• 11 085 163 fiches d'entreprises
  • 16 360 505 contacts et dirigeants
  • 3 102 662 476 données d'entreprise
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Une start-up alsacienne développe des gants anti-Covid connectés

Publié le 14/09/2020 à 17h09 par Lucie Adbul-Leveque

La start-up alsacienne Spinali Design a développé des gants connectés qui se désinfectent tout seuls.

Une start-up alsacienne développe des gants anti-Covid connectés

Une start-up de Mulhouse, Spinali Design, a mis au point des gants anti-Covid qui se désinfectent tout seuls. Made in France, ces gants intelligents se désinfectent automatiquement grâce aux rayons ultraviolets et à un revêtement en dioxyde de titane.

Une solution anti-Covid simple et efficace

La start-up alsacienne Spinali Design a développé des gants connectés qui se désinfectent tous seuls. Ces gants intelligents offrent une solution pratique pour lutter contre la propagation de la Covid et éviter ainsi les contagions.

Ces gants anti-Covid ne sont pas seulement efficaces contre le coronavirus. Ils utilisent effectivement une technologie novatrice qui élimine aussi d’autres types de virus comme la grippe. Ces gants anti-Covid sont également utiles pour détruire bactéries et autres particules volatiles polluantes.

Des gants qui se désinfectent automatiquement grâce à la lumière du jour

Grâce à un procédé innovant qui se base sur le dioxyde de titane, les gants Spinali Design se désinfectent automatiquement au contact de la lumière du jour. En quelques minutes, virus, bactéries et particules volatiles s’éliminent suite à leur exposition au rayons UV.

L’exposition aux rayons ultraviolets altère fortement l’ADN des êtres vivants qui s’y soumettent. On sait d’ailleurs qu’il est possible de stériliser efficacement des surfaces avec les rayons UV. En effet, les ultraviolets empêchent les virus, bactéries et autres pathogènes de se reproduire.

Des gants anti-Covid connectés et made in France

Les gants anti-Covid proposés par la start-up mulhousienne disposent d’un capteur intégré qui mesure la quantité d’UV. Ce capteur est relié à une application mobile qui indique à son utilisateur le temps nécessaire à sa désinfection.

Ainsi, si on utilise une lampe à ultraviolets, il ne faut qu’une dizaine de secondes pour désinfecter ces gants anti-Covid. Exposés à la lumière naturelle, ces gants intelligents se désinfectent en seulement quelques minutes.

Les gants de Spinali Design peuvent être nettoyés en machine. De plus, ils possèdent une pile prévue pour durer 8 heures par jour pendant 300 jours.

Ces gants anti-coronavirus sont fabriqués en France. Le tissu, cependant, vient d’Italie. Enfin, les composants électroniques sont originaires de Suisse.

Une start-up spécialisée dans les vêtements et accessoires connectés

En matière d’accessoires et de vêtements connectés, Spinali Design n’en est pas à son coup d’essai. La start-up s’était déjà fait connaître en 2015, avec son maillot de bain de connecté. Ce dernier (le premier au monde!), envoie une notification à l’utilisateur pour lui rappeler de mettre de la crème solaire ou de se mettre à l’ombre.

Spinali Design n’a pas fini de mettre à profit la technologie dans la lutte contre les virus et les bactéries. La start-up devrait très bientôt commercialiser un pansement intelligent qui surveille l’évolution de la guérison d’une plaie.

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus