Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Toucan Space envoie votre objet fétiche dans l’espace

Publié le 19/10/2020 à 17h10 par Chloée Bernos

Grâce à Toucan Space, un vol vers l’espace emportera des objets personnels des passionnés d’astronomie dès le mois de novembre.

Toucan Space envoie votre objet fétiche dans l’espace

Après près d’un an de négociation avec la Nasa, Toucan Space a reçu l’autorisation d’effectuer des vols bien particuliers. Cette start-up française propose une expérience plus qu’originale et, tout bien considéré, assez abordable. 

Aller dans l’espace à la manière de Toucan Space

Toucan Space s’est donné une mission hors du commun : faire voyager dans l’espace une petite partie de nous. En effet, dans quelques semaines et dans les mois à venir, plusieurs vols donneront l’occasion à des particuliers de voyager dans l’espace par procuration. Ces vols s’effectueront en fusée sonde en vols suborbitaux pour quelques minutes ou à bord des capsules Crew Dragon de SpaceX en direction de la Station spatiale internationale pour un mois. 

La proposition est aussi simple que décalée. Toucan Space offre aux amateurs de l’espace l’opportunité d’envoyer un objet de leur choix à bord. Une fois l’objet de retour sur terre, le propriétaire recevra un certificat de vol spatial. Une idée qui fait rêver, à défaut de pouvoir soi-même mettre les pieds dans l’espace.

Quels objets et à quel prix ? 

Toucan Space ne peut pas encore tout envoyer, mais nous n’en sommes pas si loin !

Des restrictions s’appliquent surtout quant à la taille et au poids de l’objet. Pour l’instant, l’objet ne pourra pas excéder 10 x 10 centimètres et 200 grammes. Le champ de possibilité est restreint, mais le choix de l’objet ne sera que plus précieux : une bague, une photo, un jouet d’enfant, une médaille, un drapeau, une pièce, un porte-clé, etc.

En ce qui concerne le prix, il variera en fonction du poids. Pour un objet de moins de 10 grammes, il faudra tout de même se départir de 1 499 € ! Pour un article aussi léger qu’une carte postale, le prix s’approchera des 500 €. Des prix qui peuvent faire grincer certains, mais qui en raviront plus d’un. 

Plusieurs vols dans les mois à venir 

Le premier vol organisé par Toucan Space est pour très bientôt. Il décollera au courant du mois de novembre et affiche déjà complet. À son bord, plus d’un kilogramme d’objets de tous genres feront le voyage. 

Pour faire partir un objet, il faudra attendre les prochains vols. Ils sont prévus pour mars 2021 pour la fusée sonde et pour avril 2021 à destination de la Station spatiale internationale. Les intéressés ont jusqu’au 31 décembre 2020 pour d’ores et déjà réserver leur place. 

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus