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COOPERATIVE AGRICOLE TERRACOOP

5 Rue Maximin Lucas - 97425 Les Avirons
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Cotation bancaire :
E
Limite conseillée :
833.33 K €
Délai de paiement :
17 jours
Risque d’impayé :
E

Statut SIREN (INSEE) :
Active (depuis le 01/01/1978)
Statut RCS (Greffe) :
Active (depuis le 28/11/1994)
Statut RNE (INPI) :
Active (depuis le 28/11/1994)

Greffe
SAINT-PIERRE-DE-LA-REUNION
RCS
SAINT-PIERRE-DE-LA-REUNION 313567182
SIREN
313567182
SIRET
31356718200016
N° TVA
FR20313567182
Conv. collectives
NC
Diffusion
Oui
Taille entreprise
ETI
Établissement
Établissement principal
Type d'exercice
Commercial
Code APE
4621Z
Type activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de céréales, de tabac non manufacturé, de semences et d'aliments pour le bétail
Forme juridique
SCA
Capital social
432.1€
Date de création
01/01/1978
Fiche mise à jour
31/07/2025
Clôture exercice
30/06/2024

Statut société
Active
Active
Active(moins de 3 ans)
Active(moins de 2 ans)
Active(moins de 1 an)
Dormante
Fermée
Procédure collec.
Aucune
Aucune
Ouverte(plus de 1 an)
Ouverte(plus de 2 ans)
Ouverte(plus de 3 ans)
Une en cours
Plusieurs en cours
Gérant actionnaire
NC
Oui
Non(supérieur à 100m)
Non(supérieur à 10m)
Non(supérieur à 1m)
Non(supérieur à 500k)
Non(inférieur à 500k)
Publication comptes
Oui
Oui
Oui partielle(si manque N-1)
Oui partielle(si manque N-12)
Oui partielle(si manque N-123)
Discontinue
Non
NC
Risque défaillance
Élevé
Très faible
Faible
Neutre
Possible
Élevé
Très élevé
Rentabilité
Très faible
Exceptionnelle
Très bonne
Bonne
Neutre
Faible
Très faible
Exposition judiciaire
Neutre
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximale
Opacité entreprise
Faible
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximum
NC

COOPERATIVE AGRICOLE TERRACOOP, Société coopérative agricole est active depuis 01/01/1978.

Établie à LES AVIRONS (97425), elle est spécialisée dans le secteur d'activité :

Collecte transformation et vente des produits agricoles nécessaires à l'alimentation du bétail approvisionnement en produits maraîchers fruitiers d'élevage et d'exploitations agricoles

Sebastien Lepinay est Vice-Président de la société COOPERATIVE AGRICOLE TERRACOOP.


Chiffre d'affaires 53.04 M € 2024
Effectif 50 - 99 -
Marge brute 3.51 M € 2024
Profitabilité -3.65 % 2024
EBITDA -85.56 K € 2024
Résultat net -1.93 M € 2024
Trésorerie 671.83 K € 2024
BFR 9.89 M € 2024
Dettes + 1an 8.71 M € 2024
Endettement 19.49 M € 2024
Délai paiement 17 (fournisseur)
Délai paiement 80 (client)
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COOPERATIVE AGRICOLE TERRACOOP
5 Rue Maximin Lucas - 97425 Les Avirons
Limite conseillée :
833.33 K €
Cotation bancaire :
E
Délai de paiement :
17 jours
Risque d’impayé :
E

Les performances financières

40
Chiffre d'affaires (€)
Performance 2024 2023 2022 2021
Chiffre d'affaires (€) 53.04 M 53.15 M 48.87 M 43.67 M
Marge brute (€) 3.51 M 2.2 M 3.26 M 3.21 M
Excédent brut d'exploitation (€) 1 M -125.33 K 10.85 M 1.34 M
EBITDA (€) -85.56 K -4.98 K 11.09 M 1.29 M
EBITDA - EBE (€) 1.09 M -120.36 K -237.84 K 48.93 K
Résultat d'exploitation (€) -149.03 K -557.8 K 384.28 K 747.66 K
Résultat net (€) -1.93 M -689.14 K 183.04 K 583.24 K
Taux de marge nette (%) -3.65 -1.3 0.37 1.34
Rentabilité sur fonds propres (%) -13.99 -4.38 1.11 3.59
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2024 2023 2022 2021
Rentabilité économique (%) -5.69 -1.76 0.49 1.73
Valeur ajoutée (€) * 7.47 M 4.22 M 5.45 M 4.45 M
Valeur ajoutée / CA (%) * 14.09 7.93 11.14 10.18
Croissance 2024 2023 2022 2021
Taux de marge brute (%) 6.62 4.13 6.67 7.36
Taux de marge d'EBITDA (%) -0.16 -0.01 22.69 2.95
Taux de marge opérationnelle (%) 1.89 -0.24 22.2 3.06
Gestion BFR 2024 2023 2022 2021
BFR (€) 9.89 M 13.19 M 10.07 M 8.74 M
BFRE (€) -798.01 K -1.17 M -2.25 K 1.42 M
BFRHE (€) 2.77 M 4.95 M 1.78 M 792.32 K
BFR en jours de CA (j) 68.07 90.55 75.19 73.02
BFRE en jours de CA (j) -5.49 -8.06 -0.02 11.84
BFRHE en jours de CA (j) 402.18 Md 721.3 Md 238.62 Md 94.8 Md
Délais de paiement clients (j) 80.12 113.43 109 97.41
Délais de paiement fournisseurs (j) 16.71 29.7 43.47 29.15
Ratio des stocks / CA (%) 0.01 0.01 0.01 0.01
Autonomie financière 2024 2023 2022 2021
Capacité d'autofinancement (€) -1.08 M -104.4 K 11.01 M 1.56 M
Dette nette (€) -18.82 M -21.92 M -19.64 M -16.35 M
Capacité d'autofinancement / CA (%) -2.04 -0.2 22.54 3.57
Font de roulement (€) 1.94 M 4 M 2.23 M 2.11 M
Couverture du BFR 19.57 30.36 22.18 24.13
Trésorerie (€) 671.83 K 872.95 K 659.44 K 594.18 K
Dettes financières (€) 8.71 M 8.97 M 6.47 M 6.58 M
Capacité de remboursement (€) 17.39 209.91 -1.78 -10.49
Ratio d'endettement (%) -136.11 -139.25 -119.52 -100.75
Autonomie financière (%) 1.59 1.75 2.54 2.47
Solvabilité 2024 2023 2022 2021
Dettes d'exploitation (€) * 3.5 M 5.25 M 6.57 M 4.34 M
Liquidité générale 65.16 77.75 78.92 73.87
Liquidité réduite 65.16 77.75 78.92 73.87
Couverture de la dette -1.61 -0.67 0.17 0.55
Salaires et charges sociales (€) - - - 2.23 M
Structure de l'activité 2024 2023 2022 2021
Salaires / CA (%) 5.72 5.41 6.04 4.14
Le symbole * indique que la valeur est estimée à partir des données disponibles de l'entreprise.

Estimation des Cotations

6
Infonet Estimation Eurosystème * Estimation Banque de France * Estimation Standard & Poor’s * Estimation Moody’s * Estimation Fitch Ratings *
A 1 1+, 1, 1- AAA, AA+, AA, AA- Aaa, Aa1, Aa2, Aa3 AAA, AA+, AA, AA-
B 2 2+, 2, 2- A+, A, A- A1, A2, A3 A+, A, A-
C 3 3+, 3, 3-, 4+ BBB+, BBB, BBB- Baa1, Baa2, Baa3 BBB+, BBB, BBB-
D 4 4, 4-, 5+ BB+, BB, BB- Ba1, Ba2, Ba3 BB+, BB, BB-
E 5 5, 5-, 6+ B+, B, B- B1, B2, B3 B+, B, B-
F 6 6, 6-, 7, 8 CCC+, CCC, CCC-, CC, C, D Caa, Ca, C CCC+, CCC, CCC-, CC, C, DDD, DD, D
* le tableau ci-dessus présente une correspondance statistique avec les paliers des estimations de cotation.
Il est cependant important de préciser que nous ne garantissons pas que chaque note soit similaire à celle des organismes de notation cités : il s'agit bien d'une simulation d'estimation de cotation.
Infonet n'est ni partenaire, ni affilié et n'a aucune relation directe ou indirecte avec la banque de France, Eurosysteme, Standard & Poor's, Moody's ou Fitch Ratings.

Nuage concurrentiel

100
TOP 100 des entreprises du code APE en fonction des filtres ci-dessus

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Dirigeant(s) de Cooperative Agricole Terracoop

13
Vice-Président
EARL LES COCOTIERS
Vice-Président
EARL NIDNORG
Vice-Président
Sebastien Lepinay
Administrateur
Bernard Lamoly
Administrateur
EARL CALTEAU
Administrateur
EARL LE MONTVERT
Administrateur
Jerome Hoarau
Administrateur
Joel Sorres
Administrateur
Laurence Mondon
Administrateur
Mickael Althierry

Observations

22
08/07/2014
Modification relative aux personnes dirigeantes et non dirigeantes à compter du 15/01/2014 : partant : gonthier philippe gislain, administrateur partant : riviere roger marcelin, secrétaire nouveau : lepinay sébastien, gratien, vice-président nouveau : lamoly bernard, administrateur nouveau : earl calteau (earl), administrateur nouveau : althierry mickaël, administrateur changement de qualité : gonthier jérôme, vice-président devient président changement de qualité : hoarau joseph rito, administrateur devient vice-président changement de qualité : mondon ary, président devient administrateur changement de qualité : gaec la source (gaec) représentée par riviere roger, administrateur devient secrétaire modifié : grondin jean francois, vice-président
08/07/2014
Modification relative aux personnes dirigeantes et non dirigeantes à compter du 15/01/2014 : partant : gonthier philippe gislain, administrateur partant : riviere roger marcelin, secrétaire nouveau : lepinay sébastien, gratien, vice-président nouveau : lamoly bernard, administrateur nouveau : earl calteau (earl), administrateur nouveau : althierry mickaël, administrateur changement de qualité : gonthier jérôme, vice-président devient président changement de qualité : hoarau joseph rito, administrateur devient vice-président changement de qualité : mondon ary, président devient administrateur changement de qualité : gaec la source (gaec) représentée par riviere roger, administrateur devient secrétaire modifié : grondin jean francois, vice-président
28/10/2013
Ouverture de l'établissement complémentaire situé 78 rue françois de mahy 97450 saint-louis à compter du 01/07/2011
28/10/2013
Ouverture de l'établissement complémentaire situé 9 chemin bassin plat 97410 saint-pierre à compter du 01/07/2011
28/10/2013
Ouverture de l'établissement complémentaire situé rue des merisiers - za 97429 petite île à compter du 01/07/2011
28/10/2013
Ouverture de l'établissement complémentaire situé 78 rue françois de mahy 97450 saint-louis à compter du 01/07/2011
28/10/2013
Ouverture de l'établissement complémentaire situé zac portail 97424 piton saint-leu à compter du 01/07/2011
28/10/2013
Ouverture de l'établissement complémentaire situé rue des merisiers - za 97429 petite île à compter du 01/07/2011
28/10/2013
Ouverture de l'établissement complémentaire situé zac portail 97424 piton saint-leu à compter du 01/07/2011
28/10/2013
Ouverture de l'établissement complémentaire situé 9 chemin bassin plat 97410 saint-pierre à compter du 01/07/2011
28/10/2013
Ouverture de l'établissement complémentaire situé 2 rue rené hoareau 97480 saint-joseph à compter du 01/07/2011
28/10/2013
Ouverture de l'établissement complémentaire situé 2 rue rené hoareau 97480 saint-joseph à compter du 01/07/2011
08/08/2012
Modification relative aux personnes dirigeantes et non dirigeantes, à compter du 06/01/2012 : nouveau : riviere roger marcelin, secrétaire changement de qualité : mondon ary, administrateur devient président démission de m. payet cyril de ses fonctions de secrétaire adjoint
08/08/2012
Modification relative aux personnes dirigeantes et non dirigeantes, à compter du 06/01/2012 : nouveau : riviere roger marcelin, secrétaire changement de qualité : mondon ary, administrateur devient président démission de m. payet cyril de ses fonctions de secrétaire adjoint
28/04/2008
Changement d'administrateur démission de m. severin arnaud de ses fonctions de trésorier adjoint et nomination de m. hoarau joseph rito en qualité d'administrateur date d'effet : 25/10/2007
28/04/2008
Changement d'administrateur démission de m. severin arnaud de ses fonctions de trésorier adjoint et nomination de m. hoarau joseph rito en qualité d'administrateur date d'effet : 25/10/2007
25/09/2007
Modification sur les dirigeants a compter du 22.11.2006 départ de m. barret dominique - 8 rue des ramiers - ravine du pont les bas - 97429 petite ile en sa qualité de 2ème vice-président nomination de m. gonthier philippe gislain - 34 chemin denis leveneur - 97429 petite ile en qualité d'administrateur a compter du 15.12.2006 modification de la qualite de certains dirigeants - m. grondin jean françois - 68 chemin auberval - tan rouge - 97435 st gilles les hauts, qui était administrateur devient 1er vice-président - m. gonthier jérôme - 96 rue paul demange - 97429 petite ile, qui était administrateur devient 2ème vice-président - m. mondon ary - 191 chemin albert hibon - 97430 le tampon, qui était trésorier adjoint devient administrateur - gaec la source, représenté par m. riviere roger - 42 chemin de la source - langevin - 97480 saint joseph qui était 1er vice-président devient administrateur - m. severin arnaud - 7 impasse volange rivière - 97425 les avirons qui était administrateur devient trésorier adjoint - m. payet cyrille - 20 chemin bail - 97414 entre deux qui était administrateur devient secrétaire adjoint date d'effet : 22/11/2006
25/09/2007
Modification sur les dirigeants a compter du 22.11.2006 départ de m. barret dominique - 8 rue des ramiers - ravine du pont les bas - 97429 petite ile en sa qualité de 2ème vice-président nomination de m. gonthier philippe gislain - 34 chemin denis leveneur - 97429 petite ile en qualité d'administrateur a compter du 15.12.2006 modification de la qualite de certains dirigeants - m. grondin jean françois - 68 chemin auberval - tan rouge - 97435 st gilles les hauts, qui était administrateur devient 1er vice-président - m. gonthier jérôme - 96 rue paul demange - 97429 petite ile, qui était administrateur devient 2ème vice-président - m. mondon ary - 191 chemin albert hibon - 97430 le tampon, qui était trésorier adjoint devient administrateur - gaec la source, représenté par m. riviere roger - 42 chemin de la source - langevin - 97480 saint joseph qui était 1er vice-président devient administrateur - m. severin arnaud - 7 impasse volange rivière - 97425 les avirons qui était administrateur devient trésorier adjoint - m. payet cyrille - 20 chemin bail - 97414 entre deux qui était administrateur devient secrétaire adjoint date d'effet : 22/11/2006
03/09/2002
Suivant pv age dès 27/07/88 - 16/11/01 - 27/06/78 - 26/08/89 - 06/07/90 13/12/96 et 08/12/00 modification du conseil d'administration - ancienne mention - président - rivière marie jean-françois trésorier - hoareau bernard nouvelle mention : - président - hoareau jean-françois demeurant 17 bis chemin camille roche 97425 les avirons à compter du 27/07/88 - 1er vice président - gaec la source rep/par rivière roger sis 42 chemin de la source langevin 97480 saint-joseph à compter du 16/11/01 - 2eme vice président - barret dominique demeurant 8 rue des plamiers raviné du pont les bas 97429 petite île à compter du 27/07/88 - trésorier - dijoux moisé demeurant 28 chemin la glacière lotissement les géraniums 97423 le guillaume à compter du 27/07/88 - trésorier adjoint - mondon ary demeurant 191 chemin albert hibon 97430 le tampon à compter du 27/06/78 - secrétaire - refus joël demeurant 62 ligne montegu le tapage 97421 la rivière à compter du 26/08/89 - administrateur - severin arnaud demeurant 7 impasse volange rivière 97425 les avirons à compter d26/08/89 - administrateur - payet cyrille demeurant 20 chemin bail 97414 entre deux à compter du 06/07/90 - administrateur - grondin jean-françois demeurant 68 chemin auberval tan rouge 97425 st-gilles les hauts à compter du 13/12/96 - administrateur - gonthier jérôme demeurant 96 rue paul démangé 97429 petite île à compter du 08/12/00
03/09/2002
Suivant pv age dès 27/07/88 - 16/11/01 - 27/06/78 - 26/08/89 - 06/07/90 13/12/96 et 08/12/00 modification du conseil d'administration - ancienne mention - président - rivière marie jean-françois trésorier - hoareau bernard nouvelle mention : - président - hoareau jean-françois demeurant 17 bis chemin camille roche 97425 les avirons à compter du 27/07/88 - 1er vice président - gaec la source rep/par rivière roger sis 42 chemin de la source langevin 97480 saint-joseph à compter du 16/11/01 - 2eme vice président - barret dominique demeurant 8 rue des plamiers raviné du pont les bas 97429 petite île à compter du 27/07/88 - trésorier - dijoux moisé demeurant 28 chemin la glacière lotissement les géraniums 97423 le guillaume à compter du 27/07/88 - trésorier adjoint - mondon ary demeurant 191 chemin albert hibon 97430 le tampon à compter du 27/06/78 - secrétaire - refus joël demeurant 62 ligne montegu le tapage 97421 la rivière à compter du 26/08/89 - administrateur - severin arnaud demeurant 7 impasse volange rivière 97425 les avirons à compter d26/08/89 - administrateur - payet cyrille demeurant 20 chemin bail 97414 entre deux à compter du 06/07/90 - administrateur - grondin jean-françois demeurant 68 chemin auberval tan rouge 97425 st-gilles les hauts à compter du 13/12/96 - administrateur - gonthier jérôme demeurant 96 rue paul démangé 97429 petite île à compter du 08/12/00
NC
La conversion du montant du capital des francs en euros a été effectuée d'office par le greffe en application du décret n° 2001-474 du 30 mai 2001 : ancien montant : 2 300.00 frf nouveau montant : 350.63 eur
NC
La conversion du montant du capital des francs en euros a été effectuée d'office par le greffe en application du décret n° 2001-474 du 30 mai 2001 : ancien montant : 2 300.00 frf nouveau montant : 350.63 eur

Statuts de la société COOPERATIVE AGRICOLE TERRACOOP

4
15/09/2022
- Modification(s) statutaire(s) Paragraphe 3 Article 11 concernant le délai de notification de ret... Statuts mis à jour
30/12/2019
Statuts mis à jour - Changement de la dénomination sociale
17/12/2019
Statuts mis à jour
08/07/2014
Statuts mis à jour - Divers modifications art 14 des statuts constitution du capital - Divers election membres du bureau

Bilans financiers

14
30/06/2024
Bilan social 2024
30/06/2024
Bilan consolidé 2024
30/06/2023
Bilan consolidé 2023
30/06/2023
Bilan social 2023
30/06/2022
Bilan social 2022
30/06/2022
Bilan consolidé 2022
30/06/2021
Bilan social 2021
30/06/2020
Bilan social 2020
30/06/2019
Bilan social 2019
30/06/2018
Bilan social 2018
30/06/2017
Bilan social 2017
30/06/2016
Bilan social 2016
30/06/2015
Bilan social 2015
30/06/2014
Bilan social 2014

Acte(s) publié(s)

8
19/11/2021
Acte(s) Divers
27/06/2018
Traité de fusion - Divers FUSION VIVEA (STE APPORTEUSE) / SOCIETE COOPERATIVE AGRICOLE D APPROVISIONNEMENT DES AVIRO...
08/08/2012
Procès-verbal d'assemblée
08/08/2012
Acte(s) Divers
28/04/2008
Procès-verbal d'assemblée
25/09/2007
Procès-verbal d'assemblée
01/01/2002
Acte(s) Divers
28/11/1994
Procès-verbal d'assemblée

Annonce(s) légale(s) parue(s)

18
12/03/2025
Avis de dépôts des comptes des sociétés
12/03/2025
Avis de dépôts des comptes des sociétés
16/02/2024
Avis de dépôts des comptes des sociétés
16/02/2024
Avis de dépôts des comptes des sociétés
02/07/2023
Avis de dépôts des comptes des sociétés
02/07/2023
Avis de dépôts des comptes des sociétés
17/04/2022
Avis de dépôts des comptes des sociétés
18/06/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés
04/04/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés
04/04/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés
04/04/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés
04/04/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés
04/04/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés
04/04/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés
08/01/2020
Modifications et mutations diverses modification survenue sur la dénomination, le nom commercial et l'administration
03/10/2012
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
28/08/2012
Jugement Jugement d'homologation de l'accord intervenu dans la procédure de conciliation, le jugement est déposé au greffe où...
20/01/2008
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration ; date d'effet : 22/11/2006

Accord(s) d’entreprise (Cooperative Agricole Terracoop)

6
08/07/2024
Compte epargne temps Compte épargne temps
10/06/2024
Negociation annuelle obligatoire Compte épargne temps
18/03/2024
Negociation annuelle obligatoire Système de prime (autre qu'évolution)
12/02/2021
Accord d'entreprise relatif a la qualite de vie au travail au sein de l'ues coopavirons
12/02/2021
Accord d'entreprise relatif a l'egalite professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de l'ues coopavirons
12/02/2021
Accord d’entreprise relatif à l’aménagement du temps de travail au sein de l’ues coopavirons

Marque(s) enregistrée(s)

1
Run Dekoup est une marque déposée par COOPERATIVE AGRICOLE TERRACOOP
Run Dekoup
Marque enregistrée
Numéro : FR4575643
Enregistrée le 19/08/2019
Expire le 19/08/2029
Classes : 31, 43

Comptes annuels de COOPERATIVE AGRICOLE TERRACOOP

380
Compte de résultat 2024 2023 2022 2021
Ventes de marchandises
47.37 M € -1.85 %
48.26 M € 10.4 %
43.71 M € 12.54 %
38.84 M € 3.56 %
Production vendue de services
5.67 M € 16.04 %
4.89 M € -4.94 %
5.14 M € 6.53 %
4.83 M € 10.43 %
Chiffres d'affaires nets
53.04 M € -0.21 %
53.15 M € 8.76 %
48.87 M € 11.9 %
43.67 M € 4.27 %
Production stockée
- 0 %
0 € -100 %
48.35 K € 0 %
- 0 %
Subventions d'exploitation
767.38 K € -1.54 %
779.4 K € 1.11 %
770.85 K € 29.4 %
595.69 K € 3.68 %
Reprises sur dépréciations …
253.33 K € -28.48 %
354.2 K € -29.92 %
505.44 K € 13.59 %
444.97 K € 79.62 %
Autres produits
11.72 K € -21.92 %
15.01 K € 90.18 %
7.89 K € 5.5 K %
141 € -0.7 %
Produits d'exploitation
54.07 M € -0.42 %
54.3 M € -9.79 %
60.19 M € 34.62 %
44.71 M € 4.68 %
Achats de marchandises (y compris …
44.82 M € -2.66 %
46.04 M € 11.26 %
41.38 M € 13.27 %
36.53 M € 4.15 %
Variation de stock (marchandises)
8.62 K € 90.41 %
-89.86 K € -107.73 %
-43.26 K € -926.6 %
4.21 K € 456.67 %
Achats de matières premières et …
711.64 K € 19.93 %
593.35 K € 11.37 %
532.79 K € 15.25 %
462.28 K € 2.46 %
Variation de stock (matières …
70.93 K € 61.41 %
-43.94 K € -103.65 %
-21.58 K € -86.02 %
-11.6 K € -82.21 %
Autres achats et charges externes
3.92 M € -11.95 %
4.45 M € 18.52 %
3.76 M € 8.33 %
3.47 M € 4.36 %
Achats
49.53 M € -2.8 %
50.95 M € 11.73 %
45.61 M € 12.73 %
40.46 M € 3.95 %
Impôts, taxes et versements assimilés
254.82 K € 6.17 %
240.01 K € -12.91 %
275.59 K € 11.95 %
246.16 K € 0.41 %
Salaires et traitements
3.03 M € 5.45 %
2.88 M € -2.63 %
2.95 M € 63.54 %
1.81 M € -3.66 %
Charges sociales
- 0 %
- 0 %
- 0 %
420.96 K € -7.07 %
Dot. d’exploit. - Dotations aux …
63.47 K € -88.52 %
552.82 K € -21.32 %
702.62 K € 30.03 %
540.35 K € -5.76 %
Dot. d’exploit. - Dotations aux …
777.35 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
- 0 %
Dot. d’exploit. Sur actif …
- 0 %
- 0 %
- 0 %
139.22 K € -70.42 %
Dot. d’exploit. Pour risques et …
- 0 %
16.91 K € -85.9 %
119.96 K € -59.41 %
295.51 K € 27.88 %
Dotations d'exploitation
840.81 K € 47.58 %
569.73 K € -30.74 %
822.59 K € -15.64 %
975.08 K € -23.53 %
Autres charges
566.41 K € 161.1 %
216.93 K € 46.93 %
147.64 K € 149.57 %
59.16 K € 73.76 %
Charges d'exploitation
54.22 M € -1.16 %
54.86 M € 10.14 %
49.81 M € 13.29 %
43.97 M € 2.72 %
Résultat d'exploitation
-149.03 K € 73.28 %
-557.8 K € -45.16 %
384.28 K € -48.6 %
747.66 K € 743.84 %
Produits financiers de participations
-21.87 K € -3.99 K %
535 € -98.84 %
46.16 K € 0 %
- 0 %
Autres intérêts et produit assimilés
794.83 K € 94.08 %
409.54 K € 151.85 %
162.61 K € -12.83 %
186.54 K € -14.59 %
Reprises sur dépréciations et …
0 € -100 %
1.25 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
Produit financiers
796.06 K € 93.53 %
411.33 K € 97.02 %
208.77 K € 11.92 %
186.54 K € -14.62 %
Dotations financières aux …
1.45 M € 0 %
- 0 %
- 0 %
339.59 K € 31.32 %
Intérêts et charges assimilées
868.04 K € 69.17 %
513.11 K € 2.27 %
501.72 K € 107.22 %
242.12 K € -20.07 %
Charges financières
2.32 M € 352.48 %
513.11 K € 2.27 %
501.72 K € -13.75 %
581.7 K € 3.6 %
Résultat financier
-1.53 M € -1.4 K %
-101.79 K € 65.25 %
-292.95 K € 25.87 %
-395.17 K € -15.21 %
Résultat courant avant impôts
-1.67 M € -153.9 %
-659.58 K € -622.2 %
91.33 K € -74.09 %
352.49 K € 18.33 %
Produits exceptionnels sur …
57.47 K € -35.04 %
88.46 K € 574.41 %
13.12 K € 57.13 %
8.35 K € 2.66 K %
Produits exceptionnels sur …
269.21 K € 5.9 %
254.2 K € -43.09 %
446.66 K € 75.74 %
254.16 K € -74.64 %
Reprises sur dépréciations et …
28.91 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
- 0 %
Produits exceptionnels
355.58 K € 3.77 %
342.66 K € -25.47 %
459.78 K € 75.15 %
262.51 K € -73.81 %
Charges exceptionnelles sur …
84.43 K € 174.36 %
30.77 K € -81.95 %
170.48 K € 460.07 %
30.44 K € 29.6 %
Charges exceptionnelles sur …
514.28 K € 3.27 K %
15.25 K € -92.28 %
197.58 K € 14.87 K %
1.32 K € -99.7 %
Dotations exceptionnelles aux …
16.7 K € -94.88 %
326.19 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
Charges exceptionnelles
615.4 K € 65.34 %
372.22 K € 1.13 %
368.06 K € 1.06 K %
31.76 K € -93.12 %
Résultat exceptionnel
-259.82 K € -779.05 %
-29.56 K € -67.77 %
91.71 K € -60.25 %
230.75 K € -57.33 %
Total des produits
55.22 M € 0.31 %
55.05 M € 8.25 %
50.86 M € 12.62 %
45.16 M € 2.8 %
Total des charges
57.16 M € 2.54 %
55.74 M € 10 %
50.68 M € 13.68 %
44.58 M € 1.72 %
Bénéfice ou perte (Résultat net)
-1.93 M € -180.72 %
-689.14 K € -276.49 %
183.04 K € -68.62 %
583.24 K € 434.1 %
Actif 2024 2023 2022 2021
Concessions, brevets et droits …
351 € -78.53 %
1.64 K € -31.82 %
2.4 K € -56.82 %
5.55 K € 10.35 %
Fonds commercial
0 € 0 %
- 0 %
- 0 %
- 0 %
Immobilisation incorporelles
351 € -78.53 %
1.64 K € -31.82 %
2.4 K € -56.82 %
5.55 K € -97.04 %
Terrains
4.26 M € -0.02 %
4.26 M € -0.03 %
4.27 M € -0.24 %
4.28 M € 41.07 %
Constructions
2.88 M € -6.49 %
3.08 M € -7.31 %
3.32 M € -1.38 %
3.37 M € -6.46 %
Installations techniques …
428.24 K € -19.59 %
532.58 K € -9.57 %
588.92 K € -10.9 %
660.92 K € -10.05 %
Autres immobilisations corporelles
203.75 K € 8.48 %
187.82 K € -15.88 %
223.29 K € -41.13 %
379.29 K € 37.22 %
Immobilisations en cours
751.55 K € 2.13 %
735.85 K € 77.44 %
414.71 K € 4.61 %
396.45 K € 9.25 %
Avances et acomptes
132.5 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
- 0 %
Immobilisation corporelles
8.66 M € -1.6 %
8.8 M € -0.17 %
8.81 M € -2.93 %
9.08 M € 13.42 %
Participations par mise en équivalence
2.51 M € 0 %
- 0 %
- 0 %
2.24 M € 2.5 %
Autres participations
9.14 M € -21.36 %
11.62 M € -1.94 %
11.85 M € 30.9 %
9.05 M € 0.06 %
Autres titres immobilisés
43.4 K € 0.11 %
43.35 K € -83.07 %
256.1 K € -0.77 %
258.1 K € 0 %
Prêts
- 0 %
0 € -100 %
10 K € 0 %
10 K € 0 %
Autres immobilisations financières
247.62 K € 3.09 %
240.2 K € 0.95 %
237.94 K € 371.71 %
50.44 K € 0 %
Immobilisations financières
11.94 M € 0.27 %
11.91 M € -3.67 %
12.36 M € 6.29 %
11.63 M € 0.63 %
Actif immobilisé
20.6 M € -0.53 %
20.71 M € 0.18 %
20.67 M € -0.16 %
20.7 M € 4.83 %
Matières premières, approvisionnements
342.19 K € -5.46 %
361.96 K € 22.46 %
295.57 K € -2.15 %
302.05 K € 33.35 %
Marchandises
311.66 K € -1.53 %
316.5 K € 35.64 %
233.35 K € 22.76 %
190.09 K € -2.17 %
Avances et acomptes versés sur …
34.17 K € -4.32 %
35.71 K € -58.27 %
85.58 K € 19.79 %
71.44 K € -40.43 %
Stocks et en-cours
688.02 K € -3.66 %
714.18 K € 16.22 %
614.5 K € 9.03 %
563.58 K € 4.22 %
Créances clients et comptes ratachés
1.97 M € -40.55 %
3.32 M € -43.36 %
5.87 M € 14.48 %
5.12 M € 41.29 %
Autres créances
9.75 M € -27.4 %
13.42 M € 62.53 %
8.26 M € 25.19 %
6.6 M € -52.92 %
Capital souscrit et appelé, non versé
84.29 K € 0 %
- 0 %
671.06 K € 605.16 %
95.16 K € 84.49 %
Créances
11.8 M € -29.51 %
16.75 M € 13.18 %
14.8 M € 25.22 %
11.82 M € -33.21 %
Valeurs mobilières de placement …
7.55 K € -35.04 %
11.62 K € 0 %
11.62 K € 0 %
11.62 K € 0 %
Disponibilités
671.83 K € -23.04 %
872.95 K € 32.38 %
659.44 K € 10.98 %
594.18 K € -59.21 %
Charges constatées d'avance
215.21 K € 147.31 %
87.02 K € -4.14 %
90.79 K € -2.84 %
93.44 K € 35.46 %
Actif circulant
13.39 M € -27.37 %
18.43 M € 10.81 %
16.63 M € 27.18 %
13.08 M € -33.84 %
Frais d'émission d'emprunts à étaler
- 0 %
0 € -100 %
1.62 K € -85.74 %
11.33 K € -46.15 %
Total actif
33.98 M € -13.17 %
39.14 M € 4.92 %
37.3 M € 10.39 %
33.79 M € -14.54 %
Passif 2024 2023 2022 2021
Capital social ou individuel
1.22 M € -0.34 %
1.23 M € -2.17 %
1.25 M € 1.06 %
1.24 M € 3.06 %
Primes d'émission, de fusion, d'apport
314.15 K € 8.55 %
289.4 K € 8.43 %
266.9 K € 3.19 %
258.65 K € 3.92 %
Ecarts de réévaluation
3.08 M € 0 %
3.08 M € 0 %
3.08 M € 0 %
3.08 M € 0 %
Réserve légale
1.13 M € 0 %
1.13 M € 1.15 %
1.11 M € 5.35 %
1.06 M € 1.77 %
Réserves statutaires ou contractuelles
1.18 M € -76.6 %
5.04 M € 3.5 %
4.87 M € 312.92 %
1.18 M € 0 %
Réserve réglementées
3.24 M € 4.76 K %
66.64 K € 0 %
66.64 K € -97.9 %
3.17 M € 0 %
Autres réserves
6.28 M € 12.28 %
5.6 M € 0 %
5.6 M € -1.13 %
5.66 M € 1.63 %
Report à nouveau
-689.14 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
- 0 %
Résultat de l'exercice
-1.93 M € -180.72 %
-689.14 K € -276.49 %
183.04 K € -68.62 %
583.24 K € 434.09 %
Capitaux propres
13.82 M € -12.16 %
15.74 M € -4.22 %
16.43 M € 1.26 %
16.23 M € 4.04 %
Provisions pour risques
657.13 K € 8.88 %
603.53 K € 8.98 %
553.78 K € -6.4 %
591.63 K € 70.08 %
Provisions pour charges
14.52 K € 54 %
9.43 K € -52.78 %
19.96 K € -33.21 %
29.89 K € 6.16 %
Provisions
671.64 K € 9.58 %
612.95 K € 6.83 %
573.74 K € -7.69 %
621.52 K € 65.29 %
Emprunts obligatoires convertibles
- 0 %
25.22 K € 0 %
- 0 %
1.1 K € -58.98 %
Emprunts et dettes auprès des …
8.7 M € -2.67 %
8.94 M € 38.32 %
6.47 M € -1.7 %
6.58 M € -11.47 %
Emprunts et dettes financières divers
4.27 K € 0 %
4.27 K € 0 %
4.27 K € 0 %
4.27 K € 0 %
Dettes financières
8.71 M € -2.94 %
8.97 M € 38.69 %
6.47 M € -1.71 %
6.58 M € -11.48 %
Avances et acomptes reçus sur …
- 0 %
0 € -100 %
3.72 K € -71.2 %
12.93 K € 948.74 %
Dettes fournisseurs et comptes …
2.29 M € -45.56 %
4.22 M € -23.56 %
5.51 M € 68.29 %
3.28 M € 21.8 %
Dettes fiscales et sociales
1.2 M € 16.42 %
1.03 M € -2.1 %
1.05 M € -1.16 %
1.07 M € -1.24 %
Dettes d'exploitation
3.5 M € -33.38 %
5.25 M € -20.12 %
6.57 M € 51.25 %
4.34 M € 15.2 %
Dettes sur immobilisations et …
- 0 %
0 € -100 %
14.1 K € 0 %
14.1 K € 0 %
Autres dettes
6.45 M € -19.74 %
8.04 M € 24.49 %
6.45 M € 30.11 %
4.96 M € -55.17 %
Dettes diverses
6.45 M € -19.74 %
8.04 M € 24.22 %
6.47 M € 30.03 %
4.97 M € -55.1 %
Dettes + 1an
8.71 M € -3.12 %
8.99 M € 36.34 %
6.59 M € -4.32 %
6.89 M € -10.14 %
Produits constatés d'avance
835.76 K € 56.35 %
534.55 K € -31.71 %
782.72 K € -24.07 %
1.03 M € -19.4 %
Dettes
19.49 M € -14.48 %
22.79 M € 12.26 %
20.3 M € 19.81 %
16.94 M € -28.1 %
Total passif
33.98 M € -13.17 %
39.14 M € 4.92 %
37.3 M € 10.39 %
33.79 M € -14.54 %

Les questions fréquentes

6

Quel est le nombre d’employés en activité pour Cooperative Agricole Terracoop ?

On dénombre 50 - 99 salariés sous contrat avec l’entreprise Cooperative Agricole Terracoop.

Qui est le dirigeant de la société COOPERATIVE AGRICOLE TERRACOOP ?

Le dirigeant de la société COOPERATIVE AGRICOLE TERRACOOP est : Sebastien Lepinay.

Quel est le chiffre d’affaire de l’entreprise COOPERATIVE AGRICOLE TERRACOOP ?

Le chiffre des ventes de Cooperative Agricole Terracoop est de 53.04 M €.
Consultez le compte de résultat.

Quel est le code NAF de l’entreprise Cooperative Agricole Terracoop ?

Le code ape (aussi appelé Activité Principale Exercée est : 4621Z (c'est à dire : Commerce de gros (commerce interentreprises) de céréales, de tabac non manufacturé, de semences et d'aliments pour le bétail).
Consultez la présentation d'entreprise

Quelles sont les informations financières clés sur la société Cooperative Agricole Terracoop ?

Pour l’année 2024 la société Cooperative Agricole Terracoop a atteint un résultat net de -1.93 M € avec une trésorerie de 671.83 K € (les sommes liquides disponibles en caisse). Le ratio entre le résultat et le chiffre d'affaires réalisé est de -3.65 %.

Quel est le statut fiscal de la société Cooperative Agricole Terracoop ?

La société Cooperative Agricole Terracoop a été déposée le 1978 et sa forme juridique est : Société coopérative agricole.
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