Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Vivid Money : la FinTech lève 15 millions d’euros

Publié le 05/11/2020 à 15h11 par Carole Vergnes

La FinTech Vivid Money, créée en juin 2020 sur le marché bancaire allemand, annonce un tour de table de 15 millions d'euros.

Vivid Money : la FinTech lève 15 millions d’euros

Créée en juin 2020 sur le marché bancaire allemand, Vivid Money annonce un tour de table de 15 millions d’euros.

La challengeuse

À l’occasion de cette levée de fonds, la « challenger bank », Vivid Money, a pu compter sur Ribbit Capital lors d’une série A menée par ce dernier. À ce jour, la jeune berlinoise revendique une valeur de 100 millions d’euros.

Lancée par Artem Yamanov et Alexander Emeshev, la FinTech fait désormais concurrence aux plus grands groupes bancaires. C’est avec des services innovants que Vivid Money se fraie une place sur le marché des services financiers en ligne. La plateforme développée par la start-up offre la possibilité à l’utilisateur de dépenser, épargner ou encore investir son argent directement depuis l’application.

S’ajoute à cela la possibilité d’obtenir une carte bancaire physique et virtuelle. De plus, Vivid Money propose des comptes épargne et multi-devises. Enfin, il est tout à fait possible de réaliser un investissement en actions. Ce dernier s’effectue sans commission, grâce à la licence d’établissement de la FinTech allemande Solarisbank.

« Le marché de l’épargne et des investissements en Europe est prêt à être perturbé, étant à la fois gigantesque et démodé. Ce partenariat avec Ribbit Capital nous donne encore plus de possibilités de compléter notre produit sous toutes ses facettes », explique Artem Yamanov, co-fondateur de Vivid Money.

Vivid Money vs N26

Enfin, malgré une véritable montée en flèche, la jeune entreprise reste toujours dans l’ombre de la célèbre N26. Cette dernière a d’ailleurs réalisé une levée de 100 millions de dollars en mai 2020. Ce tour de table, conclu en pleine crise sanitaire a porté à la licorne la valeur de 570 millions de dollars.

Néanmoins, Vivid Money est forte d’ambitions et compte étendre sa présence sur le marché européen.

« Malgré de nombreuses idées novatrices, la façon dont nous gérons, épargnons et investissons notre argent ne s’est pratiquement pas développée », affirme Nikolay Kostov, associé chez Ribbit Capital.

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus