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O-I FRANCE SAS

92 Avenue De Wagram - 75017 Paris

Établissement fermé depuis le 31/12/2005

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Cotation bancaire :
C
Limite conseillée :
250 K €
Délai de paiement :
60 jours
Risque d’impayé :
C

Statut SIREN (INSEE) :
Radié (depuis le 31/12/2005)
Statut RCS (Greffe) :
Active (depuis le 24/10/1986)
Statut RNE (INPI) :
Active (depuis le 24/10/1986)

Téléphone
Email
NC
Site web
NC
X
NC
Greffe
PARIS
RCS
PARIS 339030702
SIREN
339030702
SIRET
33903070200270
N° TVA
FR73339030702
Conv. collectives
0669 - Convention collective nationale des industries de fabrication mécanique du verre
Diffusion
Oui
Taille entreprise
ETI
Établissement
Établissement secondaire
Type d'exercice
Commercial
Code APE
NC
Type activité
NC
Forme juridique
SAS
Capital social
75.66 M€
Date de création
01/04/2000
Fiche mise à jour
04/11/2024
Clôture exercice
31/12/2023

Statut société
Active
Active
Active(moins de 3 ans)
Active(moins de 2 ans)
Active(moins de 1 an)
Dormante
Fermée
Procédure collec.
Aucune
Aucune
Ouverte(plus de 1 an)
Ouverte(plus de 2 ans)
Ouverte(plus de 3 ans)
Une en cours
Plusieurs en cours
Gérant actionnaire
NC
Oui
Non(supérieur à 100m)
Non(supérieur à 10m)
Non(supérieur à 1m)
Non(supérieur à 500k)
Non(inférieur à 500k)
Publication comptes
Oui
Oui
Oui partielle(si manque N-1)
Oui partielle(si manque N-12)
Oui partielle(si manque N-123)
Discontinue
Non
NC
Risque défaillance
Neutre
Très faible
Faible
Neutre
Possible
Élevé
Très élevé
Rentabilité
Neutre
Exceptionnelle
Très bonne
Bonne
Neutre
Faible
Très faible
Exposition judiciaire
Neutre
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximale
Opacité entreprise
Neutre
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximum
NC

O-I FRANCE SAS, est une SAS, SOCIÉTÉ PAR ACTIONS SIMPLIFIÉE.

Établie à PARIS (75017) , elle est active depuis 01/04/2000.

Eloi De Thomassin De Montbel est de la société O-I FRANCE SAS.


Chiffre d'affaires 880.8 M € 2023
Effectif 2 K - 5 K -
Marge brute 224.65 M € 2023
Profitabilité 4.92 % 2023
EBITDA 96.57 M € 2023
Résultat net 43.35 M € 2023
Trésorerie 280.13 K € 2022
BFR 210.58 M € 2023
Dettes + 1an 54.84 M € 2023
Endettement 258.58 M € 2023
Délai paiement 60 (fournisseur)
Délai paiement 87 (client)
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O-I FRANCE SAS
92 Avenue De Wagram - 75017 Paris
Limite conseillée :
250 K €
Cotation bancaire :
C
Délai de paiement :
60 jours
Risque d’impayé :
C

Les performances financières

41
Chiffre d'affaires (€)
Performance 2023 2022 2021 2020
Chiffre d'affaires (€) 880.8 M 912.6 M 779.49 M 678.07 M
Marge brute (€) 224.65 M 275.15 M 235.67 M 242.17 M
Excédent brut d'exploitation (€) 90.65 M 79.52 M 74.34 M 67.81 M
EBITDA (€) 96.57 M 69.48 M 85.2 M 71.4 M
EBITDA - EBE (€) -5.92 M 10.04 M -10.86 M -3.59 M
Résultat d'exploitation (€) 51.48 M 28.01 M 42.99 M 32.59 M
Résultat net (€) 43.35 M 23.75 M 45.54 M 7.89 M
Taux de marge nette (%) 4.92 2.6 5.84 1.16
Rentabilité sur fonds propres (%) 8.34 5.02 10.23 2
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2023 2022 2021 2020
Rentabilité économique (%) 5.48 2.97 6.33 1.23
Valeur ajoutée (€) * 255.82 M 231.94 M 248.2 M 223.27 M
Valeur ajoutée / CA (%) * 29.04 25.42 31.84 32.93
Croissance 2023 2022 2021 2020
Taux de marge brute (%) 25.51 30.15 30.23 35.71
Taux de marge d'EBITDA (%) 10.96 7.61 10.93 10.53
Taux de marge opérationnelle (%) 10.29 8.71 9.54 10
Gestion BFR 2023 2022 2021 2020
BFR (€) 210.58 M 205.17 M 212.5 M 156.1 M
BFRE (€) 112.22 M 43.29 M 88.8 M 92.68 M
BFRHE (€) 67.14 M 123.11 M 99.49 M 45.07 M
BFR en jours de CA (j) 87.26 82.06 99.5 84.03
BFRE en jours de CA (j) 46.5 17.31 41.58 49.89
BFRHE en jours de CA (j) 162.01 T 307.81 T 212.47 T 83.72 T
Délais de paiement clients (j) 86.95 121.73 113.36 83.22
Délais de paiement fournisseurs (j) 59.61 82.51 84.23 95.9
Ratio des stocks / CA (%) 0.19 0.12 0.18 0.22
Autonomie financière 2023 2022 2021 2020
Capacité d'autofinancement (€) 97.68 M 82.66 M 93.59 M 55.55 M
Dette nette (€) - -310.83 M -254.75 M -225.08 M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 11.09 9.06 12.01 8.19
Font de roulement (€) 166.57 M 150.81 M 170.19 M 116.26 M
Couverture du BFR 79.1 73.51 80.09 74.48
Trésorerie (€) 0 280.13 K 464.04 K 4.5 K
Dettes financières (€) 54.33 M 54.3 M 52.07 M 53.08 M
Capacité de remboursement (€) - -3.76 -2.72 -4.05
Ratio d'endettement (%) - -65.75 -57.21 -57.16
Autonomie financière (%) 9.57 8.71 8.55 7.42
Solvabilité 2023 2022 2021 2020
Dettes d'exploitation (€) * 173.02 M 218.33 M 179.4 M 153.66 M
Liquidité générale 83.45 99.98 97.31 70.79
Liquidité réduite 83.45 99.98 97.31 70.79
Couverture de la dette 0.7 0.33 0.91 0.24
Salaires et charges sociales (€) 165.06 M 161.93 M 148.27 M 149.75 M
Structure de l'activité 2023 2022 2021 2020
Salaires / CA (%) 12.99 12.87 13.16 15.61
Impôts sur les bénéfices (€) 16.92 M 9.43 M 19.19 M 5.77 M
Le symbole * indique que la valeur est estimée à partir des données disponibles de l'entreprise.

Estimation des Cotations

6
Infonet Estimation Eurosystème * Estimation Banque de France * Estimation Standard & Poor’s * Estimation Moody’s * Estimation Fitch Ratings *
A 1 1+, 1, 1- AAA, AA+, AA, AA- Aaa, Aa1, Aa2, Aa3 AAA, AA+, AA, AA-
B 2 2+, 2, 2- A+, A, A- A1, A2, A3 A+, A, A-
C 3 3+, 3, 3-, 4+ BBB+, BBB, BBB- Baa1, Baa2, Baa3 BBB+, BBB, BBB-
D 4 4, 4-, 5+ BB+, BB, BB- Ba1, Ba2, Ba3 BB+, BB, BB-
E 5 5, 5-, 6+ B+, B, B- B1, B2, B3 B+, B, B-
F 6 6, 6-, 7, 8 CCC+, CCC, CCC-, CC, C, D Caa, Ca, C CCC+, CCC, CCC-, CC, C, DDD, DD, D
* le tableau ci-dessus présente une correspondance statistique avec les paliers des estimations de cotation.
Il est cependant important de préciser que nous ne garantissons pas que chaque note soit similaire à celle des organismes de notation cités : il s'agit bien d'une simulation d'estimation de cotation.
Infonet n'est ni partenaire, ni affilié et n'a aucune relation directe ou indirecte avec la banque de France, Eurosysteme, Standard & Poor's, Moody's ou Fitch Ratings.

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Observations

33
26/04/2021
Radiation du rcs le 26/04/2021 avec effet au 01/11/2020
26/04/2021
Radiation du rcs le 26/04/2021 avec effet au 01/11/2020
02/03/2020
Transfert du siège social à compter du 20/01/2020 : ancienne adresse : 64 boulevard du 11 novembre 1918 69100 villeurbanne nouvelle adresse : 2 rue maurice moissonnier 69120 vaulx-en-velin
02/03/2020
Transfert du siège social à compter du 20/01/2020 : ancienne adresse : 64 boulevard du 11 novembre 1918 69100 villeurbanne nouvelle adresse : 2 rue maurice moissonnier 69120 vaulx-en-velin
14/02/2019
Fusion - l236-1 à compter du 31/12/2018 : personne(s) morale(s) ayant participé à l'opération : o-i sales and distribution france sas, société par actions simplifiée (sas), 64 boulevard du 11 novembre 1918 69100 villeurbanne (rcs lyon (6901) 484 896 725)
14/02/2019
Fusion - l236-1 à compter du 31/12/2018 : personne(s) morale(s) ayant participé à l'opération : o-i sales and distribution france sas, société par actions simplifiée (sas), 64 boulevard du 11 novembre 1918 69100 villeurbanne (rcs lyon (6901) 484 896 725)
30/01/2019
Modification de l'origine du fonds secondaire situé zi de méron 49260 montreuil-bellay, il faut lire apport par voie de fusion-absorption de la société o-i sales and distribution france sas - rcs lyon 484 896 725 - siège social 64 boulevard du 11 novembre 1918 - 69100 villeurbanne à compter du 31/12/2018
30/01/2019
Modification de l'origine du fonds secondaire situé zi de méron 49260 montreuil-bellay, il faut lire apport par voie de fusion-absorption de la société o-i sales and distribution france sas - rcs lyon 484 896 725 - siège social 64 boulevard du 11 novembre 1918 - 69100 villeurbanne à compter du 31/12/2018
16/01/2019
Fusion : société ayant participé à l'opération : société par actions simplifiée - o-i sales and distribution france sas 64 boulevard du 11 novembre 1918 69100 villeurbanne, 484 896 725 rcs gtc lyon, société apporteuse avec date d'effet au 31/12/2018
16/01/2019
Fusion : société ayant participé à l'opération : société par actions simplifiée - o-i sales and distribution france sas 64 boulevard du 11 novembre 1918 69100 villeurbanne, 484 896 725 rcs gtc lyon, société apporteuse avec date d'effet au 31/12/2018
28/01/2013
Fusion : sociétés ayant participé à l'opération : - fiaver 64 boulevard du 11 novembre 1918 69100 villeurbanne, 415 239 516 rcs gtc lyon, société apporteuse avec date d'effet au 31/12/2012
28/01/2013
Fusion : sociétés ayant participé à l'opération : - fiaver 64 boulevard du 11 novembre 1918 69100 villeurbanne, 415 239 516 rcs gtc lyon, société apporteuse avec date d'effet au 31/12/2012
17/01/2012
Fusion : sociétés ayant participé à l'opération : - verrerie du languedoc 64 boulevard du 11 novembre 1918 69100 villeurbanne, 493 278 857 rcs gtc lyon, société apporteuse - o- i manufacturing france 64 boulevard du 11 novembre 1918 69100 villeurbanne, 339 030 702 rcs gtc lyon, société bénéficiaire avec date d'effet au 31/12/2011
17/01/2012
Fusion : sociétés ayant participé à l'opération : - verrerie du languedoc 64 boulevard du 11 novembre 1918 69100 villeurbanne, 493 278 857 rcs gtc lyon, société apporteuse - o- i manufacturing france 64 boulevard du 11 novembre 1918 69100 villeurbanne, 339 030 702 rcs gtc lyon, société bénéficiaire avec date d'effet au 31/12/2011
01/01/2009
: le tribunal de grande instance de montbrison statuant commercialement a été rattaché au tribunal de commerce de saint-etienne par le décret 2008-146 du 15 février 2008, avec effet au 1er janvier 2009. le greffe du tribunal de commerce de saint-etienne décline toute responsabilité sur toute mention ou inscription erronée ou omise par le fait du greffe précédemment compétent.
01/01/2009
: le tribunal de grande instance de montbrison statuant commercialement a été rattaché au tribunal de commerce de saint-etienne par le décret 2008-146 du 15 février 2008, avec effet au 1er janvier 2009. le greffe du tribunal de commerce de saint-etienne décline toute responsabilité sur toute mention ou inscription erronée ou omise par le fait du greffe précédemment compétent.
01/01/2009
: cette entreprise précédemment inscrite auprès du greffe du tribunal de commerce de cognac a été rattachée depuis le 01 janvier 2009 au greffe du tribunal de commerce d'angoulême par le décret n° 2008-146 du 15 février 2008.
01/01/2009
En application du décret n° 2008-146 en date du 15 février 2008, modifiant le siège et le ressort des tribunaux de commerce, l'ensemble des dossiers inscrits au registre du commerce et des sociétés du greffe du tribunal de grande instance de béthune ainsi que les dossiers d'inscriptions de sûretés et privilèges ont été transférés au greffe du tribunal de commerce d'arras. cette modification prend effet au 1er janvier 2009. le greffe d'arras décline toute responsabilité sur toute mention ou inscription erronée ou omise par le fait du greffe précédemment compétent.
01/01/2009
En application du décret n° 2008-146 en date du 15 février 2008, modifiant le siège et le ressort des tribunaux de commerce, l'ensemble des dossiers inscrits au registre du commerce et des sociétés du greffe du tribunal de commerce de thiers ainsi que les dossiers d'inscriptions de sûretés et privilèges ont été transférés au greffe du tribunal de commerce de clermont-ferrand. cette modification prend effet au 1er janvier 2009. le greffe de clermont-ferrand décline toute responsabilité sur toute mention ou inscription erronée ou omise par le fait du greffe précédemment compétent.
01/01/2009
En application du décret n° 2008-146 en date du 15 février 2008, modifiant le siège et le ressort des tribunaux de commerce, l'ensemble des dossiers inscrits au registre du commerce et des sociétés du greffe du tribunal de commerce de mirecourt ainsi que les dossiers d'inscriptions de sûretés et privilèges ont été transférés au greffe du tribunal de commerce d'epinal. cette modification prend effet au 1er janvier 2009. le greffe d'epinal décline toute responsabilité sur toute mention ou inscription erronée ou omise par le fait du greffe précédemment compétent.
01/01/2009
En application du décret n° 2008-146 en date du 15 février 2008, modifiant le siège et le ressort des tribunaux de commerce, l'ensemble des dossiers inscrits au registre du commerce et des sociétés du greffe du tribunal de commerce de thiers ainsi que les dossiers d'inscriptions de sûretés et privilèges ont été transférés au greffe du tribunal de commerce de clermont-ferrand. cette modification prend effet au 1er janvier 2009. le greffe de clermont-ferrand décline toute responsabilité sur toute mention ou inscription erronée ou omise par le fait du greffe précédemment compétent.
01/01/2009
: cette entreprise précédemment inscrite auprès du greffe du tribunal de commerce de cognac a été rattachée depuis le 01 janvier 2009 au greffe du tribunal de commerce d'angoulême par le décret n° 2008-146 du 15 février 2008.
15/01/2007
Fusion non simplifiée avec la société vmc s.a. dont le siège est 41 rue pierre maître 51100 reims, 335 782 132 rcs reims avec rétroactif au 01/01/2006 fusions simplifiées avec les sociétés : - europenne financiere de participations alimentaires sefipal s.a.s. dont le siège est 64 boulevard du 11 novembre 1918 69100 villeurbanne, 380 397 588 rcs lyon avec effet rétroactif au 01/01/2006 - bsn glasspack finance snc dont le siège est 64 boulevard du 11 novembre 1918 69100 villeurbanne, 433 609 625 rcs lyon avec effet rétroactif au 01/01/2006 - bsn glasspack obligation s.a. dont le siège est 64 boulevard du 11 novembre 1918 69100 villeurbanne 449 095 488 rcs lyon avec effet rétroactif au 01/01/2006 apport partiel d'actif (régime juridique des scissions) à la société o-i sales and distribution france sas dont le siège est 64 boulevard du 11 novembre 1918 69100 villeurbanne 484 896 725 rcs lyon, de sa branche complète et autonome d'activité de commercialisation, et son portefeuille de titres de filiales de distribution, avec effet rétroactif au 01/01/2006
15/01/2007
Fusion non simplifiée avec la société vmc s.a. dont le siège est 41 rue pierre maître 51100 reims, 335 782 132 rcs reims avec rétroactif au 01/01/2006 fusions simplifiées avec les sociétés : - europenne financiere de participations alimentaires sefipal s.a.s. dont le siège est 64 boulevard du 11 novembre 1918 69100 villeurbanne, 380 397 588 rcs lyon avec effet rétroactif au 01/01/2006 - bsn glasspack finance snc dont le siège est 64 boulevard du 11 novembre 1918 69100 villeurbanne, 433 609 625 rcs lyon avec effet rétroactif au 01/01/2006 - bsn glasspack obligation s.a. dont le siège est 64 boulevard du 11 novembre 1918 69100 villeurbanne 449 095 488 rcs lyon avec effet rétroactif au 01/01/2006 apport partiel d'actif (régime juridique des scissions) à la société o-i sales and distribution france sas dont le siège est 64 boulevard du 11 novembre 1918 69100 villeurbanne 484 896 725 rcs lyon, de sa branche complète et autonome d'activité de commercialisation, et son portefeuille de titres de filiales de distribution, avec effet rétroactif au 01/01/2006
15/05/2006
: --- modification faite par le greffier suite notif de confrere changement de denomination o-i manufacturing france au lieu de bsn glasspack notification tc de lyon en date du 21.04.06 - date d'effet : 21/04/2006

Statuts de la société O-I FRANCE SAS

14
30/09/2022
- modification des statuts Statuts mis à jour - modification des statuts
21/01/2020
- dépôt modificatif ou complémentaire relatif au bénéficiaire effectif Statuts mis à jour - Modification relative aux dirigeants d'une société Transfert siège social et établissement princ... - Modification relative aux dirigeants d'une société Transfert siège social et établissement princ... - Modification relative aux dirigeants d'une société Transfert siège social et établissement princ...
09/08/2010
Statuts mis à jour - modification des statuts - modification des statuts
09/08/2010
Statuts mis à jour - modification des statuts - modification des statuts
30/12/2008
Statuts mis à jour - Modification de la forme juridique ou du statut particulier Modification relative aux dirigeants... - Modification de la forme juridique ou du statut particulier Modification relative aux dirigeants... - Modification de la forme juridique ou du statut particulier Modification relative aux dirigeants... - Modification de la forme juridique ou du statut particulier Modification relative aux dirigeants...
15/01/2007
Statuts mis à jour - fusion absorption apport partiel d'actif décision sur la modification du capital social - fusion absorption apport partiel d'actif décision sur la modification du capital social - fusion absorption apport partiel d'actif décision sur la modification du capital social
21/04/2006
- Modification de la dénomination de la personne morale Modification des principales activités Mod... Statuts mis à jour - Modification de la dénomination de la personne morale Modification des principales activités Mod...
06/10/2004
Statuts mis à jour - modification des statuts - modification des statuts
04/09/2003
Statuts mis à jour - Modification de la forme juridique ou du statut particulier Modification relative aux dirigeants... - Modification de la forme juridique ou du statut particulier Modification relative aux dirigeants... - Modification de la forme juridique ou du statut particulier Modification relative aux dirigeants...
02/10/2001
Statuts mis à jour - décision sur la modification du capital social - décision sur la modification du capital social
07/04/2000
- modification dénomination - objet social modification des statuts Statuts mis à jour - modification dénomination - objet social modification des statuts
14/09/1999
Statuts mis à jour - modification de la forme - durée modification des dirigeants, organes de contrôle - modification de la forme - durée modification des dirigeants, organes de contrôle
03/08/1999
Statuts mis à jour - modification des dirigeants, organes de contrôle décision sur la modification du capital social - modification des dirigeants, organes de contrôle décision sur la modification du capital social
01/07/1997
- modification dénomination - objet social Statuts mis à jour - modification dénomination - objet social

Bilans financiers

9
31/12/2024
Bilan social 2024
31/12/2023
Bilan social 2023
31/12/2022
Bilan social 2022
31/12/2021
Bilan social 2021
31/12/2020
Bilan social 2020
31/12/2019
Bilan social 2019
31/12/2018
Bilan social 2018
31/12/2017
Bilan social 2017
31/12/2016
Bilan social 2016

Acte(s) publié(s)

55
18/11/2022
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - modification relative aux dirigeants d'une société
27/04/2021
Procès-verbal du conseil d'administration - Modification relative aux dirigeants d'une société Modification relative aux dirigeants d'une so...
14/10/2019
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - modification relative aux dirigeants d'une société - modification relative aux dirigeants d'une société
22/10/2018
Projet - projet de fusion
12/09/2017
Procès-verbal d'assemblée générale mixte - modification des commissaires aux comptes
10/11/2015
Procès-verbal du conseil d'administration - modification relative aux dirigeants d'une société
28/01/2013
Déclaration de conformité - fusion absorption
10/07/2012
Projet - projet de fusion
17/01/2012
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire - fusion absorption - fusion absorption
17/01/2012
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire - fusion absorption - fusion absorption
10/11/2011
Projet - fusion absorption
08/08/2011
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - modification des commissaires aux comptes
30/07/2009
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - modification relative aux dirigeants d'une société
30/07/2009
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - modification relative aux dirigeants d'une société
29/07/2008
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - modification relative aux dirigeants d'une société - modification relative aux dirigeants d'une société
28/05/2007
Procès-verbal du conseil d'administration - modification relative aux dirigeants d'une société
13/12/2006
Rapport du commissaire à la fusion - fusion absorption
13/12/2006
Rapport du commissaire à la fusion - fusion absorption
12/12/2006
Procès-verbal du conseil d'administration - modification relative aux dirigeants d'une société
20/11/2006
Projet - fusion absorption - apport de titres de sociétés
20/11/2006
Projet - fusion absorption - apport de titres de sociétés
20/11/2006
Projet - fusion absorption - apport de titres de sociétés
27/10/2006
Ordonnance du président - nomination de commissaire à la scission
05/10/2006
Ordonnance du président - nomination de commissaire à la scission - nomination de commissaire aux apports
05/10/2006
Ordonnance du président - nomination de commissaire à la scission - nomination de commissaire aux apports

Annonce(s) légale(s) parue(s)

31
26/09/2024
Avis de dépôts des comptes des sociétés
28/09/2023
Avis de dépôts des comptes des sociétés
24/11/2022
Modifications et mutations diverses Modification de l'administration.
04/08/2022
Avis de dépôts des comptes des sociétés
19/08/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés
06/05/2021
Modifications et mutations diverses Modification de l'administration.
16/08/2020
Avis de dépôts des comptes des sociétés
06/02/2020
Modifications et mutations diverses Modification de l'administration. Nouveau siège.
28/11/2019
Modifications et mutations diverses Modification de l'administration.
17/10/2019
Avis de dépôts des comptes des sociétés
12/02/2019
Vente d'établissements modification survenue sur l'origine du fonds d'un établissement complémentaire
07/02/2019
Modifications et mutations diverses Modification de la dénomination. Modification de l'activité.
24/10/2018
Vente d'établissements AVIS DE PROJET DE FUSION Aux termes d'un acte sous signature privée en date à LYON du 19.10.2018, La société O-I SALE...
23/08/2018
Avis de dépôts des comptes des sociétés
26/09/2017
Modifications et mutations diverses Modification de l'administration.
14/08/2017
Avis de dépôts des comptes des sociétés
25/08/2016
Avis de dépôts des comptes des sociétés
10/12/2015
Modifications et mutations diverses Modification de l'administration.
10/08/2015
Avis de dépôts des comptes des sociétés
23/08/2014
Avis de dépôts des comptes des sociétés
20/08/2013
Avis de dépôts des comptes des sociétés
28/09/2012
Avis de dépôts des comptes des sociétés
18/07/2012
Vente d'établissements Aux termes d'un acte sous seing privé en date à Villeurbanne du 29 juin 2012,la société FIAVER, société à responsabil...
08/09/2011
Avis de dépôts des comptes des sociétés
07/09/2011
Modifications et mutations diverses Modification de l'administration.

Accord(s) d’entreprise (O-i France Sas)

85
17/06/2025
Accord relatif à l'exercice du droit syndical au sein d'o-i france Droit syndical, IRP, expression des salariés
10/02/2025
Protocole d'accord négociation annuelle obligatoire année 2025
10/02/2025
Avenant à l'accord relatif au fonctionnement du comité social et économique central du 14 février 2024
17/01/2025
Avenant au protocole d'accord couverture complémentaire frais de santé des cadres 2018 o-i france sas Couverture complémentaire santé - maladie
02/12/2024
Accord prime de performance changement de fabrication d24 Système de prime (autre qu'évolution)
02/12/2024
Accord protocole d'accord preelectoral Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
26/08/2024
Accord plan chaleur 2024 Aménagement du temps de travail (modulation, annualisation, cycles), Autre, précisez
15/07/2024
Avenant 2 à l'accord de prorogation unanime des mandats des représentants du personnel au sein de la société o-i france sas et ses etablissements en vue de la mise en place d'un csec ad'hoc signé unanimement en date du 14 juin 2024 Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
15/07/2024
Avenant à durée indéterminée tp 80 mars 2024 Travail à temps partiel, Autre, précisez
15/07/2024
Accord à durée indéterminée relatif à l'aménagement des fins de carrière Mesures d'âge (seniors, contrat de génération...), Autre, précisez
01/07/2024
Accord de méthode sur les modalités de consultation des instances représentatives du personnel et sur la négociation de l'accord collectif majoritaire Droit syndical, IRP, expression des salariés
10/06/2024
Avenant au dispositif du compte epargne temps du 30 06 1997 Compte épargne temps
03/06/2024
Avenant à l'accord reclassement déclassement du 25 juin 2013 Autre, précisez
01/04/2024
Accord relatif au fonctionnement des comité social et économique d'établissements Droit syndical, IRP, expression des salariés
01/04/2024
Avenant n°3 a l'accord d'etablissement sur la prime specifique de flexibilite 2018 2019 2020 veauche du 20/02/2024 Système de prime (autre qu'évolution)
01/04/2024
Accord relatif au fonctionnement du comité social et économique central Droit syndical, IRP, expression des salariés
11/03/2024
Pap elections professionnelles 2024
04/03/2024
Protocole d'accord préélectoral local Droit syndical, IRP, expression des salariés
26/02/2024
Avenant fixant le périmètre, les règles de désignation des membres du cse et des commissions des suivis centrales du 10.09.2019 Droit syndical, IRP, expression des salariés
19/02/2024
Avenant à l'accord collectif à durée indéterminée relatif au fonctionnement à la durée et l'exercice des mandats des représentants du personnel Droit syndical, IRP, expression des salariés
19/02/2024
Avenant à l'accord relatif à l'exercice du droit syndical au sein d'o-i france Droit syndical, IRP, expression des salariés
10/01/2024
Avenant à l'accord de prorogation unanime des mandats des représentants du personnel au sein de la société o-i france et ses établissements en vue du renouvellement des élections professionnelles signé unanimement en date du 1-8-2023 Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
10/01/2024
Accord d'entreprise sur le recours au vote électronique- pour le renouvellement des élections des membres du comité social et économique des établissements de la société o-i france Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
04/09/2023
Accord de prorogation unanime des mandats des representants du personnel au sein de la societe o-i france et ses etablissements en vue du renouvellement des elections professionnelles Droit syndical, IRP, expression des salariés
14/08/2023
Accord relatif au plan chaleur 2023 Autres dispositions de conditions de travail (CHSCT, médecine du travail, politique générale de prévention)

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Verplus
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Fiaver
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Vercool
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Enregistrée le 07/05/1986
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Starver
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Expire le 25/04/2016
Classes : 21

Comptes annuels d'O-I FRANCE SAS

376
Compte de résultat 2023 2022 2021 2020
Production vendue de biens
874.59 M € -2.61 %
897.99 M € 17.37 %
765.11 M € 14.84 %
666.24 M € -3 %
Production vendue de services
6.22 M € -57.42 %
14.6 M € 1.56 %
14.38 M € 21.54 %
11.83 M € -16.6 %
Chiffres d'affaires nets
880.8 M € -3.48 %
912.6 M € 17.08 %
779.49 M € 14.96 %
678.07 M € -3.28 %
Production stockée
42.33 M € 34.66 %
-31.43 M € -1.07 K %
-2.69 M € 79.08 %
-12.85 M € -137.32 %
Production immobilisée
-575 K € -7.95 %
-532.66 K € 5.19 %
-561.81 K € 0 %
- 0 %
Subventions d'exploitation
676 K € -14.45 %
790.16 K € 14.51 %
690.06 K € 1.51 K %
42.9 K € -95 %
Reprises sur dépréciations …
16.19 M € 26.14 %
12.84 M € -8.98 %
14.1 M € 47.57 %
9.56 M € -0.35 %
Autres produits
897 K € -91.63 %
10.72 M € 77.44 %
6.04 M € 29.38 %
4.67 M € -44.95 %
Produits d'exploitation
940.33 M € 3.91 %
904.98 M € 13.54 %
797.08 M € 17.3 %
679.49 M € -6.33 %
Achats de marchandises (y compris …
63.14 M € -9.1 %
69.46 M € 23.53 %
56.23 M € -9.84 %
62.36 M € 0 %
Variation de stock (marchandises)
1 K € -92.6 %
13.51 K € 99.58 %
-3.18 M € -442.52 %
-586.4 K € 0 %
Achats de matières premières et …
151.92 M € 3.55 %
146.71 M € 5.2 %
139.46 M € 22.95 %
113.42 M € -5.6 %
Variation de stock (matières …
-13.75 M € -16.07 K %
85.06 K € 98.56 %
-5.92 M € 67.84 %
-18.41 M € -211.72 %
Autres achats et charges externes
454.84 M € 7.99 %
421.18 M € 17.9 %
357.24 M € 27.99 %
279.11 M € -22.68 %
Achats
656.15 M € 2.93 %
637.45 M € 17.22 %
543.83 M € 24.76 %
435.9 M € -10.5 %
Impôts, taxes et versements assimilés
12.28 M € -7.22 %
13.23 M € -19.98 %
16.53 M € 0.4 %
16.47 M € 9.66 %
Salaires et traitements
114.42 M € -2.55 %
117.42 M € 14.48 %
102.56 M € -3.1 %
105.84 M € 0.63 %
Charges sociales
50.63 M € 13.74 %
44.52 M € -2.61 %
45.71 M € 4.11 %
43.91 M € 2.7 %
Dot. d’exploit. - Dotations aux …
45.09 M € 8.72 %
41.47 M € -1.76 %
42.22 M € 8.75 %
38.82 M € 30.84 %
Dot. d’exploit. - Dotations aux …
- 0 %
1.73 M € 80.95 %
954.07 K € 1.55 K %
57.86 K € -98.09 %
Dot. d’exploit. Sur actif …
7.84 M € 57.13 %
4.99 M € 329.69 %
-1.16 M € -71.74 %
4.11 M € -39.97 %
Dot. d’exploit. Pour risques et …
501 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
- 0 %
Dotations d'exploitation
53.43 M € 10.88 %
48.19 M € 14.72 %
42.01 M € -2.27 %
42.99 M € 8.7 %
Autres charges
1.93 M € -88.06 %
16.16 M € 368.84 %
3.45 M € 91.49 %
1.8 M € -57.16 %
Charges d'exploitation
888.85 M € 1.35 %
876.97 M € 16.29 %
754.09 M € 16.57 %
646.91 M € -6.75 %
Résultat d'exploitation
51.48 M € 83.8 %
28.01 M € -34.85 %
42.99 M € 31.93 %
32.59 M € 2.84 %
Produits financiers de participations
3.54 M € 719.25 %
432.47 K € 0 %
- 0 %
399.33 K € 7.29 %
Produits des autres valeurs …
14 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
-136.27 K € 0 %
Autres intérêts et produit assimilés
- 0 %
226.85 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
Reprises sur dépréciations et …
231 K € -98.24 %
13.15 M € 0 %
- 0 %
- 0 %
Différences positives de change
- 0 %
- 0 %
- 0 %
224.23 K € 1.77 K %
Produit financiers
3.79 M € 375.88 %
796 K € 119.59 %
362.5 K € -41.87 %
623.56 K € 151.5 %
Intérêts et charges assimilées
6.43 M € 0 %
- 0 %
- 0 %
2.42 M € 79.12 %
Différences négatives de change
339 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
60.68 K € -25.54 %
Charges financières
6.77 M € 111.04 %
3.21 M € -7.34 %
3.46 M € 39.73 %
2.48 M € 73.16 %
Résultat financier
-2.98 M € -23.6 %
-2.41 M € 22.19 %
-3.1 M € -67.19 %
-1.85 M € -56.73 %
Résultat courant avant impôts
48.5 M € 89.47 %
25.6 M € -35.83 %
39.89 M € 29.8 %
30.73 M € 0.75 %
Produits exceptionnels sur …
25.55 M € 0 %
- 0 %
71.11 M € 0 %
- 0 %
Produits exceptionnels sur …
133 K € 0 %
- 0 %
116.96 K € 80.07 %
64.95 K € 8.95 %
Reprises sur dépréciations et …
13.94 M € 0 %
- 0 %
10.51 M € 21.65 %
8.64 M € 0 %
Produits exceptionnels
39.62 M € 64.97 %
24.02 M € -70.61 %
81.74 M € 839.09 %
8.7 M € -4.1 %
Charges exceptionnelles sur …
1.41 M € 0 %
- 0 %
35.85 M € 67.92 K %
52.7 K € -97.45 %
Charges exceptionnelles sur …
240 K € 0 %
- 0 %
273.01 K € -47.55 %
520.47 K € -28.41 %
Dotations exceptionnelles aux …
20.48 M € 0 %
- 0 %
13.95 M € -44.67 %
25.21 M € 0 %
Charges exceptionnelles
22.13 M € 34.58 %
16.44 M € -67.16 %
50.07 M € 94.22 %
25.78 M € 33.99 %
Résultat exceptionnel
17.5 M € 130.89 %
7.58 M € -76.07 %
31.67 M € 85.46 %
-17.07 M € -68 %
Participations des salariés aux …
5.72 M € 0 %
0 € -100 %
6.83 M € 0 %
- 0 %
Impôts sur les bénéfices
16.92 M € 79.52 %
9.43 M € -50.87 %
19.19 M € 232.77 %
5.77 M € -12 %
Total des produits
983.74 M € 5.8 %
929.79 M € 5.76 %
879.18 M € 27.64 %
688.82 M € -6.25 %
Total des charges
940.39 M € 3.79 %
906.04 M € 8.69 %
833.64 M € 22.43 %
680.93 M € -5.55 %
Bénéfice ou perte (Résultat net)
43.35 M € 82.55 %
23.75 M € -47.85 %
45.54 M € 477.08 %
7.89 M € -42.76 %
Actif 2023 2022 2021 2020
Concessions, brevets et droits …
139 K € -17.19 %
167.86 K € 33.01 %
126.2 K € -9.62 %
139.63 K € 0 %
Fonds commercial
53.82 M € -0.08 %
53.86 M € 0 %
53.86 M € 0 %
53.86 M € 0 %
Immobilisation incorporelles
53.96 M € -0.14 %
54.03 M € 0.08 %
53.99 M € -0.02 %
54 M € 0.26 %
Terrains
7.23 M € -3.97 %
7.53 M € -3.99 %
7.84 M € -6.24 %
8.36 M € -6.09 %
Constructions
17.61 M € 17.21 %
15.03 M € -16.49 %
17.99 M € -13.73 %
20.86 M € -1.48 %
Installations techniques …
241.16 M € 20.73 %
199.74 M € 7.71 %
185.45 M € -3.56 %
192.29 M € -1.47 %
Autres immobilisations corporelles
65.16 M € 67.22 %
38.96 M € -2.16 %
39.82 M € 4.24 %
38.2 M € 159.93 %
Immobilisations en cours
17.51 M € -68.67 %
55.89 M € 207.25 %
18.19 M € 41.62 %
12.84 M € -63.82 %
Immobilisation corporelles
348.66 M € 9.94 %
317.15 M € 17.77 %
269.3 M € -1.2 %
272.55 M € -1.04 %
Autres participations
4.9 M € 0 %
4.89 M € 31.41 %
3.72 M € 0 %
3.72 M € -3.93 %
Autres immobilisations financières
202 K € 5.72 %
191.07 K € 4.11 %
183.53 K € -44.97 %
333.53 K € 0 %
Immobilisations financières
5.1 M € 0.22 %
5.09 M € 30.13 %
3.91 M € -3.7 %
4.06 M € -3.62 %
Actif immobilisé
407.72 M € 8.36 %
376.26 M € 15 %
327.19 M € -1.03 %
330.62 M € -0.87 %
Matières premières, approvisionnements
66.72 M € 23.08 %
54.21 M € 0.52 %
53.93 M € -12.38 %
61.55 M € 30.11 %
Produits intermédiaires et finis
101.1 M € 73.57 %
58.25 M € -34.98 %
89.59 M € 4.56 %
85.68 M € -12.62 %
Marchandises
- 0 %
1.13 K € -92.26 %
14.64 K € -99.54 %
3.2 M € 22.47 %
Stocks et en-cours
167.82 M € 49.23 %
112.46 M € -21.65 %
143.54 M € -4.58 %
150.43 M € 1.66 %
Créances clients et comptes ratachés
117.42 M € -21.28 %
149.16 M € 19.65 %
124.66 M € 29.97 %
95.91 M € 39.72 %
Autres créances
95.32 M € -40.21 %
159.42 M € 31.97 %
120.8 M € 98.55 %
60.84 M € -36.61 %
Créances
212.74 M € -31.06 %
308.57 M € 25.71 %
245.46 M € 56.59 %
156.75 M € -4.78 %
Valeurs mobilières de placement …
60 K € 0.06 %
59.96 K € 0 %
59.96 K € 0 %
59.96 K € 0 %
Disponibilités
0 € -100 %
280.13 K € -39.63 %
464.04 K € 10.21 K %
4.5 K € -99.73 %
Charges constatées d'avance
2.98 M € 40.72 %
2.12 M € -10.86 %
2.38 M € -5.52 %
2.52 M € -10.56 %
Actif circulant
383.6 M € -9.42 %
423.49 M € 8.06 %
391.9 M € 26.52 %
309.76 M € -2.32 %
Frais d'émission d'emprunts à étaler
9 K € -98.25 %
514.1 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
Total actif
791.31 M € -1.12 %
800.27 M € 11.29 %
719.09 M € 12.29 %
640.37 M € -1.58 %
Passif 2023 2022 2021 2020
Capital social ou individuel
75.66 M € -0 %
75.66 M € 0 %
75.66 M € 0 %
75.66 M € 0 %
Primes d'émission, de fusion, d'apport
34.44 M € -0 %
34.44 M € 0 %
34.44 M € 0 %
34.44 M € 0 %
Réserve légale
8.35 M € 0 %
8.35 M € 0 %
8.35 M € 0 %
8.35 M € 0 %
Réserve réglementées
255 K € 0.03 %
254.93 K € 0 %
254.93 K € 0 %
254.93 K € 0.97 %
Report à nouveau
256.66 M € 10.2 %
232.91 M € 24.3 %
187.37 M € 4.4 %
179.48 M € 8.32 %
Résultat de l'exercice
43.35 M € 82.55 %
23.75 M € -47.85 %
45.54 M € 477.08 %
7.89 M € -42.76 %
Subventions d'investissement
1.08 M € -10.9 %
1.22 M € 18.2 %
1.03 M € 144.12 %
421.23 K € -0.73 %
Provisions réglementées
100.16 M € 4.12 %
96.2 M € 3.81 %
92.67 M € 6.15 %
87.3 M € 11.42 %
Capitaux propres
519.95 M € 9.98 %
472.78 M € 6.17 %
445.31 M € 13.08 %
393.8 M € 4.47 %
Provisions pour risques
6.75 M € -10.69 %
7.56 M € 3.79 %
7.28 M € -9.48 %
8.05 M € -0.4 %
Provisions pour charges
6.03 M € -31.73 %
8.83 M € -21.72 %
11.27 M € -16.13 %
13.44 M € 121.03 %
Provisions
12.78 M € -22.03 %
16.38 M € -11.71 %
18.56 M € -13.64 %
21.49 M € 51.75 %
Emprunts et dettes auprès des …
2.41 M € -3.37 %
2.49 M € 858.24 %
260.27 K € -80.61 %
1.34 M € -56.75 %
Emprunts et dettes financières divers
51.92 M € 0.23 %
51.8 M € -0.02 %
51.81 M € 0.15 %
51.73 M € 0.04 %
Dettes financières
54.33 M € 0.07 %
54.3 M € 4.27 %
52.07 M € -1.89 %
53.08 M € -3.17 %
Dettes fournisseurs et comptes …
110.93 M € -24.06 %
146.07 M € 12.91 %
129.38 M € 6.77 %
121.18 M € -6.22 %
Dettes fiscales et sociales
62.09 M € -14.06 %
72.25 M € 44.44 %
50.02 M € 53.98 %
32.49 M € -23.77 %
Dettes d'exploitation
173.02 M € -20.75 %
218.33 M € 21.7 %
179.4 M € 16.75 %
153.66 M € -10.57 %
Dettes sur immobilisations et …
9.77 M € -49.45 %
19.32 M € 154.11 %
7.6 M € 126.62 %
3.36 M € -77.91 %
Autres dettes
21.46 M € 12.05 %
19.15 M € 18.74 %
16.13 M € 7.57 %
14.99 M € -15.18 %
Dettes diverses
31.23 M € -18.84 %
38.47 M € 62.11 %
23.73 M € 29.35 %
18.35 M € -44.18 %
Dettes + 1an
54.84 M € 0.99 %
54.3 M € 4.27 %
52.07 M € -1.89 %
53.08 M € -3.17 %
Produits constatés d'avance
0 € -100 %
12.27 K € 0 %
12.27 K € 0 %
- 0 %
Dettes
258.58 M € -16.88 %
311.11 M € 21.9 %
255.22 M € 13.39 %
225.09 M € -13.27 %
Total passif
791.31 M € -1.12 %
800.27 M € 11.29 %
719.09 M € 12.29 %
640.37 M € -1.58 %

Les questions fréquentes

5

Quel est le nombre de salariés sous contrat avec O-i France Sas ?

On dénombre 2 K - 5 K employés en activité pour la société O-i France Sas.

Qui est le dirigeant de la société O-I FRANCE SAS ?

Le dirigeant de la société O-I FRANCE SAS est : Eloi De Thomassin De Montbel.

Quel est le volume des ventes de l’entreprise O-I FRANCE SAS ?

Le volume des transactions de O-i France Sas est de 880.8 M €.
Consultez le compte de résultat.

Quelles sont les informations financières clés sur la société O-i France Sas ?

En 2023 l’entreprise O-i France Sas a réalisé un des résultats d'exploitation, financier et exceptionnel de 43.35 M € avec une trésorerie de 280.13 K € (la trésorerie disponible qui permet de régler les charges de l’entreprise : salaires, fournisseurs, etc). Le ratio entre le résultat et le chiffre d'affaires réalisé est de 4.92 %.

Quel est le statut fiscal de la société O-i France Sas ?

La société O-i France Sas a été déposée le 2000 et son statut fiscal est : SAS, société par actions simplifiée.
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