelles sur …
2.98 M € 93.7 %
1.54 M € 93.09 %
795.62 K € 260.84 %
220.49 K € -48.45 %
Charges exceptionnelles sur …
25.53 K € -99.88 %
21.03 M € 2.52 K %
801.25 K € 175.75 %
290.57 K € -20 %
Dotations exceptionnelles aux …
76.58 K € 63.59 %
46.82 K € -46.56 %
87.61 K € -76.84 %
378.23 K € 280.76 %
Charges exceptionnelles
3.08 M € -86.39 %
22.61 M € 1.24 K %
1.68 M € 89.42 %
889.29 K € -0.11 %
Résultat exceptionnel
1.67 M € -70.49 %
5.65 M € 447.98 %
-1.03 M € -644.93 %
138.52 K € 78.2 %
Participations des salariés aux …
301.49 K € -44.57 %
543.89 K € -12.63 %
622.53 K € 95.43 %
318.54 K € -60.63 %
Impôts sur les bénéfices
170.49 K € -80.54 %
876.03 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
Total des produits
71.66 M € -44.92 %
130.12 M € 13.06 %
115.09 M € 4.11 %
110.54 M € 2.07 %
Total des charges
83.99 M € -34.71 %
128.64 M € 8.15 %
118.94 M € 3.94 %
114.44 M € -0.72 %
Bénéfice ou perte (Résultat net)
-12.32 M € -732.18 %
1.48 M € 61.6 %
-3.86 M € 0.96 %
-3.89 M € 44.13 %
Actif 2022 2021 2020 2019
Concessions, brevets et droits …
141.16 K € -1.6 %
143.45 K € -60.51 %
363.29 K € -35.37 %
562.13 K € -23.27 %
Fonds commercial
761.84 K € 0 %
761.84 K € -75.67 %
3.13 M € 0 %
3.13 M € 0 %
Autres immobilisations incorporelles …
4.2 M € 0 %
4.2 M € 0 %
4.2 M € -10.46 %
4.69 M € 0 %
Immobilisation incorporelles
5.1 M € -0.04 %
5.11 M € -33.65 %
7.7 M € -8.23 %
8.39 M € -1.99 %
Terrains
131.56 K € -12.15 %
149.75 K € -74.92 %
597.05 K € -10.85 %
669.72 K € -10.86 %
Constructions
703.88 K € -7.68 %
762.46 K € -52.68 %
1.61 M € -7.22 %
1.74 M € 27.45 %
Installations techniques …
915.35 K € -0.67 %
921.52 K € -66.93 %
2.79 M € -1.15 %
2.82 M € 28.52 %
Autres immobilisations corporelles
45.51 K € -11.98 %
51.71 K € -79.52 %
252.53 K € -39.27 %
415.85 K € 12.39 %
Immobilisations en cours
445.3 K € 81.2 %
245.75 K € 97.63 %
124.35 K € -65.51 %
360.56 K € 43.21 %
Avances et acomptes
1.33 K € 0 %
- 0 %
243 K € -35.39 %
376.07 K € 520.33 %
Immobilisation corporelles
2.24 M € 5.24 %
2.13 M € -62.04 %
5.61 M € -11.96 %
6.38 M € 27.82 %
Participations par mise en équivalence
- 0 %
3.32 M € 0 %
- 0 %
- 0 %
Autres participations
3.97 M € 0 %
- 0 %
488.53 K € 0 %
488.53 K € -0.1 %
Autres titres immobilisés
37.47 K € 0 %
37.47 K € 0 %
37.47 K € 0 %
37.47 K € 0 %
Autres immobilisations financières
37.47 K € -33.52 %
56.36 K € -37.19 %
89.73 K € 1.69 %
88.24 K € -8.03 %
Immobilisations financières
4.04 M € 18.62 %
3.41 M € 453.73 %
615.73 K € 0.24 %
614.24 K € -1.32 %
Actif immobilisé
11.39 M € 6.99 %
10.65 M € -23.55 %
13.93 M € -9.44 %
15.38 M € 8.54 %
Marchandises
11.77 M € 7.34 %
10.97 M € -43.15 %
19.3 M € 4.47 %
18.47 M € -1.04 %
Avances et acomptes versés sur …
10 K € -57.05 %
23.29 K € -22.37 %
30 K € 4.36 %
28.75 K € -83.23 %
Stocks et en-cours
11.78 M € 7.2 %
10.99 M € -43.12 %
19.33 M € 4.47 %
18.5 M € -1.79 %
Créances clients et comptes ratachés
991.9 K € -11.18 %
1.12 M € -90.04 %
11.21 M € 15.76 %
9.68 M € -7.3 %
Autres créances
8.27 M € 64.43 %
5.03 M € -29.5 %
7.14 M € -9.54 %
7.89 M € -8.91 %
Créances
9.27 M € 50.7 %
6.15 M € -66.49 %
18.35 M € 4.4 %
17.57 M € -8.03 %
Disponibilités
619.11 K € 16.36 %
532.07 K € -81.37 %
2.86 M € 36.03 %
2.1 M € 67.27 %
Charges constatées d'avance
258.03 K € 42.7 %
180.82 K € -30.05 %
258.51 K € -14.39 %
301.97 K € -9.43 %
Actif circulant
21.93 M € 22.81 %
17.85 M € -56.23 %
40.79 M € 6.01 %
38.48 M € -2.68 %
Total actif
33.32 M € 16.9 %
28.5 M € -47.91 %
54.72 M € 1.6 %
53.85 M € 0.28 %
Passif 2022 2021 2020 2019
Capital social ou individuel
5 M € 0 %
5 M € -76.52 %
21.3 M € 0 %
21.3 M € 0 %
Primes d'émission, de fusion, d'apport
6.61 M € 0 %
6.61 M € 0 %
6.61 M € 0 %
6.61 M € 0 %
Ecarts de réévaluation
8 € 0 %
- 0 %
- 0 %
- 0 %
Réserve légale
294.03 K € 0 %
294.03 K € 0 %
294.03 K € 0 %
294.03 K € 0 %
Autres réserves
37.33 K € 0 %
37.33 K € 0 %
37.33 K € 0 %
37.33 K € 0 %
Report à nouveau
-5.47 M € 21.29 %
-6.95 M € 64.14 %
-19.4 M € -25.12 %
-15.5 M € -81.71 %
Résultat de l'exercice
-12.32 M € -732.18 %
1.48 M € 61.6 %
-3.86 M € 0.96 %
-3.89 M € 44.13 %
Provisions réglementées
58.36 K € -1.75 %
59.4 K € -84.21 %
376.13 K € -11.02 %
422.71 K € -24.3 %
Capitaux propres
-5.8 M € -11.02 %
6.52 M € 21.73 %
5.36 M € -42.15 %
9.26 M € -30.32 %
Provisions pour risques
65 K € 51.16 %
43 K € -66.12 %
126.9 K € -71.52 %
445.6 K € 125.05 %
Provisions pour charges
504.92 K € -1.26 %
511.35 K € -1.39 %
518.53 K € -9.22 %
571.21 K € 41.28 %
Provisions
569.92 K € 2.81 %
554.35 K € -14.11 %
645.43 K € -36.52 %
1.02 M € 68.82 %
Emprunts et dettes auprès des …
6.75 K € 513.27 %
1.1 K € -54.22 %
2.4 K € 29.89 %
1.85 K € 8 %
Emprunts et dettes financières divers
24.93 M € 309.33 %
6.09 M € -78.56 %
28.41 M € 31.66 %
21.57 M € 40.77 %
Dettes financières
24.93 M € 309.36 %
6.09 M € -78.56 %
28.41 M € 31.66 %
21.58 M € 40.77 %
Dettes fournisseurs et comptes …
9.32 M € 0.43 %
9.28 M € -19.95 %
11.59 M € -15.71 %
13.76 M € -7.6 %
Dettes fiscales et sociales
3.16 M € -24.87 %
4.2 M € -37.87 %
6.76 M € -5.7 %
7.17 M € -5.5 %
Dettes d'exploitation
12.48 M € -7.46 %
13.48 M € -26.55 %
18.36 M € -12.28 %
20.93 M € -6.89 %
Dettes sur immobilisations et …
345.08 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
2.71 K € 0 %
Autres dettes
794.74 K € -57.05 %
1.85 M € -4.94 %
1.95 M € 82.21 %
1.07 M € -46.69 %
Dettes diverses
1.14 M € -38.4 %
1.85 M € -4.94 %
1.95 M € 81.74 %
1.07 M € -46.55 %
Dettes + 1an
25.44 M € 317.65 %
6.09 M € -78.94 %
28.93 M € 30.76 %
22.12 M € 40.61 %
Dettes
38.55 M € 79.94 %
21.43 M € -56.02 %
48.71 M € 11.79 %
43.58 M € 9.46 %
Total passif
33.32 M € 16.9 %
28.5 M € -47.91 %
54.72 M € 1.6 %
53.85 M € 0.28 %

Les questions fréquentes

5

Quel est le nombre d’employés travaillant chez Euralis Distribution ?

On recense 200 - 249 salariés travaillant chez l’entreprise Euralis Distribution.

Quel est le chiffre d’affaire de la société EURALIS DISTRIBUTION ?

Le volume des transactions de Euralis Distribution est de 65.62 M €.
Consultez le compte de résultat.

Quel est le code APE de la société Euralis Distribution ?

Le code naf (aussi appelé Activité Principale Exercée est : 4621Z (plus précisément : Commerce de gros (commerce interentreprises) de céréales, de tabac non manufacturé, de semences et d'aliments pour le bétail).
Consultez la présentation d'entreprise

Quelles sont les informations financières clés sur la société Euralis Distribution ?

En 2022 l’entreprise Euralis Distribution a atteint un des résultats d'exploitation, financier et exceptionnel de -12.32 M € avec une trésorerie de 619.11 K € (la trésorerie disponible qui permet de régler les charges de l’entreprise : salaires, fournisseurs, etc). Le ratio entre le résultat et le chiffre d'affaires réalisé est de -18.78 %.

Quelle est la forme juridique de la société Euralis Distribution ?

La société Euralis Distribution a été créée le 1991 et son statut fiscal est : SAS, société par actions simplifiée.
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