Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Unilever revoit son impact sur la déforestation

Publié le 24/09/2020 à 14h09 par Carole Vergnes

Unilever, géant de la fabrication de produits dédiés à la grande consommation, commence à surveiller son impact sur la déforestation.

Unilever revoit son impact sur la déforestation

Unilever, géant de la fabrication de produits dédiés à la grande consommation, commence à surveiller son impact sur la déforestation. En effet, son recours à l’utilisation de l’huile de palme a une incidence considérable sur l’environnement.

Avec des marques de référence comme Carte d’Or, Rexona, Axe… la multinationale se rapproche de Google afin d’évaluer son impact sur les forêts.

« Cette collaboration avec Google Cloud nous permettra de passer à la vitesse supérieure dans l’approvisionnement durable. Nous serons désormais en mesure de traiter et de combiner des ensembles de données complexes comme jamais auparavant. La combinaison de ces informations sur la durabilité avec celles dont nous disposons sur l’approvisionnement commercial constitue un changement important en matière de transparence, ce qui est crucial pour mieux protéger et régénérer la nature », explique Dave Ingram, directeur des achats d’Unilever.

Unilever et Google, une collaboration verte

Afin d’avoir une approche plus précise sur la chaîne d’approvisionnement d’Unilever, Google va avoir recours à trois ressources :

  • L’imagerie satellite ;
  • L’IA (Intelligence Artificielle) ;
  • Le Cloud.

Cette combinaison de technologies vise à obtenir une vision globale sur les forêts, les cycles d’eau et la biodiversité qui interviennent au cours de la chaîne d’approvisionnement. Ce projet permettra ainsi la mise en place d’un approvisionnement durable.

Cet écosystème connecté sollicite un grand nombre de partenaires technologiques. Son objectif est d'établir un mécanisme de détection de la déforestation. En effet, la plateforme permettra d’avoir une vision globale de l’impact que représente l’approvisionnement sur l’environnement et les communautés locales.

« La plateforme associe des images satellites, du stockage et permet de donner du sens à de grandes quantités de données complexes. »

Quelques chiffres

Avec un chiffre d’affaires de 52 milliards d’euros en 2019, Unilever représente environ 400 marques. Ces dernières se positionnent dans les secteurs des produits alimentaires et des soins à domicile. Enfin, l’entreprise, qui se positionne dans 190 pays à travers monde, compte à son effectif 150 000 salarié·e·s.

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus