• 11 085 163 fiches d'entreprises
  • 16 360 505 contacts et dirigeants
  • 3 102 662 476 données d'entreprise
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Tempo lève 60 millions de dollars

Publié le 31/07/2020 à 10h07 par Chloe Tadros

La start-up californienne Tempo, qui développe des appareils sportifs connectés vient de lever 60 millions de dollars pour améliorer ses produits.

Tempo lève 60 millions de dollars

La start-up californienne Tempo, qui développe des appareils sportifs connectés vient de lever 60 millions de dollars pour améliorer ses produits.

Un appareil de fitness connecté à domilicilé

La start-up a développé un appareil de fitness complet, voué à remplacer les coachs sportifs. Présenté sous la forme d'un meuble comme une armoire, sert de placard de rangement où sont rangés différents équipements sportifs :

  • trois barres d'altères ;
  • quatre ensembles de disques de musculation ;
  • un rouleau de massage ;
  • un tapis de sol ;
  • un capteur de fréquence cardiaque ;
  • et un rouleau de massage.

Equipé d'un grand écran tactile (42 pouces), ce "placard" possède aussiplusieurs caméras 3D et des capteurs à infrarouge. Ainsi, c'est un outil entièrement connecté qui peut guider l'utilisateur pendant une séance de sport. En effet, l'appareil est capable grâce au matériel intégré de modeler en 3D l'utilisateur. Cela permet de suivre en temps réel les mouvements et de vérifier que les exercices sont faits correctement.

L'appareil surveille 25 points clés du corps (les genoux, les épaules, le cou, le dos, les poignets, les pieds, les chevilles etc.). Le but est d'éviter une quelconque blessure due à un mauvais placement.

L'appareil est également capable de compter les répétitions d'exercices, de détecter la cadence des mouvements etc.

Une levée de fonds pour améliorer encore plus le produit

Tempo vient de boucler une levée de fonds de 60 millions de dollars. Ce sont les fonds Norwest Venture Partners, Founders Fund, Signal Fire, DCM, General Catalyst, Y Combinator et Bling Capital qui ont mené ce tour de table.

Ce financement va permettre d'augmenter la production d'appareils et de développer le contenu interactif des cours et coachings.Ainsi, des recrutements sont donc prévus pour accompagner ces changements.

L'entreprise souhaite aussi proposer des cours avec de vrais coachs à distance.

Un problème subsiste aujourd'hui : il n'est pas possible pour la machine de gérer deux utilisateurs en simultané. Un autre petit bémol est son prix, assez élevé ! Aujourd'hui il est possible d'acquérir l'appareil pour 1995$. Et il faut ajouter à cela 39$ par mois pour accéder au contenu des cours.

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus