Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Swile rachète la start-up Briq

Publié le 19/11/2020 à 11h11 par Chloe Tadros

Swile, la pépite française des "avantages employés modernisés" continue son expansion et rachète la start-up bruxelloise Briq.

Swile rachète la start-up Briq

Swile, la pépite française des « avantages employés modernisés » continue son expansion et rachète Briq. Cela marque ainsi la deuxième acquisition de l’entreprise en cette année 2020.

Swile : le développement via la diversification

Swile, (anciennement Lunchr) est l’entreprise qui, à l’origine, s’est fait connaître avec la dématérialisation des tickets-resto.

Fondée en 2018 par Loïc Soubeyrand, l’entreprise a levé en deux ans plus de 115 millions d’euros. Aujourd’hui, la start-up emploie plus de 300 personnes en France et revendique 300 000 utilisateurs et 10 000 entreprises clientes.

La stratégie de l’entreprise réside désormais dans la diversification. En effet, l’entreprise a rajouté cette année les chèques-cadeaux aux chèques-repas dans son offre et créé une carte unique d’avantages employés. Aujourd’hui, Swile s’attaque à l’engagement des employés.

Ainsi, depuis quelques mois, la start-up a entamé son évolution, notamment avec la création d’une appli regroupant un large éventail de fonctionnalités : évènements professionnels, célébrations, cagnottes, messageries, remboursements entre collègues, etc.

Le but est de permettre aux entreprises de proposer un service le plus complet possible à leurs employés. Ces fonctionnalités agissent sur les différents leviers de l’engagement : la reconnaissance, la communication interne et la transparence.

Briq, spécialiste de la reconnaissance

C’est dans cette optique de diversification et de service de plus en plus complet que Swile a procédé au rachat de Briq.

En juin, après une levée de 70 millions d’euros, l’entreprise avait déjà acquis la start-up Sweevana.

Briq, quant à elle, est une start-up belge, créée en 2017. Son but : créer et instaurer une culture de la reconnaissance dans les entreprises.

Laurent Van Basselaere, le fondateur de Briq explique : « On se sent toujours plus valorisé si cette reconnaissance est exprimée par un collègue devant tout le monde que par un manager dans une salle de réunion une fois par an ».

La start-up bruxelloise a ainsi créé une application mobile et une application pour Slack (l’outil de communication de plus en plus utilisé en entreprises).

Laurent Van Basselaere part ainsi chez Swile, accompagné de Charlène Thouard et Jérémis Sicsic qui l’avaient rejoint chez Briq. Tous trois intègrent la structure française puisque Swile s’est emparée de la totalité de Briq.

Pour les deux sociétés, ce rachat arrive au moment opportun. D’une part, chez Swile, on voit cela comme un booster dans le projet de diversification. Et chez Briq, le fondateur se réjouit de cette opportunité : « On va pouvoir réaliser des choses que même une très grosse levée ne permettrait pas ».

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus