• 11 085 163 fiches d'entreprises
  • 16 360 505 contacts et dirigeants
  • 3 102 662 476 données d'entreprise
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Une levée de fonds de 10 millions d'euros pour Joone

Publié le 21/09/2020 à 11h09 par Chloe Tadros

La start-up Joone, dont le mantra repose sur la transparence et les produits sains, vient de lever 10 millions d'euros.

Une levée de fonds de 10 millions d'euros pour Joone

La start-up Joone, dont le mantra repose sur la transparence et les produits sains, vient de lever 10 millions d'euros.

Joone, des produits sains pour les femmes et leurs bébés

Joone est une start-up française, créée en 2017. À l'origine, la marque proposait uniquement des couches, jugées "les couches les plus écolo" par le magazine 60 millions de consommateurs. Aujourd'hui, l'entreprise commercialise également des produits d'hygiène et de cosmétique. Ainsi, en plus des couches, on retrouve aussi des coffrets cadeaux, des textiles pour bébé, des protections hygiéniques, des compléments alimentaires...

Tous les produits respectent les mêmes fondements : être simples et sains. Pour cela, la marque a mis en place un procédé poussé de traçabilité, de qualité et de contrôle.

Une levée de fonds pour se développer à l'étranger

Joone vient de lever 10 millions d'euros. C'est le fonds Vautlier7, spécialisé dans les marques lifestyle qui a mené le tour de table.

Cette levée a plusieurs objectifs.

Tout d'abord, Joone souhaite accélérer son développement à l'étranger. La start-up qui propose déjà la livraison de ses produits à travers le monde souhaite intensifier sa communication en Europe.

Lancés plus récemment, les produits cosmétiques de la marque plaisent beaucoup et Joone compte ainsi agrandir sa gamme de produits. La fondatrice de la marque, Carole Juge-Llewellyn a commenté : "Aujourd'hui 10% de nos colis comportent tous les mois un produit pour la femme, ce qui participe à 5% de notre chiffre d'affaires". Le but est de faire grandir ce chiffre.

Enfin, dans la continuité de sa stratégie de transparence, Joone a développé Doorz, un outil de traçabilité. C'est via ce système basé sur la technologie de la blockchain que la marque peut garantir une transparence totale sur le parcours de la production de ses produits, du sourcing des matières premières jusqu'à l'expédition et la livraison. La marque souhaite donc étendre son innovation de traçabilité et améliorer sa stratégie de distribution.

Lors d'une précédente levée, Joone avait fait appel à Alven, le premier investisseur de Sézane. "Nous réalisons presque 10% de notre chiffre d'affaires en dehors de France. Nous ambitionnons une trajectoire à la Sézane, avec une portée mondiale pour tous nos produits phares", indique Carole Juge-Llewellyn. Une telle success-story inspire forcément et c'est tout ce que l'on peut souhaiter à Joone pour son développement.

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus